| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JoeLindien

Ma/Mes moto(s): 600 cb hornet 2001
|
Posté le: 03/12/06 17:17 Sujet du message: Ponçer ces caches avant peintures ? |
|
|
Salut à tous ,
Vous me conseillerier quoi pour un ponçage
de cache plastique? (G.d.bout avant et coque ariére)
Surement du papier de verre... mais lequel pour commençer
lequel pour la finition à sec à l'eau ?
Sachant que je ne veut pas retirer la totalité de la peinture existante
simplement laisser une couche de fond ..
Merci d'avance |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 03/12/06 17:39 Sujet du message: |
|
|
J'chui pas carrossier peintre mais si c'est juste pour faire une déco sur ta peinture d'origine je te conseille de poncer à l'eau avec le papier le plus fin possible. Du 600 je crois; car sa fait un bout que je n'est pas fais de peinture. Ponce légerement et uniformement de manier à ce que ta peinture devienne mat, Si c'est de la peinture vernis ne va surtout pas jusqu'à la peinture car il faut juste que le vernis devienne mat de manière a ce que la peinture et le vernis que tu va rajouté croche bien. Dans tous les cas tu sera obliger de revernir par dessus.
 |
|
|
 |
JoeLindien

Ma/Mes moto(s): 600 cb hornet 2001
|
Posté le: 03/12/06 20:20 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes conseils tweety...
Comme tu la dit je vais voir ce que ça fait avec du 600 à l'eau ,
et puis si je vois que c'est vraiment trop léger je passerais a un papier
plus abrasif
car j'ai une piéces qui et avec peinture d'origine , et l'autre qui a eté salement repeinte et sans vernis
 |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 04/12/06 05:07 Sujet du message: |
|
|
Ta pas des tof que l'ont se face une idée de sont état? par contre reponse le week end prochain pour moi!  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 29/12/06 12:33 Sujet du message: |
|
|
je remonte ce post
j'vais refaire une peinture sur le 50 au fiston
faut-il appreter??
ou que j'vais trouver ça ???? _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Buell-LN Motard passionné

Inscrit le: 05 Déc 2006 Posts: 155 Localisation: Région Dijonnaise (21)
|
Posté le: 29/12/06 22:03 Sujet du message: |
|
|
L'apprêt est nécessaire si le support, quel qu'il soit, est brut.
Donc, si la peinture d'origine est écaillée (métal à nu par exemple), il est préférable de passer une couche d'apprêt.
C'est ce que je fais... ... et c'est mon humble avis. _________________ La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en vous (Louis de Robert) |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 29/12/06 22:13 Sujet du message: |
|
|
| Buell-LN a écrit: | L'apprêt est nécessaire si le support, quel qu'il soit, est brut.
Donc, si la peinture d'origine est écaillée (métal à nu par exemple), il est préférable de passer une couche d'apprêt.
C'est ce que je fais... ... et c'est mon humble avis. |
merci
mais là c'est du plastique  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 30/12/06 11:22 Sujet du message: |
|
|
Les plastiques ont tendance à être "gras" en surface. Donc, si tu ne peux faire un "flammage" ou un bombardement par des rayonnements ionisants, l'apprêt est obligatoire.
Un conseil, ne fais pas chauffer ton plastique apres peinture, pour accélérer le séchage tu aurais un dégazage du support et un microbullage de ta peinture. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Buell-LN Motard passionné

Inscrit le: 05 Déc 2006 Posts: 155 Localisation: Région Dijonnaise (21)
|
Posté le: 30/12/06 13:09 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | Buell-LN a écrit: | L'apprêt est nécessaire si le support, quel qu'il soit, est brut.
C'est ce que je fais... ... et c'est mon humble avis. |
merci
mais là c'est du plastique  |
Et évite l'assouplissant pour les réservoirs en plastique. _________________ La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en vous (Louis de Robert) |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
|
|
 |
frv83 Motard

Ma/Mes moto(s): 600 vtc 125 nsr
|
Posté le: 25/01/07 20:38 Sujet du message: |
|
|
| si je peut me permettre voila moi j'ai repeint plusieur moto et je ne suis pas peintre mais j'ai un oncle peintre qui lui ma toujours dit qu'il faut toujours apreter surtout si c'est du plastique et de plus ponce au minimum au 600 a l'eau et mais dans ton eau un petit peu de vinaigre blanc ceci pour eviter toute trace de silicone de plus avant de peindre et juste avant je precise pas du diluant synthetique comme ca tu auras un fini nikel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 25/01/07 20:50 Sujet du message: |
|
|
| frv83 a écrit: | | si je peut me permettre voila moi j'ai repeint plusieur moto et je ne suis pas peintre mais j'ai un oncle peintre qui lui ma toujours dit qu'il faut toujours apreter surtout si c'est du plastique et de plus ponce au minimum au 600 a l'eau et mais dans ton eau un petit peu de vinaigre blanc ceci pour eviter toute trace de silicone de plus avant de peindre et juste avant je precise pas du diluant synthetique comme ca tu auras un fini nikel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
ton oncle ne dit pas de connerie, fait comme ça _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
|