| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
akim32 Motard

Ma/Mes moto(s): 1100 xvs dragstar
|
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3271 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 10/03/07 21:59 Sujet du message: |
|
|
Je crains que cela veut dire que toute les machines n'étant pas parfaitement d'origine ne seront pas accepté.
Je pense à des machines comme celle de Christian 27
http://www.hiboox.com/image.php?img=1b89f277.jpg |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 10/03/07 22:41 Sujet du message: |
|
|
j'crois surtout que c'est la tune qui les interresse
rappelons que les accidents d'ordre "technique" ne sont que sous la barre des 3 /100 et encore c'etait y'a 15 ans  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Buell-LN Motard passionné

Inscrit le: 05 Déc 2006 Posts: 153 Localisation: Région Dijonnaise (21)
|
Posté le: 10/03/07 23:16 Sujet du message: |
|
|
Et comment va-t-on faire avec nos petites vieilles stockées depuis des décénies ?? 7.gif" alt="violent7" border="0" /> _________________ La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en vous (Louis de Robert) |
|
|
 |
klaus Fou de bécane

Inscrit le: 18 Sep 2006 Posts: 203 Localisation: 07 Vals les Bains
Ma/Mes moto(s): Vl 800-320 sherco-500Gs
|
Posté le: 11/03/07 15:21 Sujet du message: |
|
|
| Buell-LN a écrit: | Et comment va-t-on faire avec nos petites vieilles stockées depuis des décénies ?? 7.gif" alt="violent7" border="0" /> |
C'est simple, comme pour la directive Olin, ou pour la vignette, manifester et se faire entendre, et ne pas lacher le morceau.
J'ai l'air malin avec trois moto ( immatriculées et assurées ), à faire verifier par an, ou tous les deux ans !!
Et puis, personne ne touche mes motos, même pas les concessionnaires, je les bichonnes et je fais confiance à personnes " ou trés peu ", et pas de problèmes jusqu'a ce jour, alors de là, a les mettres dans les mains d'employés de contrôle technique faut pas déconner, il vont me mettre des zones rouges à l'arrêt pour surveiller leur mesures à la noix. !
Je sent que ça va manifester dur, dans quelques temps, et faire ronfler du moteur sous les balcons des préfectures !!
ps
Pour la dérective Olin, Mme le ministre de l'écologie, à était condamnée à 1000€ d'amende, et ça , y'a pas d'échos dans la presse, ou si peux !!  |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3271 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 11/03/07 16:01 Sujet du message: |
|
|
[quote="klaus"] | Buell-LN a écrit: | [color=darkblue]
Et puis, personne ne touche mes motos, même pas les concessionnaires, je les bichonnes et je fais confiance à personnes " ou trés peu ", et pas de problèmes jusqu'a ce jour, alors de là, a les mettres dans les mains d'employés de contrôle technique faut pas déconner, il vont me mettre des zones rouges à l'arrêt pour surveiller leur mesures à la noix. ! |
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000 7.gif" alt="violent7" border="0" />  |
|
|
 |
nirvana21 Fou de bécane

Inscrit le: 05 Fév 2007 Posts: 451 Localisation: 56 entre Vannes et Lorient
Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2
|
Posté le: 12/03/07 09:41 Sujet du message: |
|
|
eh ben si ça passe , on a pas fini !!!!!contrôle sur contrôle, va bientôt falloir faire controler ses pompes avant de sortir de chez soit !!!!
y en a marre de raquer pour ma part  _________________ ya qua focon et après cesera tiptop ! de nirvana21 |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 15/03/07 19:31 Sujet du message: |
|
|
Je me doutais bien que ca allait finir par arriver, pourvu que ca ne passe pas....
Triste pays....  _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
merlin Super motard

Ma/Mes moto(s): 1100 shadows
|
Posté le: 03/04/07 06:47 Sujet du message: |
|
|
ben !!!! je suis perplex sur ce sujet ,eternel débat auquel je participe en préfecture (ne me tirer pas dessus ) j'explique quand il m'arrive d'organiser des rassemblements avec différent stand d'animation je fait venir MOTOSUR et les motards peuvent gratuitement venir faire vérifier leur motos 'curieusement il y à la queue pour effectué le controle ,quand on questionne sur le pourquoi et l'utilité et pourquoi il sont contre si cela deviens obligatoire les réponse sont surprenante
trop cher
restriction de nos libertés
encore une façon de faire de la tune
Pour le positif ,on touve que c'est bien quand c'est gratuit !!
que ça peu permettre pour un achat d'être sur que ce soit conforme,
que ce soit pas un engin bidouillé,volé ,
que c'est bien la monte en pneus et le bon indice de vitesse(pas toujours évident)
bref :il en résulte que si le tarif était adapté voir 50% moins cher que pour la voiture ce serait à voir
que si c'étais uniquement pour la vente de notre moto ce serait un plus
et pour le vendeur et pour l'achetteur
Mais pour la plupart des motards ,reviens toujours notre vie on y tiens donc on prend soin de notre moto .
donc en résumé c'est pas pour demain qu'il y aura le controle tecknique .
bon soyez indulgent j'ai essayez d'expliquer la situation actuelle  _________________ solidarité et courtoisie |
|
|
 |
xobule Vieux routard

