| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 652 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 12/11/06 10:27 Sujet du message: gigleur ?? |
|
|
bonjour les amis , voila j'ai encore mon lots de questions idiote ,
- est ce qu'un gigleur peut se salir (sans se bouché) je pense sans en etre sur que c'est oui... mais
-est ce que dans se cas là , on peut ressentir une perte de puissance (vitesse de pointe moin élevée par example ou un trou a la coupure des gaz "régime maxi" ou manque 1500 t/min pour arriver a la zone rouge...) )
-est ce que sa peut donner une "bougie blanche" ?
-comment netoye t-on un gigleur?
merci pour votre aide  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 12/11/06 10:35 Sujet du message: |
|
|
un gicleur peut se boucher que partiellement , et donc pas de panne mais comportement bizarre
le meilleur nettoyage reste la souflette , mem avec la bouche c'est suffisant souvent
eviter le p'tit Fil de fer qui passe bien ,ça boussille le tout  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 12/11/06 11:58 Sujet du message: |
|
|
ça arrive sur les motos relativement anciennes, mais je sais pas si c'est a cause de l'âge ou du changement d'essence, mais je sais que sur les gicleurs des MZ il y a un dépot qui se forme et qui réduit le diamètre des gicleurs! la meilleure solution c'est d'en mettre des neufs!
Dans la notice d'entretien MZ, ils déconseillent fortement le fil de fer et préconisent "d'arracher un poil de la balayette de maman" (dixit)
 _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
|