| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
500gpzeuh Motard

Ma/Mes moto(s): tzr 50, 500 gpz
|
Posté le: 01/03/07 15:23 Sujet du message: Problème de démarrage |
|
|
Bonjour donc moi je suis tout nouveau, donc en bref j'ai besoin de vous j'viens tout juste d'avoir 18 ans et je retappe un 500gpz. Je l'avais jamais démarré,j'ai refait l'alternateur qui était mort, toute nettoyée vidangée ...
Et elle veut pas démarrer. La batterie est neuve y a du jus, le démarreur au touché chauffe un petit peu, une légére fumer sort du pot et sa claque quand je laisse le démarreur appuyé. Dans la revue technique il parle d'une cliquette ou auto allumage et je sais pas si sa pourrait etre sa ou pas. J'ai réglé la richess des carbu et modifié le ralenti mais rien donc mon manque d'expérience à besoin de votre expérience....
merci d'avance _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 02/03/07 07:32 Sujet du message: |
|
|
Salut 500gpzeuh
Ta batterie est peut ^tre neuve mais pas assez chargée. Le moteur est il entrainé quand tu appuie sur le démarreur? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
500gpzeuh Motard

|
Posté le: 02/03/07 09:50 Sujet du message: |
|
|
le moteur est entrainé il y a de la conpression, une combustion ce fait étant donné qui sort un peu de fumée blanche. _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
bout
Ma/Mes moto(s): kawazaki gpz305 et gpz500
|
Posté le: 03/03/07 08:31 Sujet du message: Re: Problème de démarrage |
|
|
moi j'ai eu le meme probleme que toi la batterie n'etait pas asser charger et ton essebce et-il neuf? |
|
|
 |
500gpzeuh Motard

|
Posté le: 04/03/07 14:37 Sujet du message: |
|
|
la baterie est bien chargée, elle donne à plein jus vu comme tourne le démarreur. Pour l'essence elle est récente donc sa n'est pas sa. Je vais changer mes bougies mm si elles donnent des étincelles peut être que quand le moteur est en route sa suit pu.*
je vous tiens au courant merci bien  _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 04/03/07 15:51 Sujet du message: |
|
|
vidange tes cuves de carbu et regarde les gicleurs _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
500gpzeuh Motard

|
Posté le: 04/03/07 20:47 Sujet du message: |
|
|
Sa ne vient pas de sa j'ai nettoyé au complet les carbus avant de vouloir la faire démarrer donc les gicleurs sont ok ... _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 05/03/07 08:41 Sujet du message: |
|
|
Et le starter?
Sinon met un coup de start pilot, tu verra si ça vien de l'allumage ou de la carburation _________________ Roule libre! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 05/03/07 10:21 Sujet du message: |
|
|
| freebike a écrit: | Et le starter?
Sinon met un coup de start pilot, tu verra si ça vien de l'allumage ou de la carburation |
 _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
500gpzeuh Motard

|
Posté le: 05/03/07 20:35 Sujet du message: |
|
|
euh j'en ai entendu parlé mais je connais pas le procédé du start pilote sa à quel caractéristiques??? _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3491 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 05/03/07 20:41 Sujet du message: |
|
|
On peut dire que c'est comme de l'ether qui a pour caractéristique de s'enflammer beaucoup plus facilement que l'essence, ce qui facilite un démarrage à froid. Une fois les premières explosions obtenues le moteur se lancera plus facilement même avec une mauvaise carburation ou un allumage déficiant.
Cependant, il ne faut pas en abuser. |
|
|
 |
500gpzeuh Motard

|
Posté le: 07/03/07 21:02 Sujet du message: |
|
|
bjr après j'ai honte car j'ai eu un accident de moto et c'est mon pére qui a vidangé le réservoir à cause de ma jambe de pt et il avé pa fai gaff ke le filtre du robinet mm nettoyer ne coulé pa. Donc je par je rentre lundi dc je me pencherai sur cette découverte que j'ai fais aujourdhui.
Je me trouve minable pour le coup lol
merci pour votre aide et je vous tiens au courant si elle démarre ou pas _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3491 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 07/03/07 21:18 Sujet du message: |
|
|
| 500gpzeuh a écrit: | bjr après j'ai honte car j'ai eu un accident de moto et c'est mon pére qui a vidangé le réservoir à cause de ma jambe de pt et il avé pa fai gaff ke le filtre du robinet mm nettoyer ne coulé pa. Donc je par je rentre lundi dc je me pencherai sur cette découverte que j'ai fais aujourdhui.
Je me trouve minable pour le coup lol
merci pour votre aide et je vous tiens au courant si elle démarre ou pas |
On est un paquet qui tire plus vers le vieux c*** et on a un peu(beaucoup même) de mal avec le langage SMS.
merci
Et tiens nous au courant de ton dépannage  |
|
|
 |
500gpzeuh Motard

|
Posté le: 14/03/07 19:13 Sujet du message: |
|
|
Désolé de ne pas avoir écrit avant, obligation médicale donc bref j'ai démonté au complet mon robinet d'essence et refait un joint propre. Le verdicte demain matin.
J'ai une autre question, j'attend donc une ligne racing devil que je vais recevoir d'ici peu, et je posséde des filtres à air k&n séparés ( suppression de la boite à air, soit des cornets), et je voudrais votre avis pour le kit dynojet sa se dérégle tout les 3/4 mois à ce que j'ai entendu dire. Mais on ma dit que sa marché bien. Mais la personne qui ma vendu les filtres ma dit que si je combiné une ligne racing ac les filtres k&n et juste augmenter mon gicleur principal sa comblerai les trous d'accélération que posséde la gpz et me donnerais de meilleure reprise.
Dite moi ce que vous en pensez.
et désolé pour le language sms c'est une habitude, mais j'y ferais attention maintenant.
merci beaucoup pour l'intention que vous portez à mon sujet.
cordialement le pti nouveau ...  _________________ piti jeunot qui attaque le gros cube ... lol |
|
|
 |
bout
Ma/Mes moto(s): kawazaki gpz305 et gpz500
|
Posté le: 14/03/07 19:16 Sujet du message: |
|
|
| Un k&n et une sorti raing comble tres bien le trou pas besoin de modif les gicleurs |
|
|
 |
|