| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3361 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 02/12/06 18:10 Sujet du message: Les Marmottes hivernale 2007 le 6/7 janvier + compte rendu |
|
|
Les mamrmottes c'est d'abord le site de l'orgnisateur:
http://pierre.vedel.free.fr/
Et c'est aussi le compte rendu avec lequel j'ai essayé de vous faire partager ma virée.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic1025.php
En bref ça se passe à Saint Veran dans le 05, le plus haut village d'Europe.
La date est dans le titre et pour ceux qui ne connaissent pas mon équipement, voici une tof de 2006. Pour 2007 il y a des modifications en cours dont je mettrais quelques tofs dés que ce sera prêt.
Ce sera une exclusivité freebiker.net
Pour moi le départ se fera le jeudi matin avec une arrivée prévu vers 18 heures. Le lendemain je vais me faire un petit ski( sans la moto) et le soir je serais là pour acceuillir l'organisateur. Le samedi c'est l'arrivée du gros de la troupe et le samedi soir il y a un restau, seule chose prévu par l'organisateur sauf erreur ou omission de ma part.
Le samedi aprés midi est consacré à l'installation du campement pour les plus courageux qui ont décidé de camper par des températures pouvant descendre à - 20 la nuit.
S'il y a des amateurs, n'oubliez pas de prévenir l'organisateur, et c'est faisable par mail depuis son site.
Dernière édition par paf la bm le 03/02/07 13:32; édité 3 fois |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2033 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 02/12/06 18:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai été tenté de faire participer à ce rassemblement, mais çà ne colle pas avec mes autres activités. De plus, j'ai pô vraiment la bécanne faite pour çà Il y a un article dans le dernier Journal Des Motards sur les Marmottes 2006. Il y a même un gars, barbu et en BM aussi, qui a eu la même idée que toi avec tes skis, sauf que lui, apparemment il n'en a qu'un, monté avec un ressort et qui se replie comme une béquille latérale. Il lui suffit sans doute de caler son poids dessus pour avancer tranquille Pas con non-plus
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 02/12/06 18:54 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est un truc qui me botteriat de faire, comme les elephants !
Mais pourles marmottes ce sera pas possible, je peux pas prendre de vacances à ce moment de l'année. Un A/R sur un week-end ca me parait pas vraiment jouable.
En plus je crois pas que ce soit faisable avec un SV, même si je lui en ai fait voir de toutes les couleurs et de tout les pays
La prochaine moto sera surement un 1150GS, donc plus faissable avec ce genre de "trotinette" mais pour l'instant je m'amuse toujours avec le SV, toujours vaillant avec plus de 75000km
Mais les éléphants faudra absolument que je me fasse ca un jour...  _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 02/12/06 20:18 Sujet du message: |
|
|
| Edge a écrit: |
En plus je crois pas que ce soit faisable avec un SV, même si je lui en ai fait voir de toutes les couleurs et de tout les pays |
Ta cas juste lui mettre des pneu à crampon
Je pensais pas que c'etait aussi loing donc pour moi c'est mort la date est trop proche et j'ai pas prévus le budget surtout après les Fêtes de fin d'année et de Dieppe sa fait beaucoup trop km pour un W-E
Mais promis l'année prochaine je pose des congés; j'équipe le DR pour la neige et je viens
J'ai déjà hate d'y être  |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

|
Posté le: 02/12/06 20:19 Sujet du message: |
|
|
| Tweety a écrit: |
|
Tu dis ca en deconnant mais je suis en train de faire un tour sur le net pour voir si ca existe !!  _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 02/12/06 21:00 Sujet du message: |
|
|
| Edge a écrit: | | Tweety a écrit: |
|
Tu dis ca en deconnant mais je suis en train de faire un tour sur le net pour voir si ca existe !!  |
trop fort
Normalement c'est fesable mais il va surment falloir suprimer le garde boue ou en augnementer l'espace. |
|
|
 |

|
Posté le: 03/12/06 12:25 Sujet du message: |
|
|
| Tweety a écrit: | | Edge a écrit: | | Tweety a écrit: |
|
Tu dis ca en deconnant mais je suis en train de faire un tour sur le net pour voir si ca existe !!  |
trop fort
Normalement c'est fesable mais il va surment falloir suprimer le garde boue ou en augnementer l'espace. |
Pas sûr, ça demande a être vérifié. |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 03/12/06 15:19 Sujet du message: |
|
|
| La grosse difficulté sera surment de trouver un pneu pour la roue AR. |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

|
Posté le: 03/12/06 15:52 Sujet du message: |
|
|
| Tweety a écrit: | | La grosse difficulté sera surment de trouver un pneu pour la roue AR. |
Exact, je vois vraiment pas ce qui pourrait aller sur l'AR !  _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |

|
Posté le: 03/12/06 19:41 Sujet du message: |
|
|
| Pour tout vous avouer, je n'ai pas vu beaucoup de moto avec de la tétine. Cependant, j'ai eu une discution avec un journaliste qui m'a affirmé que mon choix était judicieux même sur le goudron car en cas de rencontre avec de la neige, des paquets de sel ou du glissant, on est mieux avec de la tétine car ce type de pneus prévient avant de nous envoyer au tas, et j'ai pu tester malgré moi quelques glissades toutes récupérées. Si tu peux équiper la roue AV, c'est déjà pas mal. Il existe des pneus mixtes prononcés plus trail que route qui peuvent faire l'affaire. |
|
|
 |

|
Posté le: 05/12/06 21:02 Sujet du message: |
|
|
Pour moi départ dans:
-30 |
|
|
 |
GTR15 Super motard

Ma/Mes moto(s): BMW R1150RT+SUZUK 500 GSE(mon épouse)
|
Posté le: 05/12/06 22:01 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi c un truc qui me tenterai bien, mais pas cette fois ci, vu l'accident de Nath( car en + de fracture de tibia/péroné, elle fait une phlébite, et elle en chie..).
En mai quand tout sera rentré ds l'ordre(je l'espère), pourquoi pas les Marmottes Printanières?ce serai le we de l'Ascension?
Quelqu'un les a t'il faites, c sur il doit faire meilleur, même à + de 2000 m.
Avec Nath au debut que l'on se connaissait, nous avions été camper ds les Alpes, à Guillestre, et nous avions été à St Véran, il y avait une maison en fer, c'était en juillet 1988, à l'époque je roulai en BM R100 carénnée PICHLER.
Les Pingouins me tentant pas trop(malgré l'insistance de mon pote patrice ,qui était à Dhuizon avec son 1200 gs, et qui y va depuis 4 ans), en 2008 on pourrait se faire les Marmottes en Janvier.
A voir |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 10/12/06 14:16 Sujet du message: |
|
|
http://www.smugmug.com/gallery/2047690/1/106072317 Paf je té trouver un site (en anglais) qui pourra peu etre de donné des idées pour préparer les marmottes. Je ne pouvait pas copier les photos du coup j’ai mis le lien à toi de fouiné
Ps: Speed je ne dirais plus que le Vstrom est un trail citadin  |
|
|
 |

|
Posté le: 10/12/06 20:24 Sujet du message: |
|
|
| Tweety a écrit: | http://www.smugmug.com/gallery/2047690/1/106072317 Paf je té trouver un site (en anglais) qui pourra peu etre de donné des idées pour préparer les marmottes. Je ne pouvait pas copier les photos du coup j’ai mis le lien à toi de fouiné
Ps: Speed je ne dirais plus que le Vstrom est un trail citadin  |
Merci pour le lien,j'ai regardé ces photos et j'en retiens qu'il n'y a pas de malin sur la neige et que le motard des neiges est toujours à la recherche d'un point d'appui suplémentaire pour ne pas se coucher. L'autre chose que j'ai remarqué, c'est les pneus, type cross pour le grip.
Pour ta remarque sur le VSTROM, c'est un trail des villes tout comme les autres trail de la même catégorie(GS de BM, Varadero, Tiger, KTM, etc...) Certains sont plus proche d'une routière que d'autre et ensuite tout dépend de l'utilisation que l'on en fait et les accéssoires que l'on rajoute.
Ces machines sont dans l'ensemble assez lourdes et ne sont pas vraiment faite pour faire une course d'enduro. |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 10/12/06 22:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ma par je n'est encore j'amais rouler à moto sur de la neige fo que j'essais; enfin déjà qu'avec mon DR je chute dans la boue et sur le bitume queque sa va etre dans la neige
L'idée des vis sous les bottes n'est pas mauvaise ; a condition d'avoir de vielles bottes.
J'avais fait cette remarque sur la V-strom à Speed lors du rassemblement de Dhuizon, car je trouvais que sur le point de vu estetique elle avait plus un look de routière que de trail. Je donnerais mon avis sur sont comportement routier et TT quand je l'aurrai essayer, vu qu'il va falloir que je prenne rendez-vous dans les concessions afin d'essayer ma prochaine monture. (GS, V-strom, Adventure, Varadero) je pense qu'il n'y à quand les essayant que je serais fixer sur celle qui me plaira le plus |
|
|
 |
|