| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1939 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 08/02/07 12:07 Sujet du message: Pneus pour BM ? |
|
|
Faudrait que je change mon pneu AV, l'est pô terrible
je sais pas quoi monter : BT020 ? Michelin Pilot Road ?
Sur la Pan, j'avais monté du Pilot Road et çà me faisait plus de kils que le BT020. J'en étais content question tenue aussi, même sur le mouillé.
Je ne sais pas si sur BM, le tenue serait la même (poids, centre de gravité, freinage différents...)
Merci pour les renseignements
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3271 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 08/02/07 15:13 Sujet du message: |
|
|
Questionne BM car pour la mienne on ne peut pas monter n'importe quoi.
A priori l'usure est quasi identique devant et derrière et le pneu AV est plus usé d'un coté mais tout ça est normal. Cette différence d'usure sur les cotés du pneu AV se voit sur la fin quand on regarde bien le pneu.
A confirmer pour la tienne. |
|
|
 |

|
Posté le: 08/02/07 19:28 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai fait monter chez DAFY le nouveau Michelin Pilot-Road2, en bi-gomme.
Plus ferme sur la bande de roulement, plus tendre sur les flans. Michelin le présente comme pouvant faire gagner 25 % d'utilisation (?) Comme il est récent, il faut attendre d'avoir plsu de recul pour évaluer réellement ses performances
Par contre, mauvaise surprise : mes disques de frein sont morts. C'est une chose que j'avoue ne pas avoir vérifiée au moment de l'achat Cà a beau être des disques flottants, ils ont vraiement beaucoup de jeu tant latéral qu'axial. Et vlan 350 € à rajouter au prix de la bécane
|
|
 |

|
Posté le: 08/02/07 20:56 Sujet du message: |
|
|
| sammy270 a écrit: |
Par contre, mauvaise surprise : mes disques de frein sont morts. C'est une chose que j'avoue ne pas avoir vérifiée au moment de l'achat Cà a beau être des disques flottants, ils ont vraiement beaucoup de jeu tant latéral qu'axial. Et vlan 350 € à rajouter au prix de la bécane
Sammy :papy: |
Je suppose que tu parles de l'AV |
|
|
 |

|
Posté le: 08/02/07 21:09 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | | sammy270 a écrit: |
Sammy :papy: |
Je suppose que tu parles de l'AV |
A l'AV oui.
Sur un autre forum moto très orienté BM, on m'a dit de me méfier, que çà ne pourrai être que les "roll-pin's" à changer. Qu'en cas de jeu important, c'était souvent çà et que changer les disques complets relevait quelquefois de l'ineptie
Je ne sais pas
Sammy :papy:
Sammy _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |

|
Posté le: 08/02/07 21:30 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ces "roll-pin's"
Pour moi il y a le disque et des entretoises qui sont des sortes de ressort pour permettre au disque de se déplacer latérlement.
Pour moi les disques doivent être changés si leurs épaisseurs est inférieures au préconisation constructeur et/ou si leur surface n'est plus suffisement plane.
Les entretoises se change avec le disque. car ça ne doit pas couter une fortune. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 08/02/07 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | entretoises qui sont des sortes de ressort pour permettre au disque de se déplacer latérlement |
C'est çà des Roll-Pin's apparemment. Et d'après ce je pu voir de mes disques il n'y a que çà qui bouge trop. Les disques par eux même n'ont même pas de "rebord" d'usure et, apparemment DAFY veut me changer tout. En pièces adaptables avec les plaquettes et la MO , compter 350 €(ou 380 'sais plus). En pièces BM, monté par BM : le double
|
|
 |

|
Posté le: 09/02/07 10:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu peux te permettre de ne changer que les entretoises et vis de fixation en vérifiant que les trous de fixation sur le disque ne soient pas ovalisé.
Et même chez BM ça ne coutera pas 350 et de loin
Au sujet des pièces adaptables, je n'aime pas ça pour les freins. J'ai eu des surprises avec les voitures du style que l'éfficacité est inférieure ainsi que la durée de vie.
Mais chacun fait comme il a envi. |
|
|
 |
xobule Vieux routard

