Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
fourche qui claque

Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
team_moto_ok

Ma/Mes moto(s): Suzuki 650SVS / Kawasaki ER5

PostPosté le: 14/11/06 18:31    Sujet du message: fourche qui claque Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Il me semble que j'ai déjà vu ce pb là qq part sur les SV, mais bon voilà je vous le soumets ici:
la fourche de ma SVS est assez bruyante: "claquement" sec lorsque la moto passe sur des irrégularités du bitume; pas forcément les plus marquées: même sur des petites bosses, par exemple, à vitesse réduite, on entend comme un bruit de mauvais plastique (mais ça vient bien de la fourche; on l'entend sans pb, via un test moto à l'arrêt, en poussant vivement sur la fourche).
Ma SVS ancienne génération (récemment revendue au profit d'une "nouvelle" avec moins de kms, ai-je bien fait ?? Koi? ) avait un défaut voisin, on entendait la fourche claquer mais uniquement en passant sur des obstacles conséquents (brise-vitesse, par ex) à vitesse soutenue.

Je sais que "l'intérieur" du système est assez complexe (huile, ressorts, etc.) mais mon garagiste me dit que ce bruit ne peut pas remettre en cause le fonctionnement de la fourche (il a essayé la bécane et constaté); selon lui, pas de souci.
Vos avis notamment les possesseurs de SV ? s'agirait-il d'un défaut de fabrication sur ces machines ? et sans gravité ?
défaut constaté aussi sur d'autres motos ?
@+
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 14/11/06 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la fourche ou les disques flottants? ça arrive sur les dl ce problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
team_moto_ok

PostPosté le: 15/11/06 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
c'est la fourche ou les disques flottants? ça arrive sur les dl ce problème

c'est bien la fourche, apparemment: quand on fait l'essai moto à l'arrêt, une personne sur la moto qui pousse la fourche en avant et une autre au niveau de la roue, le bruit provient de qq part du côté de la jointure entre les 2 éléments imbriqués de la fourche.
Je pense que ça claque "à l'intérieur", mon souci serait de savoir s'il s'agit d'un pb normal sur les SV ou bien si c'est une pièce endommagée qui en serait la cause.
Sur les DL aussi ? Suzuki aussi, donc ?

@+
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 15/11/06 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un soucis similaire sur Titine (mon Fazer), j'ai jamais eu le temps de me pencher la dessus et quand j'ai le temps j'y pense pas Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 16/11/06 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que le bruit provient des tés de fourche? Non ça n'est surement pas normal en désacord
team_moto_ok

PostPosté le: 16/11/06 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

freebiker a écrit:
Tu veux dire que le bruit provient des tés de fourche? Non ça n'est surement pas normal en désacord

oui, je suppose; à la jointure ou peut-être plus bas, carrément à l'intérieur du cylindre bas de la fourche. difficile de savoir exactement.
si tu penses que c'est problématique, j'irai qd même voir ce qu'en pense un garage Suzuki.
@+
[/img]
Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: