| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Theju Motard

|
Posté le: 14/11/06 09:30 Sujet du message: plus de feux stop ... |
|
|
Salut a tous,
Dans la serie j'ai pas de bol avec ma BM, ca continue ... Apres les cables, les vis rouillées, le joint du pot, l'amorto, le kit chaine etc ... maintenant c'est au tour de mon feu de stop de me lacher :
J'ai évidement commence par changer l'ampoule, ca change rien. Je sort alors mon voltmètre:
du plot éclairage a la masse : 12V, la lampe fonctionne correctement. du plot stop a la masse: entre 0 et 2V si j'appuie PAS du plot stop a la masse: 10V si j'appuie sur la manette
évidement ca s'allume pas et il se passe rien non plus quand j'appuie sur la pedale
Maintenant si je branche l'ampoule de feux et que je recommence les mesures : 0V dans tous les cas ...
Ya t il un électricien dans l'assemblée qui pourrais m'aider ???
Merci d'avance.
Juju _________________ Theju
BMW F650 ST 1996 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 14/11/06 09:36 Sujet du message: |
|
|
tu dois avoir de l'oxydation. Regardes l'état des différents contacts de poignée et de pied, et l'état des connections des fils sur les plots. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Theju Motard

|
Posté le: 14/11/06 09:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un peu oxyde, mais ca parrait quand meme louche que les 2 commandes tombent en panne en meme temps (ou alors elles sont liees ?)
Pour tester: multimetre en mode "sonnerie quand contact" normalement si j'appuie sur la commande ca doit sonner non ? (ce sont des interupteurs) _________________ Theju
BMW F650 ST 1996 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 14/11/06 09:46 Sujet du message: |
|
|
multimètre en sonnerie? pour quoi faire, gardes le en voltmètre. Il est quasiment certain que ce problème vient de l'oxydation. regardes aussi les masses. Le mieux est de passer un désoxydant électrique.
Sur ton multimètre tu dois avoir zéro volts si le contact n'est pas enclenché et la même valeur que la tension de la batterie si le contact est enclenché. si tu as d'autres valeurs, ce n'est pas bon. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 14/11/06 09:51 Sujet du message: |
|
|
les contacteurs de frein sont des interrupteur. Lorsque tu teste avec un ohmmètre, tu contrôles la résistance de passage d'un courant. mais tu le contrôle sous une certaine valeur de tension et d'intensité. La resistance va variée en fonction de l'intensité que tu passes dans ce contact. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Theju Motard

|
Posté le: 14/11/06 12:47 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | multimètre en sonnerie? pour quoi faire, gardes le en voltmètre. Il est quasiment certain que ce problème vient de l'oxydation. regardes aussi les masses. Le mieux est de passer un désoxydant électrique.
Sur ton multimètre tu dois avoir zéro volts si le contact n'est pas enclenché et la même valeur que la tension de la batterie si le contact est enclenché. si tu as d'autres valeurs, ce n'est pas bon. |
Donc je recapitule :
1 je demonte les cosses des contacteurs (pedale et manette)
2 je desoxide tuou avec un produit special (que je trouve ou ???)
3 je pose une patte de mon multimetre sur une des cosse et l'autre a la masse?
Si ca marche pas, j'utilise l'autre cosse et si la non plus ca marche pas ben c'est la merde, c'est bien ca ?
Merci
Juju _________________ Theju
BMW F650 ST 1996 |
|
|
 |
lartist Champion du monde

Inscrit le: 05 Avr 2004 Posts: 1098 Localisation: din ch'padcalé
Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80
|
Posté le: 14/11/06 13:13 Sujet du message: |
|
|
tu as kekchose au niveau du contacteur ? faire le chemin complet me parait une bonne chose...  _________________ pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué |
|
|
 |
lartist Champion du monde

Inscrit le: 05 Avr 2004 Posts: 1098 Localisation: din ch'padcalé
Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80
|
Posté le: 14/11/06 13:16 Sujet du message: |
|
|
tu testes le fil+ qui va au contacteur si ya kekchose tu regardes en sortie du contacteur en appuyant sur la pedale pour le produit wd40 en grande surface !!  _________________ pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué |
|
|
 |
Theju Motard

|
Posté le: 14/11/06 20:00 Sujet du message: |
|
|
OK,
Apres un peu de speleo dans mon garage pour retrouver ma bombe de WD40, j'ai tout demonte l'avant de la moto, j'ai tout passé au produit magique (toutes les cosse etaient vertes ..) Et tjs pas de lumiere ...
Alors j'ai trifouille un peu le cable de la manette et bing, il est reste dans ma main. Visiblement le cable etai coupe juste a ce niveau, je suis donc bon pour depense 20 € pour un nouvel interupteur. (quand je fait touche les 2 fils oh magie il y a de la lumiere !!!
Demain je m'attaque a la pedale qui marcha pas plus que la manette on verra bien ce qu'elle a ...
Merci _________________ Theju
BMW F650 ST 1996 |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3587 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 14/11/06 20:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un contact de frein HS et je me suis arracher la tête à vouloir contrôler la tension à l'entrée et sortie du contact qui n'était jamais pareil.
Finalement j'ai viré le multi et j'ai pris 2 aiguilles de couture trés fines que j'ai planté dans les fils à coté du contac de frein, j'ai mis les 2 aiguilles en contact et la lumière fut. Conclusion: contact HS, y'a pu qu'a commander chez BM et remplacer.
J'ai pourtant un niveau BTS en électronique et des fois je vire le multimètre pour passer à des méthodes plus simples. |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 14/11/06 21:17 Sujet du message: |
|
|
yop! le contacteur de frein AR est une pièce d'usure sur les series R d'avant 85, z'ont mal calculés l'étancheité du bidule chez BM, les concessionnaires en avaient toujours en stock car ça se changeait TRES souvent.. fort probale que ton pb vient de là.. mais au fait c'est quoi ta machine ?  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
Theju Motard

|
Posté le: 15/11/06 08:25 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses,
ma machine est une F650 de 1996, d'ailleurs si ca intéresse quelqu'un de me la racheter tres cher (ben ouais quoi yaura bientot plus que des pièces neuves dessus !) _________________ Theju
BMW F650 ST 1996 |
|
|
 |
|