Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Scootards = Motards ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous des scootards ?
Je les respectent comme des motards
41%
 41%  [ 18 ]
Bof, des motards en costards cravates ;-)
11%
 11%  [ 5 ]
C'est pô des vrais! Je les ignores.
27%
 27%  [ 12 ]
sans opinion
18%
 18%  [ 8 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 26/06/06 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de politesse ne fait jamais de mal.....mais entre nous,je n'ai pas encore de becane,mais une auto pour me deplacer d'un point A a un point B puis je saluer les motard????je n'ai jamais pencé a le faire,et c'est vrai que c'est a lor un peu bison un automobiliste qui salue un motard...mais bon,pourquoi pas...... Laughing Laughing Laughing Laughing

v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tchenophilo
Super motard
Super motard

PostPosté le: 28/06/06 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des deux roues, comme également les petits 50cc. Je ne dit pas qu'il faut saluer tout le temps tout le mponde mais bon, vous n'avez jamais eu un môme, roulant en 50cc qui vient vous trouver avec des yeux comme des assiettes, waw elle est belle votre moto, ... Pareil pour les scoots. Ils sont à deux roues = respect !
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 28/06/06 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce sont des deux roues

oui ,mais faudra pas confondre avec les papys enrubanés de Fluo sur les vélos le dimanche matin
en troupeau en Plus .:FURIEUX:. .:FURIEUX:.
faut preciser deux roues et un moteur :grimace: Laughing Laughing Laughing
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 28/06/06 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

gribouille a écrit:
Je pense que partis comme on est partis, les gros scooter vont ressembler de plus en plus à des routières. Et puis niveau protection contre la pluie, c'est le top j'approuve

Evidement si tu nous prends par les sentiments................je ne dirais pas non de monter sur ..................le scoot. C'est pas possible!
P'tain j'ai failli dérapé alors que j'ai a peine regardé, non non pas de scoot en désacord c'est trop dangereux Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 28/06/06 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

obelix a écrit:
Un scoot reste un scoot, le gars est peu etre motard mais il n'a pas de moto proprement parler donc ce n'est pas un motard..... fou

Maintenant si il me dis bonjours je lui repondrai je sus pas salaud quand meme.... j'approuve

@+

deauville? moto ou scoot?
fjr automatique? moto ou scoot?

la différence est vraiment limite, et on reparle de ce poste avant 3 ans Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris
Championne du monde
Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000

PostPosté le: 29/06/06 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

je déteste les scoot dans paname qui roulent mal et se font renversés à tout bout de champ et par leur mauvaise conduite mettent en danger nous autres motards !! .:FURIEUX:.

sinon oui je les salue (s'ils me saluent bien sur et fo que je les regarde quand ils me saluent Embarassed )

je l'ai déjà dis ou en tout cas penser fort (si fort que j'lai peutêtre pas écrit Cool ).. toutes 2 roues confondues je suis ok pour ceux qui ont passé un permis 2 roues pour les autres en désacord

-mais peutêtre me direz-vous même avec un permis yena ils ne savent pas conduire okokok- donc en gros j'aime pas les chauffards Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 29/06/06 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous dans chaque concentre il y as un gros scooter , perso je les salue , mais se simple signe a des valeur différente d'après l'engin que l'on conduit, déjas sur mon trail 500 il n'y as peut etre que les deux tier des motards qui me salue mais une fois sur le 250 se n'est plus qu'un petit tier qui me salue , donc se signe qui vient de .... ou plutot des années 70 lorsque les motards étais peut nombreux sur les routes se pert et devient tout comme les motos un faire valoir et un objet de frime , la plupart des motards actuel on cette esprit , une belle et grosse moto , de préference tres puissante mais pas trop loin d'une terrasse de café , un beau cuir..... mais ou sont les motard sur des motos usée par les kilomètre avec des cordura aussi usé que leur pneu ..... ils sont sur la route ,sa doit etre le tier qui me salue sur mon deux et demi et qui se foute que ma moto sois vieille ou soit un trail se qui les interresse c'est qu'elle route je connais , par ou je suis passer,...... se n'est pas la moto qui fais le motard Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
obelix
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): ZR7 kawa

PostPosté le: 29/06/06 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

mouloute a écrit:

Ce n'est pas la moto qui fais le motard Wink

ça c'est vrai. j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kellogs
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): cbr 1000f et gl500

PostPosté le: 11/08/06 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

un caisseux en 2 roues et pires pour ceux qui ont des scoot 125 car ils se pointe sans pour autant avoir des notions de ce que peut etre un motard.

je parle du comportement à avoir en tant que motard et de son environnement .
il n est pas possible de passer d une caisse à un 125 scoot ou moto confondue cans avoir apprit quelques valeurs sûres pour se protéger et protéger les autres.

alors imaginez un gus en scoot 125 juste pour etre plus fluide ds la circulation .:FURIEUX:.

les autres de cyl supérieurs, je veut bien les admettre en tant que motards puisqu ils ont leur permis v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patkwt

Ma/Mes moto(s): Suzuki Hayabusa

PostPosté le: 02/10/06 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, si le ou la scootiste me salut je le lui rendrais mais je ne les considere pas totalement comme des motards.
Je pense aussi qu' il faudrait faire la difference dans les scoots entre ceux qui le font par plaisir et ceux des grandes ville pour lequel c'est uniquement un moyen de gagner du temps dans la circulation.
Pour avoir passer deux jours dernierement dans la capitale je me suis vite apercu que la grande majorite d'eux etaient vraiment dangereuse pour tous. Contrairement a la majorite des motos qui y circulent et cela sans etre chauvin.
Par contre Il existe des club de scoot en province qui sont a la hauteur mais la ce sont des passionnes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 02/10/06 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

obelix a écrit:
mouloute a écrit:

Ce n'est pas la moto qui fais le motard Wink

ça c'est vrai. j'approuve

tout est dit
syntaxerror
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): Yamaha dt 125 mx

PostPosté le: 24/10/06 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule en 125 dtmx, donc un trail, je n'ai pas le permis moto est-ce-que des motards purs et durs comme vous me considère comme un motard ou une espèce batârde entre le scooter et la moto ?

Je croise pas mal de grosses cylindrées dont les pilotes me saluent, alors que les scoots ne font que slalomer entre les bagnoles au mépris de toutes règles de sécurité et de civilité.

Si comme vous le dites si bien, c'est l'homme et non pas la machine qui fait le motard, j'aurais tendance à ne pas les considérer comme des motards, mais en suis-je un ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 24/10/06 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

le dtmx

c'est un ténéré de 125 cc Cool
oui ,t'es un bon motard v
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 24/10/06 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais des club de 125! pourquoi ce ne serait pas de vrais motards?

En plus c'est inscrit sous ton pseudo Cool
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 24/10/06 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'absolu lorsqu'on parle de motard , on pense moto ,une moto c'est principalement avec une boite de vitesse "manuel " peut importe la cylindrée , alors que pour un scoot c'est pas vraiment le cas, on est dès lors tenter de faire une différence, mais le vrais passionné de deux roues parlera de tout les modèles ,de toutes les marques, même si il n'acheterais pas tel ou tel modèle il peut en parler et sera même tenter si l'occasion si prète a essayer l'engin , il m'arrive fréquement de rever d'un piaggio (vespa) ancien ou récent , comme se px qui est le seul scoot a avoir les 4vitesses au guidon et frein au pied Wink
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: