| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
team_moto_ok
Ma/Mes moto(s): Suzuki 650SVS / Kawasaki ER5
|
Posté le: 14/11/06 18:31 Sujet du message: fourche qui claque |
|
|
Bonjour tout le monde
Il me semble que j'ai déjà vu ce pb là qq part sur les SV, mais bon voilà je vous le soumets ici:
la fourche de ma SVS est assez bruyante: "claquement" sec lorsque la moto passe sur des irrégularités du bitume; pas forcément les plus marquées: même sur des petites bosses, par exemple, à vitesse réduite, on entend comme un bruit de mauvais plastique (mais ça vient bien de la fourche; on l'entend sans pb, via un test moto à l'arrêt, en poussant vivement sur la fourche).
Ma SVS ancienne génération (récemment revendue au profit d'une "nouvelle" avec moins de kms, ai-je bien fait ?? ) avait un défaut voisin, on entendait la fourche claquer mais uniquement en passant sur des obstacles conséquents (brise-vitesse, par ex) à vitesse soutenue.
Je sais que "l'intérieur" du système est assez complexe (huile, ressorts, etc.) mais mon garagiste me dit que ce bruit ne peut pas remettre en cause le fonctionnement de la fourche (il a essayé la bécane et constaté); selon lui, pas de souci.
Vos avis notamment les possesseurs de SV ? s'agirait-il d'un défaut de fabrication sur ces machines ? et sans gravité ?
défaut constaté aussi sur d'autres motos ?
@+ _________________ fb |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 14/11/06 20:02 Sujet du message: |
|
|
c'est la fourche ou les disques flottants? ça arrive sur les dl ce problème _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
team_moto_ok
|
Posté le: 15/11/06 19:19 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | c'est la fourche ou les disques flottants? ça arrive sur les dl ce problème |
c'est bien la fourche, apparemment: quand on fait l'essai moto à l'arrêt, une personne sur la moto qui pousse la fourche en avant et une autre au niveau de la roue, le bruit provient de qq part du côté de la jointure entre les 2 éléments imbriqués de la fourche.
Je pense que ça claque "à l'intérieur", mon souci serait de savoir s'il s'agit d'un pb normal sur les SV ou bien si c'est une pièce endommagée qui en serait la cause.
Sur les DL aussi ? Suzuki aussi, donc ?
@+ _________________ fb |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 15/11/06 19:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai un soucis similaire sur Titine (mon Fazer), j'ai jamais eu le temps de me pencher la dessus et quand j'ai le temps j'y pense pas  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 16/11/06 06:38 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que le bruit provient des tés de fourche? Non ça n'est surement pas normal  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
team_moto_ok
|
Posté le: 16/11/06 08:40 Sujet du message: |
|
|
| freebiker a écrit: | Tu veux dire que le bruit provient des tés de fourche? Non ça n'est surement pas normal  |
oui, je suppose; à la jointure ou peut-être plus bas, carrément à l'intérieur du cylindre bas de la fourche. difficile de savoir exactement.
si tu penses que c'est problématique, j'irai qd même voir ce qu'en pense un garage Suzuki.
@+
[/img] _________________ fb |
|
|
 |
|