forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 02/07/06 20:07 Sujet du message: |
|
|
| desmo58 a écrit: | non seulement c'est une belle italienne de plus sur le marché,mais qui plus est,qui reste fidèle au bicylindre........le bi etant religion dans le motocylisme italie (sauf benelli avec ses 3 pattes et MV aves ses 4)
 |
là, ce n'est pas moi, c'est toi. Tu sembles dire que le bi est la religion en italie.
La moto en italie n'existe pas que depuis que tu penses aimer la moto. Il y a qlqs générations de constructeurs, d'ingénieurs, de motards qui ont roulé , fabriqué et utilisé la moto avant que tes petits yeux écarquillés voient des truc à deux roues italiennes.
autrement tout baigne  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1332 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 02/07/06 21:07 Sujet du message: |
|
|
tu me prend vraiment pour un blaireau ou quoi speed????
pas obligé d'etre vieux et experimener pour s'interresser......
a moin que tu te sente le seul a aimer la moto et a connaitre....la sa s'appelle de la pretention.....
je n'ai pas la pretention de dire que je connai tout,loin de la,mais la moto italienne me passionne,et j'ai pas besoin de chier sur les autres pour vivre ma passion et faire valoir mes connaissance...
a par sa tout baigne pour moi aussi....
( je t'apprecie beaucoup,mais j'avoue ne pas trop comprendre se que tu veut me dire,a par qu'il vaudrai mieux que je ferme ma gueule,sans sa,autant le dire direct,pas besoin de moyen detourné et de grandes proses)
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 02/07/06 21:36 Sujet du message: |
|
|
mais c'est bien toi qui a ecris ca? oui ou non?
| desmo58 a écrit: | non seulement c'est une belle italienne de plus sur le marché,mais qui plus est,qui reste fidèle au bicylindre........le bi etant religion dans le motocylisme italie (sauf benelli avec ses 3 pattes et MV aves ses 4)
 |
alors pourquoi tu dis, après que tu sais que ces marques avaient d'autres moto avec un nombre de cylindres différent. Pcq autrement, je ne vois pas ou est cette religion??
j'ai du mal à tout comprendre _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 03/07/06 09:32 Sujet du message: |
|
|
reste calme et poli DESMO . Je sait que tu rentre dans une période de stress, c'est aujourd'hui le grand jour non. Mais ça va bien se passer cool  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 871 Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 03/07/06 09:39 Sujet du message: |
|
|
le bi , le mono , etc....
ducati developpa au depart d exelent mono , le bi est desormais son cheval de bataille....
guzzi idem , meme un rotatif dans sa gamme....
gilera savait concurencer le manx et les matchless en 350 et 500...
benelli et son sei.....
mv un super moteur et un bon cadre et surtout du fric....
aermacchi et son ala verde et sprint...
et ces bons vieux scooters hein???
Quelle richesse sur la moto en general , ah ces ritals ...
les pastas
le foot
la moto
les belles voitures
et les gourmettes avé les rabannes  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 03/07/06 09:54 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Roule libre! |
|
|
 |
nortonf1 Super motard

Ma/Mes moto(s): NORTON TRIUMPH
|
Posté le: 30/09/06 14:15 Sujet du message: |
|
|
et oui GILERA avec ses 8 cylindres a double arbres a cames en tete et ses 8 carburateurs !!!!!!!!!!
du grandiose !
et la 500 AJS a 4 cylindres a double arbres a cames en tète ,a compresseur et a refroidissement liquide en 1939 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
|
 |
godvieux

