| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xobule Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT, Z1100A et anciennement un R100RT
|
Posté le: 24/08/06 00:28 Sujet du message: plaquettes de freins grasouillettes! |
|
|
Bonjour c'est ma soirée sur le forum!
A peine arrivé que je balance plein de messages!
je vous expose mes problèmes de frein:
-pour l'avant:
j'ai un peu tardé à changer mes joints spi sur la K1100LT (abs) et de l'huile a du couler sur les plaquettes ainsi que sur le disque.
le mécano m'avait dit qu'il allait nettoyer tout ça (je pense qu'il n'en a rien fait!).
Je me suis alors dit que un peu de pluie+plusieurs heures de roulage finiraient par virer l'huile.
Quelques temps plus tard j'ai essayé de nettoyer les plaquettes et le disque à l'acétone avec un bon coup que toile émeri... aucun changement!
-pour le frein arrière:
l'une des deux plaquette s'était bouffée jusqu'au métal, le mécano (30 de services chez BM!) m'a dit que ça devait être un défaut de la garniture, j'ai remis des plaquettes neuves et ça a remis ça quelques temps plus tard avec la plaquette opposée... rechangement et rebouffage de plaquette. Toujours l'une bouffée jusqu'au métal, l'autre indemne.
Je me retrouve donc cette fois avec le disque arrière à changer!
Bref ça fait maintenant 3 mois que la moto freine keud!
Pour l’avant: pensez-vous qu'il y a un moyen de récupérer les plaquettes avant ou dois-je me résigner à racheter les 4 ?
Et pour l’arrière : dois-je prendre un disque BMW ou est-ce que je peux mettre de l'adaptable?
merci pour vos conseils!! _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 24/08/06 08:10 Sujet du message: |
|
|
Ben pour l'avant une plaquette imbibé d'huile ne se rattrape pas, vaut mieux les changer.
Pour l'arrière je savais pas qu'il y avait de l'adaptable mais si tu en met ne sort pas des grandes marque de freins (bendix, lucas, etc...) _________________ Roule libre! |
|
|
 |
BM92 Fou de bécane

Inscrit le: 25 Mai 2006 Posts: 325 Localisation: 92 Pres de Paris
Ma/Mes moto(s): K75RT ABS 92
|
Posté le: 24/08/06 10:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour l'avant il existe des produits de nettoyage, essai déjà ça.
Mais attention si vraiment imbibée d'huile change-les.
Nettoies bien le tout avant remontage des plaquettes neuves.
Pour l'arrière regarde le jeu à la pédale de frein.
Il te faut du jeu a la pédale, si c'est pas le cas règle la.
Si cela se trouve le circuit de frein arrière est continuellement sous pression.
C'est des palquettes de frein BMW ou de l'adaptable ?.
Je te conseille des BMW, plus cher mais efficace a mon humble avis. _________________ Forum BMW Moto : http://bmist.forumpro.fr/index.forum |
|
|
 |
xobule Champion du monde

