forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manxpompom Vieux routard

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 833 Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 27/08/06 15:35 Sujet du message: |
|
|
speed?
je te connai pas l ami , mais je suis sur d une chose ...
C est que ta phylosophie de vie est en tout point , identique a la mienne , et a ceux qui me sont chers
si un jour , on se trouve ,aux , classic , moto legende etc... je serai ravi de te payer une bonne bouffe et un chti canon
ma devise a toujours etait ,
liberte absolue de conscience , et RESPECT des droits de l homme , a vivre et mourrir , comme il se souhaite...
cela me vaut toujours , les foudres de certains fachos...
par le biais de mes responsabilités ...
desormais je continue la lutte du pot de terre contre le pot de fer , qui j espere un jour fondera
l atteinte aux droits et aux libertes de chacun est toujours d actualité;
que ce soit la repression routiere ou autre , mais la liste devient trop longue ... _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 27/08/06 18:09 Sujet du message: |
|
|
ATTENTION, JE NE SUIS PAS ANTI-RICAIN !!!!!!!!!!!
Il y a plus de 60 ans, ces mecs là sont venus crever sur nos plages, même si c'est une histoire de politiciens, le pauvres GI'S qui est venue mourir à Omaha beach mérite le respect, et même s'il y a longtemps et même si nos voisins sont nos copains maintenant, j'ai un profond respect pour eux, et le pays qui va avec.
Ce que je dis, c'est que j'ai beaucoup de mal à les comprendre.
je sais, j'ai une éducation "vieille Europe", mais j'ai du mal à comprendre
comment pensent les américains. Sans la faire à" celui qui a tout vue", j'ai
beaucoup voyagé dans l'europe centrale, l'asie , le moyen orient et
l'afrique. Je comprend leurs manières de pensée, avec tout ce qui est bien
ou mal, mais je comprends. ils sont très peu différents de nous européens.
Concernant les states, je ne comprend plus. Je ne parle pas de démocratie, ou de liberté, mais du reste, de tout le reste. De cette manière de croire, que le monde se limite aux USA, alors que chaque américains, lorsque vous parlez avec lui, est un mec sympa et ouvert. mais lorsque l'on regarde leur politique exterieure, je n'y comprend plus rien. Je sais Phil, tu vas dire que c'est les politiciens, mais les américains ne voient-ils pas autre chose que les States ? _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2028 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 27/08/06 19:03 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'applique juste un truc "mes libertés se limitent ou commencent celles des autres", |
Eh ben non, désolé Speed. Moi je n'adhère pas là-dessus On doit, enfin on devrait avoir les mêmes libertés, tous autant que nous sommes : les blancs, les verts, les ricains, les chleus, les fans de Pascal Sevran ou le président "Duchmol". Autrement, si je te suis, la liberté des autres commence quand tu as fini d'exercer les tiennes grrrr01
Ca va pas la tête, non ?
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 27/08/06 21:57 Sujet du message: |
|
|
rien compris, je dis que "mes libertés s'arrêtent ou commencent celles des autres", faut lire.
Concernant les blacks, les jaunes ou les verts, je voudrais dire qu'il n'y a qu'une seule race d'humanoide depuis 60.000 ans. Ok, avant il y en avait deux, mais une à disparue, donc blanc bleu rouge ou noir, aucune difference pour moi.
je n'accepterai jamais qu'il y ai "quoiquecesoit" de différence entre une vague différence de peau. si je suis cool, quasiment tout le temps, Là je ne le suis plus. Ce n'est pas pour toi Sammy, je pense que tu pense comme moi, mais si jamais un mec dit une seule réflexion sur ce point, et sur ce site, je me ferrais un plaisir de lui parler du pays, en direct life.
Je peux meme préciser que je ne me dégonfle que très rarement.
Excuses Sammy, mais on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, s'il y a un point de discorde qui ne passe pas, c'est bien ça. et je redis encore une fois, que le premier gus qui raconte des connerie sur ce point, il aura affaire a moi.
Je ne suis pas là pour raconter ma vie ou ce que j'ai vécu, mais jamais je n'accepterai que l'on parle de couleur de peau dans un poste. je sais, peut-être que je devis ce poste Sammy, mais même la plus petite allusion sur la couleur de peau , je ne laisserai passer.
A bon entendeur salut _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2028 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 28/08/06 11:22 Sujet du message: |
|
|
HEY ! CALMOS L'AMI
Si je n'ai rien compris, tu n'as pas compris grand chose à mon post non-plus Tu aurais dû remarquer la note d'humour dans mon énumération d'un panel des personnages complètement farfelu.
Je pense également que nous avons pas mal d'opinions en commun mais que nous ne les exprimons pas de la même façon, c'est tout
Pour moi tous les hommes sont (devraient) être libres dès leur naissance, quel qu'en soit le lieu ou leur condition ; que tous les goûts et les couleurs ne sont que des différences qui se complètent pour devenir trésor et richesse de vie et qu'aucun critère de liberté ne saurait souffrir de quelque limite que ce soit provoquée par les libertés d'un autre. Toutes les libertés devraient de vivre parallèllement et en harmonie. Tout est affaire de tolérance et d'acceptation de son alter ego.
En tout état de cause, celà ne devrait pas provoquer de telle ire, mais une simple réflexion.
Pour ma part, et même si celà n'a pas toujours le cas, il y a bien longtemps déjà que je ne réfléchis plus avec mes poings.
Moi je te salue amicalement
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
Phil Motard passionné

|
Posté le: 28/08/06 13:01 Sujet du message: Droits et libertés... des motocyclistes. |
|
|
Les nerfs les gars ! Les nerfs !
Simplement pour vous rappeler que le sujet est la malhonnêteté, l'hypocrisie, les mensonges et les voies détournées des politiciens qui gouvernent toujours en fonction de leurs intérêts personnels et non ceux de leurs administrés.
Si j'ai placé ce post c'est simplement pour les dénoncer publiquement car, dans le cas de Chicago, on s'attaque directement à notre dénominateur commun à tous ici : LA MOTO.
Pour ce qui est des droits et libertés humains, des grands français comme Voltaire, Rousseau, Hugo et plusieurs autres s'en sont très bien chargés et je ne crois pas que nous puissions faire mieux qu'eux. Bien sûr c'était en leur temps direz-vous, mais la vie n'est-elle pas un éternel recommencement ?
J'habite un continent essentiellement peuplé par l'immigration où toutes les races, religions et confessions cohabitent et il n'y a rien (ou très peu) à redire. Même si l'on ne peut jamais être sûr à 100 % d'une société à cause notamment d'abrutis.
Alors Speed, s'il-te-plaît, du calme et parlons dans ce forum de ce que nous connaissons le mieux : LA MOTO ! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 28/08/06 13:06 Sujet du message: |
|
|
s'cuzes Sammy si ta pris ca pour toi, ce n'etait pas volontaire ni le cas.
mais des qu'il y a la moindre allusion à la couleur de peau, je pète les plombs.
Je disais simplement que je voulais vivre comme je l'entendais, dans la mesure ou cette façon de vivre ma vie ne posait pas de problème a autrui. je disais aussi que j'avais du mal a comprendre les Américains, mais je disais ça sans aucun antiaméricanisme.
Il faut te dire que j'ai une idée vraiment mauvaise des nations, une vague reminiscence de mes jeunes années ou le noir était une belle couleur. J'accepte avec une déférence absolue quelqu'un qui se bat pour ses idées, mais un mépris immense pour celui qui se bat pour son pays.
saches, Sammy, qu'en aucun cas, je pense qu'il y ai le moindre racisme sur ce site ou la moindre xénophobie.  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 833 Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 28/08/06 14:00 Sujet du message: |
|
|
il serait temps , meme grand temps....qu un Lafayette retourne rendre les US a son peuple , ou a des representants dignes de leurs convictions humanistes...
Il est temps aussi de ne pas prendre en exemple ....
Les directives des decideurs , qui , dans le cadre de defense des interrets vitaux .. DETRUIRE POUR REGNER PAR LE BISNESS......
prendre son peuple d accord ou pas , pour des portes monaies et surtout de la chaire a canon ....
de grandes discutions avec des amis us , sont desoles de certains choix
strategiques de leur gouvernement.. chomage , mode de vie , nourriture,
economie de marché
regime de retraite
couverture sociale ,
droit a la parole ,
de leur traitement dans un pays touristique , uniquement par ce qu ils incarnent MALGRE EUX ,le demon US
Alors que ce fut l un des 1er pays democratique et pluraliste...
en novembre dernier , je plongeai a l ile maurice avec des amis
et j ai connu des ricains et af du sud a l hotel ,a base de guiness
on a evoquait nos etats d ames, et on est tombé ok , sur le fait que le
regime US changera ou cassera et LA plus dur sera la chute ... _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|