Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Chicago veur bannir les motos.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 23/08/06 23:34    Sujet du message: Chicago veur bannir les motos. Répondre en citant

Comme le dit "The Star Spangled Banner" (hymne national américain) : "The land of the free" ; l'Oncle Sam porte peut-être désormais très mal ce surnom plutôt envieur.

Après les villes de New York, Saint Louis, Detroit et Springfield ; Chicago veut maintenant emboîter le pas dans une tentative d'interdiction des motocyclettes dans ses rues. La raison invoquée : le bruit excessif ! Mais en catimini on invoque aussi les fauteurs de trouble qui font des wheelies à plus de 100 mph (160 km/h) sur les grandes artères, l'utilisation de straight pipes et la pression excercée sur certains automobilistes terrosisés.

L'American Motorcyclist Association a sérieusement pris les choses en mains et leurs avocats vont défendre en haut-lieu ce cas d'injustice flagrant qui brime effrontément les droits et libertés tant défendus par le président Bush.

Autre pavé dans la mare de Chicago : la récente interdiction du foie gras dans les restaurants de la ville ! La raison ? Le long lobbying d'un mouvement en faveur de la défense des animaux qui considère les oies abusées par le gavage.

Chicago est une ville que je connais particulièrement bien, et son quotidien le plus important est le "Chicago Tribune". Je vous invite à le consulter sur Internet pour en savoir plus si ça vous intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 24/08/06 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

ils partent de + en + en c..... ces ricains !!!!!!
l'indien
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): suzuki 1100 gsxg

PostPosté le: 24/08/06 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de plus en plus inquiètant surtout si on pars du principe que ce qui se passe aux U.S.A fini par arriver chez nous dix ans après.
Koi? Koi?
encore dix ans pour rouler dans les grosses villes en mangeant du foi gras Surprise C'est pas possible! en désacord
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 24/08/06 12:28    Sujet du message: Motos bannies de Chicago. Répondre en citant

100% d'accord avec toi. Mais je ne crois pas que cela prendra dix ans. Les politiciens sont constamment à la recherche d'idées nouvelles et faute de quoi ils n'hésitent jamais à repiquer celles des autres... bonnes ou mauvaises.

Si j'ai placé ce post qui ne vous concerne [encore] pas, c'est pour vous mettre la puce à l'oreille et éveiller votre vigilance. Les motocyclistes sont des payeurs de taxes à part entière et on ne leur fera pas de remise si on réduit leur liberté de circuler. Mais je ne crois pas que les élus municipaux de Chicago réussiront de toutes façons. Tout comme ceux des villes que je mentionnais comme St. Louis (prononcer St. Loue), New York et autres. Faites juste bien attention. Une municipalité française pourrait bien s'en inspirer un jour.

Pour le pavé dans la mare que je mentionnais, dans le cas de Chicago ce serait plutôt un pavé dans le lac Michigan ! A-t-on voulu régler avec le foie gras un contentieux avec la France au sujet de l'Irak ? Rien n'est impossible, mais c'est la vérité de toutes façons. Incroyable !
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 24/08/06 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
comme d'hab ,tous les motards vont payer pour une poignée d'abrutis , .:FURIEUX:.
comme a la maternelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983

PostPosté le: 24/08/06 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

kén bande de c... .:FURIEUX:.
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 24/08/06 17:09    Sujet du message: Motos interdites / Chicago. Répondre en citant

Oui Bacchus, les abrutis et les cons ne manquent pas chez nous. Ce n'est pas vous qui les avez inventés. Vu qu'ils ont les moyens de se monter des machines de plus de 200 cv avec des moteurs Zipper's et S & S, ils en montrent les performances pour le prouver.

Vous devriez voir dans les grandes villes les burn-outs, Wheelies et autres arrêts sur la roue avant aux feux rouges. À Chicago ça se passe surtout en face des magasins à rayons "Marshall Fields" le soir. Croyez-moi, ça surprend la première fois !

Alors ne vous demandez pas pourquoi certains élus municipaux songent à interdire les motos dans les rues en votant des réglements. Merci aux avocats de l'AMA car partout les projets ont été défaits... pour l'instant du moins !

Une autre bonne que se passe au Québec. Dans la banlieue sud de Montréal il y a une ville-dortoir du nom de Longueuil dont les rues sont interdites à toute circulation motocycliste le soir et la nuit. Il faut donc soit rentrer chez soi de bonne heure, ou encore passer la nuit chez des amis ailleurs pour ne pas déranger ceux qui dorment. Des fois qu'une moto dérangerait un chat, un raton laveur ou un écureuil ? Faut pas prendre de chance.
filou
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 24/08/06 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

la moto c'est pas politiquement correct, ça n'a jamais plu aux bourgeois, c'est pas maintenant que ça va commencer.......
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 25/08/06 06:52    Sujet du message: Re: Motos interdites / Chicago. Répondre en citant

Je suis sur le cul, des villes entieres interdite au moto! incroyable.
Mais est ce uniquement a cause du bruit? Ces biker qui se ballade en groupe ne font ils pas peur à la haute société?

Phil a écrit:
Vu qu'ils ont les moyens de se monter des machines de plus de 200 cv avec des moteurs Zipper's et S & S, ils en montrent les performances pour le prouver.

Vous devriez voir dans les grandes villes les burn-outs, Wheelies et autres arrêts sur la roue avant aux feux rouges. À Chicago ça se passe surtout en face des magasins à rayons "Marshall Fields" le soir. Croyez-moi, ça surprend la première fois !

Tiens ça me fais penser à la loi sur la limitation de puissance à 100cv en France. Moi je suis pour, d'autres sont contre, chaqu'un son avis sur la question. Mais si ça peut limiter les débordements, oui je suis pour j'approuve
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 25/08/06 14:59    Sujet du message: Villes interdites aux motos. Répondre en citant

Oui Pascal, ta réflexion est des plus juste. Peut-on en toute impunité interdire des villes entières à des usagers de la route ? En Amérique rien n'est impossible lorsqu'on connaît bien le pays.

Il faut comprendre en tout premier lieu que tous les politiciens du monde tiennent toujours un double language : celui qui les fait bien paraître (et élire). et l'autre qu'il faut deviner mais qu'ils ne confirment jamais lorsque confrontés.

Pour être réaliste, il est évident que les motos dérangent la "majorité bien pensante" qui cotise largement aux caisses électorales et qui donne généreusement à la quête le dimanche. Il convient donc de ne pas mordre la main qui donne à manger et préparer constamment le terrain en vue de la prochaine campagne. Les enjeux sont énormes et il faut donc se ranger du côté le plus payant n'est-ce pas ?

À l'inverse, il y a ces abrutis dont la virilité se situe en un quart de tour du poignet droit et qui libèrent la furie de leurs moteurs entre deux feux de circulation "just for the fun of it". Imaginez la bonne dame qui attend patiemment de traverser la rue pour se rendre chex Marshall Fields, son sac décoré d'un révolver à la main ? Pascal, tu sais de quoi je parle.

Alors, pour faire plaisir à ces "généreux" bons penseurs (et conserver leur fidélité électorale déjà acquise) on n'y va pas par quatre chemins : on ferme !

Dans le passé il y a eu le retentissant cas du Garden State Parkway dans le New Jersey, lequel avait interdit les motos à toute circulation. Bien entendu une horde d'avocats a remis en cause la constitutionnalité de cette décision. Ils ont alors eu gain de cause devant la cour suprême et les pénalités ont été énormes pour les administrateurs. J'habitais Manhattan à l'époque, donc tout près.

Plus tard il y a eu des tentatives d'autres villes mais, comme je le disais précédemment, les projets de réglements ont tous été défaits. Le cas qui m'inquiète le plus est celui de Longueuil au Québec ; lequel représente à mes yeuxx la porte entr'ouverte (et non à demi fermée) à ce genre d'abus. Si l'on raisonne en fonction des lois de la moyenne, il existe bel et bien une possibilité pour qu'une ville un jour, quelque part, bannisse les motos de son territoire.

Du côté européen, je sais que la France limite la puissance des motos à 100 cv. Mais a-t-on besoin de 100 cv pour faire un burn-out ou un wheelie en ville ? La réponse est connue. D'autant plus que la majorité des machines sont en "full power" et que les recettes de débridage se trouvent sur l'Internet. Là encore il y a certainement des choses à revoir du côté de la politique.

De toutes façons je tenais à vous tenir au courant de ce qui se passe chez nous en vous disant d'affûter vos couteaux. Ça pourrait bien vous arriver un jour si rien n'est fait.

Pour terminer sur le foie gras à Chicago, sachez qu'aux États Unis la charcuterie n'existe pas et que les termes reliés à cette industrie ne se retrouvent même pas dans les dictionnaires. Donc, on ne retrouve ce produit que dans les fins restaurants européens généralement fréquentés par une clientèle ethnique.

Mais si on regarde derrière la façade que l'on voudrait honorable en disant que l'on veut ainsi protéger les oies de l'abus par gavage, il faut comprendre qu'il y a un contentieux entre Chirac et Bush concernant l'Irak. On a bien tenté de surtaxer les vins et les fromages français en guise de représailles, mais il semblerait que les américains préfèrent encore (malgré le prix) un Cabernet-Sauvignon du terroir à celui produit par la Californie.

Il semble donc désormais évident que les administrateurs de certaines villes tentent de se mettre dans les bonnes grâces du président Bush en passant des règlements qui lui font plaisir et en espérant ainsi obtenir de meilleures subventions gouvernementales. Tout se recoupe n'est-ce pas ?

Vous me suivez ?
manxpompom
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere

PostPosté le: 26/08/06 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci de nous conter les news ricaines ...
Que le fossé est grand entre le motard europeen et us...
En Europe .... Les campagnes de, repression, prevention et de respect de la civilité , a la longue , porteront leurs fruits...
Le motard du XXIIe siecle , sera ;
a propultion electrique ou a la pile d uranium
carene , tel un oeuf allongé...
le pfuiiiiiit que fera son engin ne genera plus personne ...
le cout de son plaisir par contre , rejouira , vendeur et decideur...
SOIT :grimace: on achemine en douceur , sur un motard module j'approuve
et l epoque des bikers sera ancestrale....est ce un mal ou un bien ???
Ou est ce simplement le choix des decideurs qui font l histoire... duo2 lenovice VOILA LE MODULE..... pfff AH .....raté salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 26/08/06 21:24    Sujet du message: Re: Motos interdites / Chicago. Répondre en citant

freebiker a écrit:

Tiens ça me fais penser à la loi sur la limitation de puissance à 100cv en France. Moi je suis pour, d'autres sont contre, chaqu'un son avis sur la question. Mais si ça peut limiter les débordements, oui je suis pour j'approuve

et bien moi je suis contre. ou alors il faut tout limiter, et même la connerie, mais là ça va être dur. c'est nul!

Je ne suis pas pour des puissances énorme, ma moto fait 98 cv, mais interdire, ça veut dire qu'il faut régir notre vie. J'ai du mal (ok, je fais avec) que l'on me dise ce qui est bien ou mal, la vie est faite pour être vécue avec tout, le bien le mal, les joies les peines et ses risques. Je n'ai pas envie d'avoir une vie pasteurisée.

Aux USA la puissance est libre, mais on ne peut pas montrer un nichon, on peut raconter des conneries ou les faire, et être excusé si on demande pardon en public, on peu pleurer sur qlqs africains qui meurent de faim et en tuer qlqs milliers ailleurs. C'est peut-être pour ça que j'aime autant que je déteste les USA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 27/08/06 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui speed, moi aussi ça me fait chier toutes ces lois et interdictions. Mais tu sais aussi que même dans une société de gens civilisés, il y en a toujours qui vont en profiter jusqu'a énerver les pouvoirs publics.

Je continue de croire que certaines interdictions sont utile : limitation de la vitesse 50kmh en ville, pasqu'il y aura toujours des c*** pour faire le malin. Les poids lourds son limité à 90kmh c'est une espèce de bridage aussi, sinon on verrait des 40 tonnes rouler à 130 sur autoroute, ce jour là je ne prends plus l'autoroute moi en désacord
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 27/08/06 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

freebiker a écrit:
Oui speed, moi aussi ça me fait chier toutes ces lois et interdictions. Mais tu sais aussi que même dans une société de gens civilisés, il y en a toujours qui vont en profiter jusqu'a énerver les pouvoirs publics.

ben oui, mais pour moi les "pouvoirs publiques" ne sont pas grand chose. ok pour les limitations, mais gérer ma vie, ça, c'est mon truc. J'applique juste un truc "mes libertés se limitent ou commencent celles des autres", et aussi autres chose, mais ça, ce n'est juste qu'en moto : "ne pas mettre la vie des autres en danger" et avec ça, je pense ne pas être un débile, et avoir un minimum de respect pour autrui.

et si j'applique ça, JE VEUX VIVRE ET MOURIR COMME JE VEUX

Bon, OK, autrement tout baigne ici ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 27/08/06 15:20    Sujet du message: Compaisons Europe / USA. Répondre en citant

Salut les gars !

Nous voici donc rendus dans une discussion hautement philosophique dans laquelle ne ne parlerai seulement de ce que je connais. Oui madame, moi aussi je sens que ça va être long !

Speed, tu as entièrement raison lorsque tu dis que chez nous la puissance est libre. Les modes de propulsion aussi. Pourrait-on concevoir en France que les motos Y2K de Christian Travert (avec moteur turbo-shaft d'hélicoptère) soient "street legal" et immatriculées ? Poser la question c'est aussi y répondre, n'est-ce pas ? Maintenant si vous croyez encore que la "Boss Hoss" représente l'énormité du genre, le nec-plus-ultra et j'en passe ; alors pensez-y désormais à deux fois car elle est battue sur son propre terrain. Un constructeur de Las Vegas fabrique sur commande des machines propulsées par des monstres de 500 ci Big Block Magnum (sept litres) dont les performances sont sans limite. Allez juste une fois à Daytona, Sturgis ou Laconia pour en voir... et surtout en entendre !

Maintenant là où tu te mets le doigt dans l'oeil mon cher Speed c'est lorsque tu affirmes que l'on ne peut pas montrer un sein ici. Dans un sens c'est vrai car elles montrent toujours les deux ! Non seulement les "show your tits" et les "wet t-shirt contests" sont populaires et publics, mais depuis ces dernières années les "strings" font sensation partout. Et je ne parle pas de string seulement arrière entre les fesses, mais aussi (et surtout) à l'avant entre vous devinez quoi. J'ai de nombreuses photos pour le prouver.

S'il fallait que les forces de l'ordre sévissent lors des "Bike Weeks", alors on mettrait deux cents personnes à l'ombre en une demi heure !

Finalement Speed, oui c'est vrai que les américains vont déplacer un camion à incendie et dix pompiers pour secourir un chat apeuré en haut d'un poteau de téléphone. Mais si on gratte un peu le vernis on s'aperçoit qu'il s'agit là de pure propagante politique et électorale de la part des élus municipaux. Les "bigotes du Sacré Coeur" sont toujours très sensibles à ce genre d'attention chez nous, et le conseil municipal ne s'en prive donc pas.

Maintenant c'est à toi Pascal. Mets ton casque. J'abonde dans ton sens lorsque tu dis qu'à défaut de bon sens la loi doit agir. Vu l'énormité des cylindrées et des puissances on peut comprendre que les esprits faibles contrôlent parfois mal la rotation de leur poignet et abusent.

Tu parles de 40 tonnes en France pour les camions ? Une surprise t'attends lorsque tu viendras ici. Juste pour te préparer psychologiquement, saches que nos bon vieux "liners" White, Kenworth, Peterbilt, Freightliner et autres approchent les 100 tonnes et que certains modèles sont propulsés par des turbo-diesel V-12 ! Lorsque je descends à Daytona (2 500 km aller) ou à Sturgis ( 3 500 km aller) je me déplace toujours la nuit car la surveillance policière est relâchée et la moyenne est meilleure. Combien de fois me suis-je fait coller au cul par des mastodontes routiers filant à plus de 100 mph ? Ce qui représente plus de 160 km/h. C'est incroyable certes, mais c'est la réalité.

Mais, pour revenir à nos interdiction des motos à Chicago, il est bien certain que les politiciens savent dès le départ que leur projet de réglement sera battu. Ça ne prends pas une boule de cristal pour le deviner. Mais l'astuce est plus ingénieuse que certains ne le pensent. Le lavage de cerveau consiste à faire croire aux électeurs que le conseil municipal est de leur côté et que l'on "tente" de faire quelque chose face aux abus qu'ils revendiquent avec légitimité.

Lorsque venu le temps de se faire réélire on leur dira alors simplement quelque chose du genre "Ce n'est pas que nous n'avons pas tenté de faire quelque chose ! Nous sommes conscients des problèmes, mais le lobbying motard est plus fort que nous !" L'enfer étant toujours pavé de bonnes intentions, ils seront donc reconduits en poste sans grincements de dents.

Pour être réaliste, imaginez un seul instant qu'une ville interdise les motos sur son territoire. Qu'adviendrait-il de tous les commerces reliés à cette industrie ? Devrait-on fermer tous les concessionnaires motos sous prétexte qu'ils n'auraient plus accès à leur clientèle ? Que deviendraient les policiers motards alors ?

Alors Pascal, une fois de plus je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut légiférer pour limiter les inconscients, mais pas brimer tout le monde comme le dit Speed. L'initiative personnelle et le bon raisonnement ont certes leur place, mais on vit en société et on ne peut contrôler tout le monde.

À suivre...
Répondre au sujet    Index du Forum -> Actualité Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: