Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
comment on calcule la cylindré d'un moteur rotatif
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 23/06/06 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

le plus gros problème, est "techniquement perfectible"; faut pas oublier que le moteur conventionnel a quelques années davance? et comme les marchands de moto et de voitures sont avant tout des marchands, pensent "rentabilité". Si l'on veut que ces fabricants bougent, il n'y a qu'une solution LA DEMANDE DES CONSOMMATEURS

C'est pas possible! C'est pas possible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Konziste
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): BMW K1100LT Abs 92 113800 KM / Suzuki TS125ER 80

PostPosté le: 23/06/06 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

tous les constructeurs font de gros efforts pour les moteurs diesel ... qui pourront, à terme, fonctionner avec des carburants d'origines vegetales et non plus minerales comme actuellement le pétrole.
Le moteur rotatif ne semble pas permettre, helas, les tres fortes compressions provoquant l'auto-inflammation du gazole.
De plus, les avancées extraordinaires en matiere de moteur hybride, pile à combustion et autres nouvelles technologies ne peuvent m'empecher de penser, que le moteur à explosion risque de se retrouver, non pas obsolete, mais reservé à des usages bien precis !
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 23/06/06 14:10    Sujet du message: Moteur rotatif Wankel. Répondre en citant

Oui c'est vrai que question frein moteur il y en a un peu moins que sur un quatre temps conventionnel mais peut-être pas autant que tu le dis. J'ai encore ma RX-7 en mémoire et ça ne posait pas de problème à ce que je me souvienne.

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque tu dis que la consommation de carburant est excessive. J'explique.

Toujours d'un point de vue purement technique et comparativement à ce même quatre temps à pistons, comme je le disais plus haut il n'y a qu'un seul temps moteur pour 720 degrés de rotation du vilebrequin, right ? Par contre, dans le cas de notre Wankel, pour une même rotation de 720 degrés du rotor (soit deux tours) nous en obtenons six. Logique oblige, il faut donc alimenter ces six phases motrices et de là je ne crois pas que la consommation soit réellement excessive. D'autant plus que cela se répercute sur une foule de facteurs dont le rapport de démultiplication, le couple, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 23/06/06 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Konziste a écrit:
tous les constructeurs font de gros efforts pour les moteurs diesel ... qui pourront, à terme, fonctionner avec des carburants d'origines vegetales et non plus minerales comme actuellement le pétrole.
Le moteur rotatif ne semble pas permettre, helas, les tres fortes compressions provoquant l'auto-inflammation du gazole.
De plus, les avancées extraordinaires en matiere de moteur hybride, pile à combustion et autres nouvelles technologies ne peuvent m'empecher de penser, que le moteur à explosion risque de se retrouver, non pas obsolete, mais reservé à des usages bien precis !

exactement, et toutes les inventions se font en fonction du consommateur et non pas en fonction d'une quelconque idéologie fusse la plus belle. la mode en ce moment et le moteur hybride elec ou pile, mais pour combien de temps, car malgré les dires des constructeurs, c'est une technologie très très vieille. J'ai encore quelques souvenir de teepol, d'hydrogène et d'oxygène qui datent de mes cours de chimie Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chris
Motarde passionée
Motarde passionée

Ma/Mes moto(s): S2R1000

PostPosté le: 23/06/06 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses super speed !! jvais plancher + sérieusement sur tout ça ..chuis pas blonde mais là fo que jme creuse quelques méninges Laughing
et si j'ai d'autres questions ben vous le saurez vite j'approuve

v salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 18/08/06 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

un Rotamax de 1300cc, 170 cv
Peu de pièces en mouvement (pas de distribution)
peu de vibrations

Plus d'info ici (en anglais)

nortonf1
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): NORTON TRIUMPH

PostPosté le: 08/09/06 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds a ces bonnes informations techniques qu'il y a eu MAZDA mais aussi CITROEN -NSU en automobile pour parfaitement ou presque exploiter le moteur WANKEL !
En moto l'on peut dire qu'il y a eu seulement que NORTON pour exploiter pleinement le potentiel du moteur rotatif !
Je suis l'heureux propriétaire d'une NORTON BIROTOR et je dois dire que c'est un gros plus a conduire cette moto ! salut!
freebike
Admin
Admin

PostPosté le: 30/10/07 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Suzuki RE5 Wankel en vidéo
nortonf1
Super motard
Super motard

PostPosté le: 30/10/07 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ce bruit de mono au ralenti !
Je n'y retrouve pas du tout le bruit de la NORTON rotative !

v
freebike
Admin
Admin

PostPosté le: 01/12/07 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre moto a moteur rotafif
nortonf1
Super motard
Super motard

PostPosté le: 01/12/07 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette moto il ne faut pas rouler avec un pantalon tergal flottant car il peut a la fois etre aspiré ou mème il peut etre brulé !!!!!!!
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

© 2000 - 2009 Freebiker.net