| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 11/01/05 09:41 Sujet du message: Fabriquer un lève moto |
|
|
J'ai trouvé ça sur le Web
Quand on connait le prix d'un neuf, ça vaut le coup d'y réfléchir
http://yamaha.tw.free.fr/leve-moto_tw.htm _________________ Roule libre! |
|
|
 |
rider Motard passionné

Ma/Mes moto(s): HD 883
|
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 606 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 16/01/05 08:31 Sujet du message: |
|
|
| oui c'est bien penser mais je ne sais pas si on est réelement gagnant , vus le prix de l'acier en se moment + la soudure et la couche de couleur + le temp passer a la fabrication , et de plus il faut pour souder une certaine connessance des matériaux , épaisseur du métal , tention , quel baguette ?? si il faut payer quelqu'un pour souder le tout sa augmente vite le cout car il faut également que le tout sois solide |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3271 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 18/01/05 22:20 Sujet du message: |
|
|
| C'est un truc de bricoleur averti et il est clair que celui qui n'a pas le matériel et les connaissances nécessaires gagnera de l'argent en l'achetant. Il y a quelques temps j'ai trouvé un site qui montrait des choses similaires ou un internaute dit avoir fabriqué une table pour 150 euros. Personnellement j'envisage de m'en fabriquer une qui devrait me couter le prix de la pompe hydraulique car j'ai la feraille et 2 verrins pour faire une table pouvant supporter 500kg. |
|
|
 |
gribouille Motard passionné

|
|
|
 |
BM92 Fou de bécane

Inscrit le: 25 Mai 2006 Posts: 301 Localisation: 92 Pres de Paris
Ma/Mes moto(s): K75RT ABS 92
|
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 701 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 07/12/06 18:00 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | | C'est un truc de bricoleur averti et il est clair que celui qui n'a pas le matériel et les connaissances nécessaires gagnera de l'argent en l'achetant. Il y a quelques temps j'ai trouvé un site qui montrait des choses similaires ou un internaute dit avoir fabriqué une table pour 150 euros. Personnellement j'envisage de m'en fabriquer une qui devrait me couter le prix de la pompe hydraulique car j'ai la feraille et 2 verrins pour faire une table pouvant supporter 500kg. |
prend un vieux clark d'ocaze tu pourras meme lever 5 goldwing ok je sort  |
|
|
 |

|
Posté le: 07/12/06 19:51 Sujet du message: |
|
|
| poustofiol a écrit: | | paf la bm a écrit: | | C'est un truc de bricoleur averti et il est clair que celui qui n'a pas le matériel et les connaissances nécessaires gagnera de l'argent en l'achetant. Il y a quelques temps j'ai trouvé un site qui montrait des choses similaires ou un internaute dit avoir fabriqué une table pour 150 euros. Personnellement j'envisage de m'en fabriquer une qui devrait me couter le prix de la pompe hydraulique car j'ai la feraille et 2 verrins pour faire une table pouvant supporter 500kg. |
prend un vieux clark d'ocaze tu pourras meme lever 5 goldwing ok je sort  |
Mais j'ai fabriqué ma table il y a 1an et demi. Va voir là:
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/leve_moto/leve_moto.htm |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 08/12/06 11:52 Sujet du message: |
|
|
super ta table mais je prevois quelques options comme des roues de chariot freinée pour pouvoir déplacer la bkn sans la descendre quand a la tablette je pense plutot a une tole striée avec un plis pour faire monter la bkn dessus  |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 08/12/06 18:44 Sujet du message: |
|
|
Trop fort! sur la photo "a ne pas faire" j'ai crus que c'était une photo de mon DR que j'avais prise, car j'avais casi le même lève moto  |
|
|
 |

|
Posté le: 08/12/06 20:22 Sujet du message: |
|
|
| poustofiol a écrit: | super ta table mais je prevois quelques options comme des roues de chariot freinée pour pouvoir déplacer la bkn sans la descendre quand a la tablette je pense plutot a une tole striée avec un plis pour faire monter la bkn dessus  |
J'ai cherché pendant un moment un système pour déplacer la table et j'ai trés vite abandonner l'idée de déplacer la table avec quelque chose dessus car c'est casse gueule d'avoir un truc en équilibre sur des roulettes même freinées, ça réhausse la hauteur de la table repliée, ça modifit la rigidité de l'ensemble et ça représente un danger quand tu bosses sur ta moto car les roulettes dépasseront certainement du gabarit de la table.
Pour ce qui est de la rampe d'accés, j'avais prévu d'en faire une et c'est en cours de fabrication que j'ai décidé de ne pas en faire car il n'y en a pas besoin pour une table de 14 cm d'épaisseur faite comme la mienne.
Mais chacun sa vision des choses et j'espère seulement que ma table te donnera des idées pour faire celle qui te plaira.
Bon courage et tu mets des tofs que je puisse te repiquer des idées pour améliorer ma table.  |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 606 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 09/12/06 08:45 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que déplacé une moto sur une table n'est pas une bonne idée , il faut déjas un sol parfaitement plat pour y arrivé , sinon il y as grand risque pour que la moto tombe,
dans la même idée mais étant limité en hauteur je pense plus a une table fixe mais pas plus de 30 voir 40 cm de hauteur mais se qui me parais le plus important c'est de pouvoir fixé la roue de la moto , je cherche un bon système , je pense avoir trouvé une idée mais c'est a voir , et a testé car dans mon esprit il faut que les machoire coulisse afin de prendre en étaux la roue sans la forcé si celle ci n'est pas au centre ,je ne sais pas si je suis clair la dessus ,
je peut essayé un petit croquis de ma pince a roues
voila en gros a se que je pense , (merci Paint)
donc deux plaques latéral coupée en arc de cercle (comme la roue)
trois tiges filetée par examples qui serviront d'arret pour la roue et a là serré , deux pattes de fixation au sol (ou a la tables) mais c'elle ci (les pattes) doivent coulissés sur la tables afin d'avoir de différente largeur , et enserré la roue sans la forcé, deux rail pourrais etre découpé dans la table afin de permettre se coulissement latéral , |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 09/12/06 11:14 Sujet du message: |
|
|
pourquois pas un bon vieux serre joint tous simplement pour resserer tes plaques moi je voyais souder des anneaux sur la tole et passer une sangle track tout simplement  |
|
|
 |

|
Posté le: 09/12/06 13:24 Sujet du message: |
|
|
| J'avou ne pas m'être posé la question car j'ai une béquille central et je n'aime pas brider les roues car j'estime qu'un effort incontrôlé pourrait provoquer un voile. Je serais plus pour un sanglage de la machine sur la table. |
|
|
 |
|