Ma/Mes moto(s): Un Dax et une 500 SR
|
Posté le: 24/10/06 11:06 Sujet du message: ça fait plaisir |
|
|
Je suis arrivé sur ce forum par hasard et je suis heureux comme tout de trouver des gens d'un âge certain qui me rappellent mes jeunes années.
Les Italiens, ne sont pas les inventeurs de la moto mais ils ont fabriqué vraiment beaucoup de machines tentantes.
J'ai eu, lorsque j'avais 13 ans, l'ancètre de la Ducati, j'ai nommé, le Cucciolo. c'était merveilleux. On pouvait aider le moteur en pédalant et rouler à près de 60 à l'heure (selon l'énergie musculaire).
Puis après, j'ai tourné le dos aux Italiennes (faute de moyens) mais je me souviens des Rumi Formichino qui avaient un bruit de sirène et qui étaient superbes.
Les Corsaro aussi m'ont fait réver. Et les Aermacchi Ala d'Oro.
Vraiment, les italiennes et pas seulement Sophia Loren ont de quoi faire réver.
Et j'avoue que maintenant, je prends encore du plaisir avec le Mostro de mon fils.
A bientôt _________________ Amateur de petites cylindrées |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 24/10/06 17:30 Sujet du message: |
|
|
bienvenue godvieux
et oui il y a donc quelques nostalgiques assidus içi , et j espere que tu enrichiras de part ta particiation,notre memoire de devoir
a bientot donc  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
godvieux

Ma/Mes moto(s): Un Dax et une 500 SR
|
Posté le: 25/10/06 09:25 Sujet du message: |
|
|
En regardant les machines que tu as eu, je pense que la GROSSE qu'il me plairait de voir (et d'entendre), c'est la Manx !
Celle là, j'aurais bien voulu courir au moins une fois (même une petite course de côte). C'est une des rares 500 de course qui me faisait envie.
à Bientôt
Guy _________________ Amateur de petites cylindrées |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1332 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 25/10/06 15:54 Sujet du message: |
|
|
coucou tout le monde!!!!
eh!!!il y a pas que des vieux ici!!! j'ai 19 ans!!!!!on a tendance a m'oublier ici!!!
bref bien content de vous retouver mes lous!!!!!
la manx!!!ah quel mythe,j'en ai vue une magnifique au trofeo rosso,en etat musée,elle ne courrai pas,normal,mais quand le gars l'a demarer!!!!le pom pom pom pom caracteristique a bien rameuter la foule....mais il y avait de quoi!!!
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

|
Posté le: 25/10/06 17:22 Sujet du message: |
|
|
salut desmo58
cher godvieux , ce fut une epoque , ou l on se salissait sur nos becanes ...et ou le bruit d un moteur etait bien reconaissable
photos ?? desole c etait pas trop a l ordre du jour un appareil....
mais j ai quelques images et croquis de la m40 , qui lui ressemble a merveille a mon ex...
elle avait fait un bol avec les freres bonnetot en 64 ou 65 je crois , des privés de vichy , concessionaire des anglaises ...
j ai achete apres le 88ss un bon bi plus fiable et ... passe partout par rapport au manx ... et le 500 magnat debon avant...
certains amis se souviennent de ces crachats de flamme en desacceleration a charrade et de son bruit de gros mono pointu....
A bientot de te lire .. et bonne journée a tous  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
SERGUZZ
Ma/Mes moto(s): laverda ghost /moto guzzi nevada
|
Posté le: 07/11/06 07:00 Sujet du message: laverda |
|
|
| Salut à toutes et tous,vous parler bcp des motos Italiennes,mais vous oubliez une très grande marque,celle qui a fabriqué en premier les gros cubes,je veux parler de LAVERDA,et je trouve très triste que laverda ne fabrique plus ces formidable bécanes. |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

|
Posté le: 07/11/06 18:29 Sujet du message: |
|
|
¨c est vrai la concurence , l evolution des gouts et des pratiques obligent les boites a gagner ou mourrir ....
aermacchi , laverda , guzzy qui rame , reste ducati soutenu par fiat , ferrari et des bientot des ricains ..
il n empeche la 750sf est devenue ,une becane de legende , tout comme la 1000 meme attelée...
a revoir , sur le bol des legendes ou toutes courses motos des seventies  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|