| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 25/02/07 09:05 Sujet du message: |
|
|
tien, une idée me vient (qui a dit c'est rare ?) et si le chef nous faisait une rubrique essais, mais pas une rubrique essais comme dans les canards en disant ça brille ça roule à 300, mais une vraie rubrique essais avec un mini de 10.000 ou 20.000 kil et en restant vraiment de bonne foi (ça va être dure pour un motard). _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3360 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 25/02/07 14:19 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | tien, une idée me vient (qui a dit c'est rare ?) et si le chef nous faisait une rubrique essais, mais pas une rubrique essais comme dans les canards en disant ça brille ça roule à 300, mais une vraie rubrique essais avec un mini de 10.000 ou 20.000 kil et en restant vraiment de bonne foi (ça va être dure pour un motard). |
Pas évident de faire 10000 pour essayer une machine mais je confirme ton idée et ce genre de petit essai peut être interressant aussi. Enfin je pense, c'est pour cela que j'ai fais ce sujet.
Je pense aussi que l'avis d'un propriétaire d'une moto est insufisant car son jugement ne peut être objectif et il est nécessaire d'avoir plusieurs avis, y compris des impressions sur un court roulage comme je l'ai fait. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 26/02/07 09:04 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, ça pourrait être sympa, chacun pourrait présenter sa moto, z'en pensez quoi??? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 26/02/07 18:39 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en pense que ce serait une excellent idée.
Un sujet "[Test moto]" "scotché" en chaque début des rubriques des marques ca me paraitrait pas mal.
Ou alors une rubrique à part dans le genre "Mecanique" _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
nene Motard passionné

Ma/Mes moto(s): suzuki 600 djebel AC/DC
|
Posté le: 07/03/07 22:18 Sujet du message: |
|
|
peut-on qualifier un 1000 VSTROM de trail?
mon DJEBEL, c'en est un !
c'est comme si on comparaissait un LAND ROVER 110 TDI avec un de ces RAV 4 ou autre 4x4 de femme de riche qui se montre en ville ! et qui sont tout "rutilant"
je ne dénigre pas le V STROM , mais pour moi, c'est une moto de tourisme, pas un TRAIL!
désolé!
de la même manière, je ne me sentirai pas apte à piloter une SPORTIVE!
j'assume mes faiblesses !
mais, de grâce, qu'on appelle un trail un trail!
en exemples non "exhaustifs: DR, TENERE, XT, KLR, DOMINATOR, etc! _________________ highway to hell! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3360 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 07/03/07 22:39 Sujet du message: |
|
|
| nene a écrit: | peut-on qualifier un 1000 VSTROM de trail?
mon DJEBEL, c'en est un !
c'est comme si on comparaissait un LAND ROVER 110 TDI avec un de ces RAV 4 ou autre 4x4 de femme de riche qui se montre en ville ! et qui sont tout "rutilant"
je ne dénigre pas le V STROM , mais pour moi, c'est une moto de tourisme, pas un TRAIL!
désolé!
de la même manière, je ne me sentirai pas apte à piloter une SPORTIVE!
j'assume mes faiblesses !
mais, de grâce, qu'on appelle un trail un trail!
en exemples non "exhaustifs: DR, TENERE, XT, KLR, DOMINATOR, etc! |
Je te rejoins un peu mais cette machine est quand même capable de prendre des chemins roulant comme une BM, une KTM ou d'autres.
Sa robe ressemble plus à une GT mais là est peut être l'intérêt d'une telle machine.
Et son raport qualité/prix reste plus qu'intéressant et permet à pas mal de motard de se faire plaisir avec une machine relativement polyvalente.
J'aurais une dernière remarque:
Combien de possesseur de "trail" de tout types et toutes cylindrées utilisent vraiment leur machines en TT?
C'est peut être pour cela que l'on a vu une certaine mutation de ce type de machine pour se retrouver à ressembler à de la "GT des champs".
Que dire de ma 1150GS qui accuse 250Kg avec les pleins(et presque 280 en version adventure) alors que le 80GS est à 200Kg environ?
Et pourtant ce sont des trails |
|
|
 |
nene Motard passionné

|
Posté le: 07/03/07 22:57 Sujet du message: |
|
|
Combien de possesseur de "trail" de tout types et toutes cylindrées utilisent vraiment leur machines en TT?
moi , je l'ai fait!
et même que "des fois, je me suis chié"
mais je savais que la bécane pouvait en sortir! alors, je m'en suis remis à ma monture, sur le moment!contre mon inexpérience !
et j'ai appris qu'il vaut mieux s'entrainer que faire le blaireau!
ta bécane te jettera avant! ou tu jetteras l'éponge avant! _________________ highway to hell! |
|
|
 |
nene Motard passionné

|
Posté le: 07/03/07 23:02 Sujet du message: |
|
|
 _________________ highway to hell!
Dernière édition par nene le 09/03/07 16:33; édité 1 fois |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 08/03/07 08:50 Sujet du message: |
|
|
| nene a écrit: | Combien de possesseur de "trail" de tout types et toutes cylindrées utilisent vraiment leur machines en TT?
moi , je l'ai fait!
et même que "des fois, je me suis chié"
mais je savais que la bécane pouvait en sortir! alors, je m'en suis remis à ma monture, sur le moment!contre mon inexpérience !
et j'ai appris qu'il vaut mieux s'entrainer que faire le blaireau!
ta bécane te jettera avant! ou tu jetteras l'éponge avant! |
Faut pas confondre trail et enduro.
Un trail peut passer occasionelement dans des chemins non carrossés et non pas dans un bourbier.
Un trail, c'est comme la couleur grise, ça va du presque blanc au presque noir. On peut avoir un trail limite enduro (KTM) comme un trail limite gt (Varadero)
Et si un trail était une machine de cross homologué, on appellerait ça une enduro, mais ce n'est pas le cas. Donc la Strom, la GS ou le DR sont des trails, QUE CA PLAISE OU NON. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
nene Motard passionné

|
Posté le: 08/03/07 19:22 Sujet du message: |
|
|
c'est pas faut speed!
je reconnais que je me suis un peu emballé par la passion, et il vaut mieux avoir un VSTROM qui roule, qu'un DJEBEL au garage, (pour changer la chaine de distri, et l'embrayage)
tain! elle me manque ma becane! _________________ highway to hell! |
|
|
 |
|