|
Posté le: 24/08/06 11:10 Sujet du message: |
|
|
En effet je crois bien que je vais devoir aller chez le concess!
Pour les plaquettes j'ai toujours pris des BMW.
Pour le disque le mécano m'a sorti un catalogue "France équipement" un truc du genre (il m'a quand même calculé ça à plus de 200€).
J'avais en effet lâché du mou sur la pédale de frein mais rien n'y a fait.
Pourtant sur la béquille centrale la roue (libre) tourne bien, pas de frottement.
Est-ce que ça peut être l'étrier, les pistons, une termite mutante les garniturophile...?
Ca aurait été sur le R100rt je me serais peut être lancé dans le changement de disque mais avec tout ce bordel d'abs... c'est aussi pour ça que je veux retourner au flat!
Sur le K rien que pour changer une batterie il faut retirer 12 boîtiers... tu en as pour 1h!
En tout cas merci pour vos réponses, je vais quand même me prendre une bombe dégraisseuse ça peut toujours servir (ne serais-ce que pour les casseroles dégueu pleines de graisse de canard qui restent 3 semaines au fond de l'évier et que même le chat ne veut plus les lécher...).
J'attends le retour de vacances de Pandi-Panda-moto et je vous tiens au courant! _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1375 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 24/08/06 16:29 Sujet du message: |
|
|
salut xobule bienvenue par minou
pour ta plaquette qui se bouffe toute seule ,ça peut venir de l'etrier qui ne coulisse pas sur ses guides |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3487 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 24/08/06 18:25 Sujet du message: |
|
|
Tpout a été dit me semble t'il mais je rajouterais un petit détail pour le frein AR
Si je ne dit pas de bétise, c'est un étrier avec 1 ou 2 pistons d'un seul coté. Cela veut donc dire que l'étrier bouge latéralement par rapport au disque pour rattrapper l'usure. Si l'étrier ne peut pas bouger, tu vas bouffer une plaquette plus que l'autre.
Pour info, sur mon 1150GS, il y a toujours une plaquette plus bouffée que l'autre à l'AR et j'ai changé le disque à 50000Km.
Devant c'est plus résistant malgré que le freinage soit beaucoup plus fort et il n'y a pas de différence d'usure.
Pour tes plaquettes pleine d'huile je confirmerais ce qui a déja été dit: une plaquette maculé d'huile est bonne pour la réforme( en clair poubelle)
Et pas de bricolage sur les freins. En tout cas c'est mon avis. |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2967 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 24/08/06 22:35 Sujet du message: |
|
|
salut
bin moi j'ai déja netoyer des plaquettes avec de lacetone et je trouve que c'est pas mal!!  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 25/08/06 07:51 Sujet du message: |
|
|
oui dan, je l'ai déjà fait pour moi aussi (a l'essence), mais je le conseillerais pas pour quelqu'un d'autre  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2967 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 25/08/06 08:06 Sujet du message: |
|
|
SALUT
| freebiker a écrit: | oui dan, je l'ai déjà fait pour moi aussi (a l'essence), mais je le conseillerais pas pour quelqu'un d'autre  |
bin l'essence c'est plus gras que lacetone!! mais t'as p'tet raison?? mais lacetone c'est nickel pour les disques ou volant moteur rien de tel pour bien degraisser  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
lartist Champion du monde

Inscrit le: 05 Avr 2004 Posts: 1089 Localisation: din ch'padcalé
Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80
|
Posté le: 18/09/06 22:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait aussi avec de l'acetone mais si elles sont imbibées ça doit penetrer plus a l'interieur...non qu'en pensez vous ?  _________________ pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1375 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 19/09/06 11:30 Sujet du message: |
|
|
les bombes de degraissant electrique ,ça n'irait pas
ça seche bien ,faut essayer sur une vielle plaquette pour voir si ça n'esquinte pas le revetement |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 20/09/06 06:38 Sujet du message: |
|
|
Attention quand même... une plaquette qui a pris du gras ne freinera plus jamais comme avant  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3487 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 20/09/06 15:41 Sujet du message: |
|
|
Désolé d'insister mais une plaquette qui à pris du gras, c'est poubelle et on change le jeu complet, c'est à dire les quatres si c'est un double disque à l'avant.
Pour moi il n'y a pas de demi mesure.
Le seul produit accepté sur une plaquette c'est l'eau et tout le reste est totalement déconseillé voir interdit. |
|
|
 |
xobule Champion du monde

|
Posté le: 22/09/06 00:50 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je viens vous donner des nouvelles de mes problèmes de freins!
je suis donc allé chez Panda Moto et j'en suis reparti allégé de 700€!!
ça me coûte cher d'aller à la Motovirade cette année...!
je vous montre la facture, si quelqu'un arrive à comprendre quelque chose!
en gros il m'ont changés les rondelles des disques flottants avant, changés le disque arrière(heureusement qu'il y en a qu'un!) et les plaquettes, il m'a aussi dit avoir changé les liquides de frein avant et arrière mais je ne le vois pas sur la facture...
enfin bref... il ne faut mieux pas gagner le smic pour rouler en béhème!
j'ai pris deux jeux de plaquettes avant que je monterais moi même:100€ les 4plaquettes!
encore une petite question: même avec tout ça mon nouveau disque arrière fait encore un petit bruit(sans que je freine), est-ce à cause des plaquettes neuves? _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 22/09/06 07:24 Sujet du message: |
|
|
293 zoros le disque! pas donné la bête  _________________ Roule libre! |
|
|