| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 09/12/06 19:00 Sujet du message: Yo yep!! |
|
|
salut tous
je suis privé de PC ,il est en rade
là ,je suis connecté avec une machine de pret
désolé de l'absence  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 09/12/06 19:06 Sujet du message: |
|
|
C'est la saison
En plus sur le mien j'ai la carte graphique (je pense que c'est elle) qui commence à merder  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 09/12/06 19:19 Sujet du message: |
|
|
| seb31 a écrit: | C'est la saison
En plus sur le mien j'ai la carte graphique (je pense que c'est elle) qui commence à merder  |
ben fais gaffe , moi ça a commencer avec elle
elle est morte , achat nouvelle carte , finalement la carte mere à pris un coup ,
j'achete une carte neuve , elle est pas bonne
morte et Neuve , j'y crois pas  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 09/12/06 19:31 Sujet du message: |
|
|
Ca m'était arrivé que mon disque dur soit mort en 3 mois.
Je le ramène au magasin pour le faire changer sous garantie et la fille me dit vous pouvez aussi contacter si vous le souhaiter Ma**** sur internet.
Et là dans ma tête je me dit :
"Pauvre conne sans disque dur je vois pas comment je vais aller sur Internet"
Biensur je pouvais aller chez quelqu'un mais ils se démmerdent, je l'ai acheté chez eux donc je le ramène chez eux  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 10/12/06 07:46 Sujet du message: |
|
|
Je touche du bois pour l'instant, ça va sur le mien. Mais c'est Internet qui rame grave par moments  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
klaus Fou de bécane

Inscrit le: 18 Sep 2006 Posts: 202 Localisation: 07 Vals les Bains
Ma/Mes moto(s): Vl 800-320 sherco-500Gs
|
Posté le: 10/12/06 14:00 Sujet du message: |
|
|
Oh, oui , c'est la saison pour la casse.
j'ai claqué ma carte mère y'a quatres semaines, j'en ai profité pour prendre une nouvelle carte graphique aussi. Le problème c'est que j'ai un Athlon 2600, et que pour trouver des pièces " carte mère " il en reste presque plus sur le net, resultat, un seul magasin dispose encore de carte mère pour athlon par exemple, je suis quand même heureux, c'est une carte assez performante.
Pour la carte graphique, j'ai profité de déstokage pour les cartes sur bus AGP 8X, pour ceux qui ne le savent pas, les nouvelles générations sont sur PCI express, donc pas pour mon vieux taco !!
Y'a des affaires à faire en ce moment, pour " Customiser, ou débrider " nos becannes ( pc ) à moindre prix. Je compte faire un peu + de video, et pour soulager le travail de mon pc, j'ai pas hésité à remplacer ma veille carte de 128 Mo, simple pipeline, pour en prendre une de 512 Mo de DDR2 et 12 pipelines, à un prix qui n'était pas abordable y'a peu de temps, c'est à dire :
170€ la carte graphique alors quelle était a plus de 400€ !
La carte mère = 46 €
donc pour 220€, j'ai vraiment une autre machine.
Ps
Y'a de belles cartes graphiques AGP8X aussi qui se déstoke dans la fourchette de 40€ à 60€ |
|
|
 |
BMYAM Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 GS
|
Posté le: 10/12/06 14:46 Sujet du message: |
|
|
hello klaus,
j'ai moi aussi un probleme avec ma cartre graphique
je pense avoir sensiblement le meme PC que toi: processeur athlon 2600+ et carte mere Asus A7V8X-MX et carte graphique Geforce FX 5200 128 Mo
comme je n'y connais pas grand chose en informatique et que cela ne me passionne pas, je me permets de te demander quelques renseignements:
une carte graphique comme celle que tu viens d'acquerir conviendrait-elle pour mon PC? si non, que me faut-il? quels sont les sites d'achat interessants pour cela? j'aimerais aussi installer un graveur de DVD: est-ce possible sur ce genre de PC? dois-je changer la carte mere? laquelle conviendrait (la video ne m'interesse pas) et quand on change la carte mere perd-on ce que l'on a d'enregistre sur le DD? (je suis nul je te dis!!)
je n'investirais que le minimum dans ce PC car j'envisage l'achat d'un portable performant tout en desirant garder le PC
en te remerciant
J-Marie |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 11/12/06 08:38 Sujet du message: |
|
|
La Geforce FX 5200 est déjà une bonne carte, mais si tu veux mieux, essaye la Geforce 6600 (ta carte est en port agp et pas PCI express)! Très bon rapport performance/prix et tu n'aura pas besoin de changer de carte mère
oui tu peux ajouter un Graveur DVD sur ton PC sans changer de carte mère. Le plus simple c'est de le mettre à la place de ton lecteur ou graveur cd.
oui si tu change de carte mère il faut tout formater, pense a faire tes sauvegarde avant!
Les sites d'achats pour ce genre de matériel sont
http://www.cdiscount.com/
http://www.rueducommerce.fr/
http://www.ebay.fr/ _________________ Roule libre! |
|
|
 |
|