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 09/02/07 19:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et félicitation pour ta moto!
J'ai eu moi aussi des problèmes de freins su mon K.
Ce que je peux te dire c'est que j'avais du jeu sur les "diabolos" des disques flottants (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, ça ressemble à des oeillets!) ça faisait "clac! clac!" quand je freinais...
J'avais aussi changé le disque arrière, tu t'en rends compte vite fait quand le disque est à changer, c'est les montagnes russes!
enfin bref ... pour tout ça j'en ai eu pour 600€ dont 293HT de disque AR.
Le tout chez BM.
Donc si tu peux trouver ailleurs moins cher c'est peut être pas plus mal! Je ne pense pas qu'ils veuillent te vendre de la M... non plus!
Perso c'est ce qui m'a dégoûté des Béhèmes récentes!
Le problème c'est qu'avec l'ABS les autres conces ne veulent pas y toucher(du moins sur Troyes!), l'autre problème c'est que je trouve que les conces BM poussent à la consommation et chargent les factures en prenant le prétexte de la sécurité... _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 10/02/07 07:16 Sujet du message: |
|
|
Chez Daffy ils ont de l'adaptable mais c'est de la marque quand même, donc pas de problèmes pour tes freins je pense.
Mais renseigne toi bien avant si tes disques sont bien a changer! _________________ Roule libre! |
|
|
 |

|
Posté le: 10/02/07 10:48 Sujet du message: |
|
|
| freebike a écrit: | Chez Daffy ils ont de l'adaptable mais c'est de la marque quand même, donc pas de problèmes pour tes freins je pense.
Mais renseigne toi bien avant si tes disques sont bien a changer! |
C'est un peu l'objet de mon premier message. Fais le tour des garages suceptibles de te faire ce genre de réparations pour avoir leurs avis et prix.
Pour ce qui est du disque, Xolube semble avoir le même avis que moi.Donc si le disque est OK, ce qui est probable compte tenu de ce que tu nous dit et de l'état de ma propre machine qui a 68000 km(disque quasi neuf), je pense que tu n'as que les vis, entretoises, oeillets etc.... Enfin tout ce qui tombent en démontant le disque.
Pour ce qui est de l'ABS, je sais que les plaquettes sont différentes
Pour le frein AR, j'ai changé le disque au environ de 50000 car il était creusé. |
|
|
 |
dratom Super motard

Ma/Mes moto(s): K75RT
|
Posté le: 10/02/07 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne v'ai pas créer un autre topic alors je profite de celui de sammy270
Je dois changer le mien sur un K75 100/90/18V (pneu AV)
Il existe le Bridgeston BT45, et le metzeler LASERTEC et certainement d'autres encore!
Que me conseillez vous? |
|
|
 |
rsvgaz Super motard

Ma/Mes moto(s): Aprilia RSV/Kawasaki 1000 RX/J.Suzuki GSX1100
|
Posté le: 22/02/07 18:25 Sujet du message: |
|
|
Là je rebondis sur ta question! Je viens de quitter un K100Rt que j'ai gardé 10 ans. Les meilleurs compromis possible sont effectivement : à l'avant, Brig BT45 ou Metzeler. Pour l'arrière BT 45, Metzeler et Michelin Mac 50. Je précise que tous ces pneus peuvent être mélangés sans problèmes. Garantie, j'ai tout essayé et tout mélangé et ça tiens très bien... (la seule "Daube" à éviter, c'est le Macadam pour l'avant! Au bout de quelques miliers de Kms, il se bouffe en escalier et donne la sensation de faire tomber la moto dans les tites courbes. Notamment sur nos chers rond-poind. _________________ Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens! |
|
|
 |
xobule Vieux routard

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 09/03/07 10:54 Sujet du message: |
|
|
Alors ça donne quoi tes réparations?
Et les Michelin Pilot-Road2 tiennent la route?
ça m'intéresse tout ça, je viens de remarquer que les miens sont morts de chez mort, ça risque de devenir mon activité du samedi! _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
|