| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 776 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 20/10/06 21:23 Sujet du message: changement de l'ampoule de phare ça a l'air con mais??? |
|
|
pour accéder a l'ampoule du phare SUR MA RT 80 faut démontre la vitre du carrenage ça a l'air bien mal foutu le binz  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 20/10/06 21:47 Sujet du message: Re: changement de l'ampoule de phare ça a l'air con mais??? |
|
|
| poustofiol a écrit: | pour accéder a l'ampoule du phare SUR MA RT 80 faut démontre la vitre du carrenage ça a l'air bien mal foutu le binz  |
oui
regardes les coins de ton pourtour -joint ,
souleves un coin delicatement , tu vas y voir une vis cruciforme
il y en a une dans chaque coin
ensuite tu as la vis de cerclage dessous du phare , pas facile mais tu vas y arriver _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 3116 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 20/10/06 21:54 Sujet du message: Re: changement de l'ampoule de phare ça a l'air con mais??? |
|
|
salut
| marco a écrit: | | poustofiol a écrit: | pour accéder a l'ampoule du phare SUR MA RT 80 faut démontre la vitre du carrenage ça a l'air bien mal foutu le binz  |
oui
regardes les coins de ton pourtour -joint ,
souleves un coin delicatement , tu vas y voir une vis cruciforme
il y en a une dans chaque coin
ensuite tu as la vis de cerclage dessous du phare , pas facile mais tu vas y arriver |
ouais ça ce fait tout seul  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 21/10/06 10:17 Sujet du message: |
|
|
oki merçi la merde c'est que j'avais mis du silicone dans le joint de la vitre car j'avais des inflitrations d'eau et de la buée dedant  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 21/10/06 10:21 Sujet du message: |
|
|
| poustofiol a écrit: | oki merçi la merde c'est que j'avais mis du silicone dans le joint de la vitre car j'avais des inflitrations d'eau et de la buée dedant  |
en plus ,ça sert à rien car derriere autour du phare ,ce n'est pas hermetique  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 21/10/06 10:23 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | poustofiol a écrit: | oki merçi la merde c'est que j'avais mis du silicone dans le joint de la vitre car j'avais des inflitrations d'eau et de la buée dedant  |
en plus ,ça sert à rien car derriere autour du phare ,ce n'est pas hermetique  |
je rectifie
le joint et la vitre resteent ensemble
, toi tu a siliconné , le tpour complet et donc noyé les Vis
tu les as pas vu quand tu as fait ça ??  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
lartist Champion du monde

Inscrit le: 05 Avr 2004 Posts: 1098 Localisation: din ch'padcalé
Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80
|
Posté le: 21/10/06 10:36 Sujet du message: |
|
|
la 1ere fois j'etais pres a demonter le carrenage, cé d'ailleurs comme ça que jé connu freebiker.net, finalement j'ai demonté juste le verre sur un 1er conseil puis finalement j'ai su qu'il y avait 4 vis pour demonter l'ensemble, j'ai pas mis de silicone et j'ai pas de problemes souvenirs souvenirs...  _________________ pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

|
Posté le: 21/10/06 10:41 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | marco a écrit: | | poustofiol a écrit: | oki merçi la merde c'est que j'avais mis du silicone dans le joint de la vitre car j'avais des inflitrations d'eau et de la buée dedant  |
en plus ,ça sert à rien car derriere autour du phare ,ce n'est pas hermetique  |
je rectifie
tu les as pas vu quand tu as fait ça ??  |
non j ai mis du silicone sur le joint de la vitre carrée du carenage car quand le lavais la bkn il y avais de la flotte qui entrait dedant  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 21/10/06 10:45 Sujet du message: |
|
|
| poustofiol a écrit: | | marco a écrit: | | marco a écrit: | | poustofiol a écrit: | oki merçi la merde c'est que j'avais mis du silicone dans le joint de la vitre car j'avais des inflitrations d'eau et de la buée dedant  |
je rectifie
tu les as pas vu quand tu as fait ça ??  |
non j ai mis du silicone sur le joint de la vitre carrée du carenage car quand le lavais la bkn il y avais de la flotte qui entrait dedant  |
ben alors pas de probleme , la vitre reste dans le joint lorsque que tu devisses les 4 vis  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
|