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 03/04/07 10:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si vous avez lu le dernier motomag mais tous les candidats (du moins ceux qui sont le plus haut dans les sondages) aux présidentielles sont pour le controle technique!
Le résultat du questionnaire de motomag _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
patfar Motard

Ma/Mes moto(s): Venture 1200/ DR 600
|
Posté le: 03/04/07 18:27 Sujet du message: |
|
|
Salut les voisins.
Je comprends un peu votre envie de râler au sujet des contrôles techniques.
En Suisse, nous devons y passer tous les 2 ans, alors je pense effectivement qu'un contrôle annuel c'est pousser le bouchon un peu loin.
D'un autre côté, je trouve que ces visites obligent certains à entretenir un peu mieux leur bécanne.
Quand au prix, ça nous coûte chaque fois 30 euros ( 50 CHF ) pour l'instant. Au fait par curiosité quelqu'un peu me dire combien coûte un contrôle pour la voiture chez vous?
En tous cas, je suis avec vous les gars..  _________________ Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbe chinois |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 04/04/07 06:13 Sujet du message: |
|
|
| xobule a écrit: | Je ne sais pas si vous avez lu le dernier motomag mais tous les candidats (du moins ceux qui sont le plus haut dans les sondages) aux présidentielles sont pour le controle technique!
Le résultat du questionnaire de motomag |
Bon on vas pas faire de politique ici mais lisez bien les reponses de segolene, elle ne vas pas se faire des amis du coté des motards! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 04/04/07 06:18 Sujet du message: |
|
|
| patfar a écrit: | Salut les voisins.
Je comprends un peu votre envie de râler au sujet des contrôles techniques.
En Suisse, nous devons y passer tous les 2 ans, alors je pense effectivement qu'un contrôle annuel c'est pousser le bouchon un peu loin.
D'un autre côté, je trouve que ces visites obligent certains à entretenir un peu mieux leur bécanne.
Quand au prix, ça nous coûte chaque fois 30 euros ( 50 CHF ) pour l'instant. Au fait par curiosité quelqu'un peu me dire combien coûte un contrôle pour la voiture chez vous?
En tous cas, je suis avec vous les gars..  |
Je suis plutôt pour le contrôle technique de nos moto. Quand je sort du contrôle avec ma voiture je suis rassuré d'avoir fait vérifier tous les organes de sécurités. Mais ce que je redoute c'est l'abus qui peut en être fait, comme par exemple interdire toutes modifications... _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 04/04/07 06:28 Sujet du message: |
|
|
| freebike a écrit: |
Je suis plutôt pour le contrôle technique de nos moto. Quand je sort du contrôle avec ma voiture je suis rassuré d'avoir fait vérifier tous les organes de sécurités. Mais ce que je redoute c'est l'abus qui peut en être fait, comme par exemple interdire toutes modifications... |
J'ai un avis plus partagé que toi lorsque je vois certains centres de controle techniques : Accords implicites/Magouilles avec les garagistes (passage facilité ou contres visites bricolées), controle de trucs ayant rien à voir avec la sécurité (exemple : plaque d'immat tordue --> contre visite obligatoire), voir carrement corruption (si si ca existe, ou coment passer sans souci en rajoutant une boutielle de Jack Daniels, je crois que ce control n'a pas fait long feu, j'espère...)
No comment ....  _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
merlin Super motard

Ma/Mes moto(s): 1100 shadows
|
Posté le: 04/04/07 07:05 Sujet du message: |
|
|
les controles qui bidouille oui ça exixte ,mais quand ça viens à se savoir il ferme définitivement supression de l'agrément préfecture ,puis en cas d'accident suite à un controle de complésence avec bléssé ou mort c'est la taule direct  _________________ solidarité et courtoisie |
|
|
 |
|