|

Transformations, entretien et mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manxpompom Vieux routard

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 806 Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 18/12/06 21:29 Sujet du message: TIGER 900 INJECTION |
|
|
j aimerai connaitre votre avis
sur ce 900;
fiabillite moteur , cout d entretien,usure prematurée, enfin , tous ce qui concerne cette nouvelle TRIUMPH TIGER a injection
elle finnirait bien , dans mon garage , si vos avis sont favorables ...
merci les gars , je vous fais confiance  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3246 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 19/12/06 21:57 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une 900, c'est une 1050.
Il y a un essai sous forme de comparatif dans MOTO2 de Décembre.
Je n'ai pas encore lu mais dés que c'est fait, je te prépare une synthèse. |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 21/12/06 08:24 Sujet du message: |
|
|
merci cher PAF
ton avis me sera precieux  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3246 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 21/12/06 22:07 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques éléments que j'ai extrais du comparatif fait par MOTO2 dans leur numéro de décembre 2006.
La 1200GS, la multistada et la FZ1 fazer faisaient parti de ce comparatif.
Perso la seule a demeurer un trail reste la 1200GS ce qui n'enlève rien aux autres motos qui ont de toute façon leur qualités et leur défauts ainsi que le coup de coeur de chacun. Pour moi c'est la GS.
Donc voici ce résumé en remerciant nos serviteurs de MOTO2 pour ces infos:
TRIUMPH TIGER 1050
3 cylindres en ligne 4t, refroidi par eau, 106 CV à 9400 tr. Poids à sec 198Kg. 10290 euros(ABS : 11190)
La Tiger revient transfiguré après 5 ans sans évolution. Elle louche plutôt du coté des roadsters en récupérant beaucoup de leurs solutions techniques.
Le moteur équipe déjà la speed triple et la sprint ST. Pour la tiger le moteur a été retravaillé pour plus de couple à bas régime et moins de puissance en haut des tours.
Coté chassis la moto perd 20Kg, et les roues sont du 17 à l’AV et l’AR.. Le débattement de suspension perd 85 mm à l’AV et 50 à l’AR.
Etriers AV de la speed triple.
Hauteur de selle 835 et large avec des reposes pieds à l’endroit où l’on met les jambes au sol.
Très bien en ville grace à son moteur doux ou carrément teigneux selon le choix du pilote. Moteur exploitable sur n’importe quel régime ou rapport sans cogner.
Très bon agrément de conduite.
Pour la route l’essayeur de MOTO2 dit la chose suivante : souple et rageur comme un 4 pattes et coupleux en bas comme un twin.
La tiger est très agréable pour abattre les Km , moto facile et intuitive.
Triumph a choisi de faire évoluer sa Tiger vers une moto plus routière que trial et pour 360 euros de moins que le modèle précédent.
Nos essayeurs de MOTO2 porteront le jugement suivant :
On aime : le moteur parfait ? , la sérénité de la partie cycle, le confort.
On critique : la hauteur et surtout la largeur de selle, l’esthétique fade, la béquille latérale agaçante. |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

|
Posté le: 22/12/06 21:08 Sujet du message: |
|
|
mes respects cher PAF
finalement , la critique est bonne
merci de ces infos ;je met tout ça de cote
sont pas enterres les GIBI tant mieux pour la diversité du monde de la moto .... _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
phil2104 Fou de bécane

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 587 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 23/12/06 10:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai une courte prise de contact (deux pages) dans le moto loisir de décembre, je regarde pour te scanné les deux pages  |
|
|
 |
nortonf1 Super motard

Ma/Mes moto(s): NORTON TRIUMPH
|
Posté le: 25/12/06 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux répondre que sur la fiabilité ,bien que ma 900 SPEED soit de 1995 donc a carbus !
Le moteur est béton ,bien sur il a eu droit un jour a la roue libre du démarreur mais c'est tout !!!!!!!!
Aujourd'hui elle a 96 000 kms sans déculasser ou autre ,le pire c'est qu'elle fume pas ,bouffe pas d'huile et tire autant !!!!
chaine de distribution changée a 75 000 kms
Vas y les yeux fermés ,tu m'en reparleras ! _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|