Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
controle technique moto????
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akim32
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): 1100 xvs dragstar

PostPosté le: 10/03/07 20:44    Sujet du message: controle technique moto???? Répondre en citant

NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES CONS TOUT CA POUR FAIRE DE LA THUNE ENCORE!!!!!!!

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=4313

en désacord en désacord en désacord Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 10/03/07 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que cela veut dire que toute les machines n'étant pas parfaitement d'origine ne seront pas accepté.
Je pense à des machines comme celle de Christian 27

http://www.hiboox.com/image.php?img=1b89f277.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 10/03/07 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'crois surtout que c'est la tune qui les interresse .:FURIEUX:. .:FURIEUX:.

rappelons que les accidents d'ordre "technique" ne sont que sous la barre des 3 /100 et encore c'etait y'a 15 ans C'est pas possible!
Buell-LN
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 10/03/07 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment va-t-on faire avec nos petites vieilles stockées depuis des décénies ?? :rale: violent27.gif" alt="violent7" border="0" /> violent30
klaus
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): Vl 800-320 sherco-500Gs

PostPosté le: 11/03/07 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Buell-LN a écrit:
Et comment va-t-on faire avec nos petites vieilles stockées depuis des décénies ?? :rale: violent27.gif" alt="violent7" border="0" /> violent30

C'est simple, comme pour la directive Olin, ou pour la vignette, manifester et se faire entendre, et ne pas lacher le morceau. .:FURIEUX:.

J'ai l'air malin avec trois moto ( immatriculées et assurées ), à faire verifier par an, ou tous les deux ans !! .:FURIEUX:.

Et puis, personne ne touche mes motos, même pas les concessionnaires, je les bichonnes et je fais confiance à personnes " ou trés peu ", et pas de problèmes jusqu'a ce jour, alors de là, a les mettres dans les mains d'employés de contrôle technique faut pas déconner, il vont me mettre des zones rouges à l'arrêt pour surveiller leur mesures à la noix. !

Je sent que ça va manifester dur, dans quelques temps, et faire ronfler du moteur sous les balcons des préfectures !!

ps
Pour la dérective Olin, Mme le ministre de l'écologie, à était condamnée à 1000€ d'amende, et ça , y'a pas d'échos dans la presse, ou si peux !! c'est nul!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 11/03/07 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="klaus"]
Buell-LN a écrit:
[color=darkblue]
Et puis, personne ne touche mes motos, même pas les concessionnaires, je les bichonnes et je fais confiance à personnes " ou trés peu ", et pas de problèmes jusqu'a ce jour, alors de là, a les mettres dans les mains d'employés de contrôle technique faut pas déconner, il vont me mettre des zones rouges à l'arrêt pour surveiller leur mesures à la noix. !

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000 violent30 violent27.gif" alt="violent7" border="0" /> machinegun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nirvana21
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2

PostPosté le: 12/03/07 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben si ça passe , on a pas fini !!!!!contrôle sur contrôle, va bientôt falloir faire controler ses pompes avant de sortir de chez soit !!!!
y en a marre de raquer pour ma part .:FURIEUX:.
Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS

PostPosté le: 15/03/07 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien que ca allait finir par arriver, pourvu que ca ne passe pas....
Triste pays.... .:FURIEUX:. en désacord Rolling Eyes
merlin
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): bmw1100lt

PostPosté le: 03/04/07 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben !!!! je suis perplex sur ce sujet ,eternel débat auquel je participe en préfecture (ne me tirer pas dessus ) j'explique quand il m'arrive d'organiser des rassemblements avec différent stand d'animation je fait venir MOTOSUR et les motards peuvent gratuitement venir faire vérifier leur motos 'curieusement il y à la queue pour effectué le controle ,quand on questionne sur le pourquoi et l'utilité et pourquoi il sont contre si cela deviens obligatoire les réponse sont surprenante
trop cher
restriction de nos libertés
encore une façon de faire de la tune
Pour le positif ,on touve que c'est bien quand c'est gratuit !!
que ça peu permettre pour un achat d'être sur que ce soit conforme,
que ce soit pas un engin bidouillé,volé ,
que c'est bien la monte en pneus et le bon indice de vitesse(pas toujours évident)
bref :il en résulte que si le tarif était adapté voir 50% moins cher que pour la voiture ce serait à voir
que si c'étais uniquement pour la vente de notre moto ce serait un plus
et pour le vendeur et pour l'achetteur
Mais pour la plupart des motards ,reviens toujours notre vie on y tiens donc on prend soin de notre moto .
donc en résumé c'est pas pour demain qu'il y aura le controle tecknique .

bon soyez indulgent C'est pas possible! j'ai essayez d'expliquer la situation actuelle v
xobule
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT

PostPosté le: 03/04/07 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez lu le dernier motomag mais tous les candidats (du moins ceux qui sont le plus haut dans les sondages) aux présidentielles sont pour le controle technique!
Le résultat du questionnaire de motomag
patfar
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): Venture 1200/ DR 600

PostPosté le: 03/04/07 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les voisins. v

Je comprends un peu votre envie de râler au sujet des contrôles techniques.

En Suisse, nous devons y passer tous les 2 ans, alors je pense effectivement qu'un contrôle annuel c'est pousser le bouchon un peu loin.
D'un autre côté, je trouve que ces visites obligent certains à entretenir un peu mieux leur bécanne.

Quand au prix, ça nous coûte chaque fois 30 euros ( 50 CHF ) pour l'instant. Au fait par curiosité quelqu'un peu me dire combien coûte un contrôle pour la voiture chez vous?

En tous cas, je suis avec vous les gars.. salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 04/04/07 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

xobule a écrit:
Je ne sais pas si vous avez lu le dernier motomag mais tous les candidats (du moins ceux qui sont le plus haut dans les sondages) aux présidentielles sont pour le controle technique!
Le résultat du questionnaire de motomag

Bon on vas pas faire de politique ici mais lisez bien les reponses de segolene, elle ne vas pas se faire des amis du coté des motards!
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 04/04/07 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

patfar a écrit:
Salut les voisins. v

Je comprends un peu votre envie de râler au sujet des contrôles techniques.

En Suisse, nous devons y passer tous les 2 ans, alors je pense effectivement qu'un contrôle annuel c'est pousser le bouchon un peu loin.
D'un autre côté, je trouve que ces visites obligent certains à entretenir un peu mieux leur bécanne.

Quand au prix, ça nous coûte chaque fois 30 euros ( 50 CHF ) pour l'instant. Au fait par curiosité quelqu'un peu me dire combien coûte un contrôle pour la voiture chez vous?

En tous cas, je suis avec vous les gars.. salut!

Je suis plutôt pour le contrôle technique de nos moto. Quand je sort du contrôle avec ma voiture je suis rassuré d'avoir fait vérifier tous les organes de sécurités. Mais ce que je redoute c'est l'abus qui peut en être fait, comme par exemple interdire toutes modifications...
Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS

PostPosté le: 04/04/07 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:

Je suis plutôt pour le contrôle technique de nos moto. Quand je sort du contrôle avec ma voiture je suis rassuré d'avoir fait vérifier tous les organes de sécurités. Mais ce que je redoute c'est l'abus qui peut en être fait, comme par exemple interdire toutes modifications...

J'ai un avis plus partagé que toi lorsque je vois certains centres de controle techniques : Accords implicites/Magouilles avec les garagistes (passage facilité ou contres visites bricolées), controle de trucs ayant rien à voir avec la sécurité (exemple : plaque d'immat tordue --> contre visite obligatoire), voir carrement corruption (si si ca existe, ou coment passer sans souci en rajoutant une boutielle de Jack Daniels, je crois que ce control n'a pas fait long feu, j'espère...)

No comment .... Confused
merlin
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): bmw1100lt

PostPosté le: 04/04/07 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

les controles qui bidouille oui ça exixte ,mais quand ça viens à se savoir il ferme définitivement supression de l'agrément préfecture ,puis en cas d'accident suite à un controle de complésence avec bléssé ou mort c'est la taule direct c'est nul!
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: