Index du Forum

Forum mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

N'oubliez pas de mettre l'objet, la marque et le modèle de la moto dans le titre
et consultez les fiches mécanique moto avant de poser votre question sur le forum!

forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Fabriquer un lève moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> L'outillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil2104
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 10/12/06 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

poustofiol a écrit:
pourquois pas un bon vieux serre joint tous simplement pour resserer tes plaques moi je voyais souder des anneaux sur la tole et passer une sangle track tout simplement Koi?

sa pourais etre une solution , voir même deux solution , , pour se qui est de voilé une roue en la "tordant" je ne sais pas qu'elle force il faut pour que sa se passe , et dans le système auquel je pense le tier de la roue serais fixé , et un grand point d'appuit risque moin de permettre un voile ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric 21
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 16/12/06 18:57    Sujet du message: eric Répondre en citant

defoi vu le prix de la feraille du cris!!!! C'est pas possible! il fau mieux acheter....

je s'est moi j'ador bricoler aussi !!!!!j'ai dejas fait des truc plus cher qu'a l'achat !!!a voir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 16/12/06 19:20    Sujet du message: Re: eric Répondre en citant

Eric 21 a écrit:
defoi vu le prix de la feraille du cris!!!! C'est pas possible! il fau mieux acheter....

je s'est moi j'ador bricoler aussi !!!!!j'ai dejas fait des truc plus cher qu'a l'achat !!!a voir

on dit perdre son temps et son argent C'est pas possible! C'est pas possible! fou étonné!
Eric 21
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 17/12/06 18:38    Sujet du message: eric le sultan Répondre en citant

exemple ,je me suis fait ma presse!!!!
38euros le cri de 10 tone
la feraile de recupe 0k!!!!
mais je me serais payer la feraille elle reviendrais au meme pris ou plus chere q'une acheter v
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS

PostPosté le: 17/12/06 20:14    Sujet du message: Re: eric le sultan Répondre en citant

Eric 21 a écrit:

mais je me serais payer la feraille elle reviendrais au meme pris ou plus chere q'une acheter v

Pas mal, en plus tu as mis de la peinture.
Moi j'ai du mal avec la peinture car cela n'empêche pas le fonctionnement.
Il va falloir que je me fache pour peindre mon établit et ma table élévatrice qui sont fini depuis 4 ans et 1,5 ans. Crying or Very sad

Pour le prix de revient, je suis d'accord avec toi, s'il n'y a pas un peu de recup, ça n'est pas toujours rentable de fabriquer soi même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric 21
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 18/12/06 12:23    Sujet du message: eric Répondre en citant

ma fille qui pein!!!!! v
la je suis sur la plieuse.... v
Le Fanfoué
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): R1100S, K75S

PostPosté le: 20/04/07 08:57    Sujet du message: Re: eric le sultan Répondre en citant

Eric 21 a écrit:

Salut, je doit m'en faire une aussi, je m'en inspirerai...
Faut la ferraille, le vérin, la centrale, etc, sinon pour tout acheter, pas d'intérest. MAIS la récup, c'est tout une science, pas toujours exacte, fou dès fois ça paye, voila la mienne de table:
http://perso.orange.fr/523I-R1100S/050%20Fabrication%20table%20elevatrice%20pour%20motos.html
Y a même les schéma, fallait pas que j'en paye toutes les fournitures salut!

Fanfoué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric 21
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 20/04/07 11:18    Sujet du message: eric Répondre en citant

j'approuve Cool sa ma fait plaise de t'inspirer
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 20/04/07 16:24    Sujet du message: Re: eric le sultan Répondre en citant

Le Fanfoué a écrit:

Salut, je doit m'en faire une aussi, je m'en inspirerai...
Faut la ferraille, le vérin, la centrale, etc, sinon pour tout acheter, pas d'intérest. MAIS la récup, c'est tout une science, pas toujours exacte, fou dès fois ça paye, voila la mienne de table:
http://perso.orange.fr/523I-R1100S/050%20Fabrication%20table%20elevatrice%20pour%20motos.html
Y a même les schéma, fallait pas que j'en paye toutes les fournitures salut!

Fanfoué

Jolie travail j'approuve

Dans le principe, elle ressemble à la mienne que tu peux trouver sur les fiches méca de ce site.
En plus tu as fait la peinture et c'est propre. Moi j'attends que l'envie me prenne. fou
Le Fanfoué
Motard
Motard

PostPosté le: 20/04/07 19:50    Sujet du message: Re: eric le sultan Répondre en citant

Citation:
Jolie travail j'approuve

Dans le principe, elle ressemble à la mienne que tu peux trouver sur les fiches méca de ce site.
En plus tu as fait la peinture et c'est propre. Moi j'attends que l'envie me prenne. fou

L'important pour moi, c'était de coincer cette foutue roue dans quelque chose sur l'avant de la table, pour être à l'aise Rolling Eyes .
Fanfoué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 20/04/07 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu fais pour mettre ta moto avec la roue AV dans ton système sans tordre la roue AV? Koi?
C'est un truc qui ne me plait pas de tenir une moto par sa roue AV car je pense que les efforts exercés sont faux et peuvent voiler la roue. je sais pas !

Je préfère la solution qui consiste à mettre une sangle de chaque coté depuis le Té de fourche au dessus de la roue. C'est comme cela que je fais pour mon 500XLR qui n'a pas de béquille centrale ou lorsque je ne peux pas l'utiliser pour le 1150GS.

Autre question, combien de temps te faut il pour lever ta table avec la moto dessus? Avec mon système, il faut pomper environ 3 minutes.
Le Fanfoué
Motard
Motard

PostPosté le: 20/04/07 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Comment tu fais pour mettre ta moto avec la roue AV dans ton système sans tordre la roue AV? Koi?
C'est un truc qui ne me plait pas de tenir une moto par sa roue AV car je pense que les efforts exercés sont faux et peuvent voiler la roue. je sais pas !

Je préfère la solution qui consiste à mettre une sangle de chaque coté depuis le Té de fourche au dessus de la roue. C'est comme cela que je fais pour mon 500XLR qui n'a pas de béquille centrale ou lorsque je ne peux pas l'utiliser pour le 1150GS.

Autre question, combien de temps te faut il pour lever ta table avec la moto dessus? Avec mon système, il faut pomper environ 3 minutes.

??? pourquoi la tordre??? je comprend pas, je prends juste un peu d'élan pour passer le premier "V", et la roue se pose dedans. Puis je passe la sangle sur la jante, et je la tend un peu. Point barre. Les autres systèmes "pro" sont du type étau, ça sert le pneu.
J'ai pas de centrale sur ma moto, je peut pas faire autrement. Une fois l'avant maintenu, pour des opérations de dépose de roue, je mets un cric sous le moteur et ça lève l'opposé.
Pour la pompe, c'est une à gros débit, faut moins d'une minute pour lever la table à + de 90cm du sol.
Fanfoué
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 21/04/07 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les roues de moto sont peut être moin fragile que je l'imagine. C'est vrai que les pros font comme ça aussi.
Ma pompe à un petit débit en dessous de 27 bars et un gros débit au dessus et c'est automatique. Sauf que je suis en dessous de 27 bars lorsque la table est à 65 cm du sol. Par contre je peux la décoller d'en bas même avec mon tracteur de 500Kg et la pompe envoie 180 bars environ.
J'ai fais une mise à l'épreuve du chassis sans le vouloir en poussant 300 bars et rien n'a cassé, juste un petit voile sur la partie en tête du verrin.
Je recherche une pompe électrique et je pense que je vais trouver.
Le Fanfoué
Motard
Motard

PostPosté le: 21/04/07 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:

Je recherche une pompe électrique et je pense que je vais trouver.

Feignant ! Cool

J'ai pas chercher à éprouver quoi que ce soit sur ma table, mais avant de tordre une traverse de vérin... faut déjà pousser.
Plus sérieusement, j'avais aussi une pompe haute pression / petit débit, je la garde pour la presse verticale.
Fanfoué
papytwin
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): bmw k100 lt, hONDA cx 500 (3), BETA Rev 3 (trial), Kawa 900 Z1

PostPosté le: 06/08/07 13:46    Sujet du message: Re: eric le sultan Répondre en citant

[quote="Le Fanfoué"]
Citation:

L'important pour moi, c'était de coincer cette foutue roue dans quelque chose sur l'avant de la table, pour être à l'aise Rolling Eyes .
Fanfoué.

Ton système est ingénieux de conception et remarquable de réalisation comme le reste de la table : félicitations ! j'approuve j'approuve j'approuve

Pour ma part, lorsque j'ai réalisé la mienne j'ai utilisé un cric bouteille à l'horizontale qui sert d'étau pour emprisonner le pneu.

ça sert sûrtout à stabiliser la moto mais il n'est pas utilisable sans béquille centrale.
Je vais donc piller sans vergogne ton idée et me fabriquer le même ou peut-être la version réglable qui est là et qui permet de l'utiliser avec plusiers diamètres de roues : http://www.directimport-fr.com/ficheArticle.aspx?cdp=SPML-3001

En tout cas vive les tables élévatrices : quel pied de bricoler sans se baisser ! kool kool kool
Répondre au sujet    Index du Forum -> L'outillage Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: