| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2159 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 10/01/07 00:31 Sujet du message: |
|
|
Ah au fait, la Diversion : Mon voisin en a une entièrement carénée et équipée, d'un beau vert bouteille. Il a passé les 100 000 kms d'origine (moteur) sans gros soucis et quand on se tire une bourre, ben faut reconnaître que mon 1100 PAN ne gagne pas à tous les coups
C'est une bonne moto
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 757 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 10/01/07 11:45 Sujet du message: |
|
|
bon rétablissement c'est vrai que les sangliers pullulent par chez moi aussi
je te venge j'en ai 2 dans mon congel ...quand a la div 900 c'est une bonne moto j'ai un amis qui a passer les 100000km avec pas de gros pépin j'uste un rotor d'alternateur a 60000  |
|
|
 |
cresipit Motard passionné

Ma/Mes moto(s): R60/5 ;125 guiller de 1953;900 xjs
|
Posté le: 15/01/07 17:59 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous et merci de vos messages.
Je n'ai pas répondu plus tot car mon ordi m'a laché.... La série continue...
J'espere bientot pouvoir essayer ma nouvelle moto car ca démange de passer tous les jours devant... et en plus on a un hiver sympa.
Méfiez vous des routes sympa en foret, une demi seconde et Hopc'est l'appel de la foret.
de LAGARDERE |
|
|
 |
Marcus Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): VFR 750 1995
|
Posté le: 16/01/07 20:27 Sujet du message: P De sanglier |
|
|
Ca y est j'ai snipé un sanglier, je te le dédie et bon rétablissement  _________________ Paix volubté et sérénité |
|
|
 |

|
Posté le: 16/01/07 20:51 Sujet du message: |
|
|
Merci, je me sent déja mieux ( enfin façon de parler, 11 cotes cassées...)
J'espere qu'il est en meilleur état que le mien aprés notre rencontre. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 17/01/07 08:08 Sujet du message: |
|
|
| cresipit a écrit: | | (11 cotes cassées...) |
la vache... avec une seule ça fait déjà très mal alors 11  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 17/01/07 18:03 Sujet du message: Re: P De sanglier |
|
|
| Marcus a écrit: | Ca y est j'ai snipé un sanglier, je te le dédie et bon rétablissement  |
c'est quand qu'on mange ??  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Marcus Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): VFR 750 1995
|
Posté le: 17/01/07 18:04 Sujet du message: P de sanglier |
|
|
| cresipit a écrit: | Merci, je me sent déja mieux ( enfin façon de parler, 11 cotes cassées...)
J'espere qu'il est en meilleur état que le mien aprés notre rencontre. |
Salut le mien n'a eu que 2 côtes cassées (le sanglier) une à droite et une à gauche et au passage le coeur était séparé en 2. Pas de souffrances inutiles, snipé (comme d'habitude) Par contre 11 côtes cassées pour toi (je suis infirmier) aïe aïe Tes poumons ont été touché? J'espére que non et surtout que la force soit avec toi! _________________ Paix volubté et sérénité |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 19/01/07 07:51 Sujet du message: |
|
|
Ca fé peur on peux rien faire dans ce cas là  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
klaus Fou de bécane

Inscrit le: 18 Sep 2006 Posts: 202 Localisation: 07 Vals les Bains
Ma/Mes moto(s): Vl 800-320 sherco-500Gs
|
Posté le: 19/01/07 10:18 Sujet du message: |
|
|
ça fout un peu les jetons ces bestioles, et le pire, par chez moi " Ardèche" y'en as de partout ( aussi les renards, blaireaux, chevreuils, chèvre, chevaux qui s'échappe de leur enclos, c'est rare, mais ça m'est arrivé de nuit ), donc pour les sangliers c'est souvent que j'en croise, et j'ai eu du cul jusqu'a présent d'être passé juste à côté, par contre quelques potes motards ont eu moins de chance.
Je rajouterai que ces bestioles " sangliers " sont rarement tout seul, ils se déplacent en groupe, donc faire dix fois plus attention, car comme sur la vidéo le premier heurte la bestiole, mais il pourrai y avoir du rab en obstacles pour le second motard.
Petite anecdote:
Jeannot, un ami d'enfance, après une longue soirée de service en été( restauration ), rentre chez lui et doit faire une trentaine de kilomètres, et pour changer ses habitudes il décide de passer par une route qui s'enfonce plus dans la nature, et ceci de nuit. Vous l'aurez compris, sortit d'un virolo, boum, un sanglier, bien gros, dans les 100 kg, le copain se retrouve parterre, heureusement il a pu anticiper un peu, il roulait pas trop vite, et il pu ralentir un peu, est effectuer qu'une petite percussion, certes il se retrouve au sol, juste une paire d'hématomes, mais la bête n'est pas morte, loin de là, et elle n'est pas seule en plus ( y'a des petits sanglier avec, plus des femelles ), donc bien une dizaine d'autre, mais ce gros male " sanglier " aussitôt remit sur ses pattes, s'est mis à charger mon copain, qui n'a pas eu comme autre solution de devoir grimpé immédiatement dans un arbre, de laisser la moto au sol, et d'attendre qu'ils se tire, car il aurait pu être fini par le bestiau, blessé, qui de ce fait est devenu virulent, et pas cool. !!
Ps
Chaque fois que l'on en parle, nous en rigolons après coup. Mon copain est cuisinier, et c'est sûr, je lui fait remarquer qu'a force de faire du sanglier en marinade, un jours, ces derniers " sanglier ", risquent de se venger, et qu'il doit faire deux fois plus attention !!  |
|
|
 |

|
Posté le: 21/01/07 20:57 Sujet du message: |
|
|
Bilan de la rencontre : 11 cotes cassées ( 9 a droite et 2 a gauche) celles de droite sont cassées en 2 endroit, hémothorax et pneumothorax...
Bref, des drains pulmonaires, de la morphine (ouai! ! ! ) et maintenant : du repos et de la patience.
C'est vrai que maintenant lorsque je passe en foret, je fait gaffe.
En + je suis originaire du nord alors chez moi, y a pas de sangliers au milieu de route,
par contre en lorraine y en a partout, le paradis des chasseurs. |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 21/01/07 21:18 Sujet du message: |
|
|
Un matin en allant au boulot j'en ai croisé un par chez moi.
Faut faire gaffe dans la campagne car la chasse est ouverte et au niveau des animaux ca fout un sacré bordel
Effectivement il t'a pas loupé
Soignes toi bien  |
|
|
 |
|