| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 21/03/06 18:46 Sujet du message: tube acquarium ? |
|
|
| Merci pour ton astuce mais je vois pas vraiment comment se servir de ton tube acquarium.........en plus je crois que le joint de cuve est hs |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 17/05/06 10:59 Sujet du message: |
|
|
vu sur un autre forum :
| Citation: | Il se peut que par moments, une saleté vienne empêcher le pointeau du carburateur de fermer l’arrivée d’essence lorsque le niveau correct est atteint dans la cuve. Le carburateur déborde et arrose copieusement la chaussure. Vous rentrerez ainsi dans le club des béhèmistes reconnaissables à l’odeur !
Cela survient souvent après un démontage de réservoir (et de ce fait après une révision : ne nous en veuillez pas, c’est imprévisible !).
En effet, les saletés, d’ordinaire bien sagement tapies au fond du réservoir, se mettent alors en suspension et sont entraînées dans les carburateurs…
La solution : fermer les robinets, ouvrir la cuve du côté de la fuite et tapoter légèrement de bas en haut le flotteur. En rouvrant un robinet, l’essence doit s’arrêter de couler lorsque vous placez le flotteur est en position horizontale.
Assurez-vous d’avoir un joint de cuve en bon état.
Si le problème persiste, posez des filtres à essence papier sur les durits.
Si le phénomène se reproduit encore, changer le pointeau, le flotteur et l’axe, en vérifiant que le logement du pointeau est en bon état. Sinon, cas extrême, changez le corps du carburateur. |
_________________ Roule libre! |
|
|
 |
Clubman II Champion du monde

Inscrit le: 01 Jan 2005 Posts: 1364 Localisation: Tout un hiaut!...
Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün
|
Posté le: 17/05/06 17:37 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà!! c'est comme si tu disais que... comment faut -il faire pour éviter les fuites d'huile sur une Anglaise ... ... enfin quoi c'est normal qu'un behemiste pu l'essence sinon t'achetes poa une beheme... Tu fais comme moi tu pars au boulot avec une deuxième paires de pompes dans le sac et n'oublie pas les chaussettes;. bien que je trouve que le 95 avec additif pue moins que le super jaune!!!! sinon tu peux monter des dell'orto (ceussent qui étaient sur la 90 S!) Mais c'est quand même pas aussi fréquents que ça les fuites ?? parce que si c'est le cas faudra pi être jeter un coup d'oeil dans le reservoir... necesssite peut être aussi un bon traitement restom  _________________ http://motoancienne.superforum.fr/ |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2975 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 17/05/06 21:44 Sujet du message: |
|
|
salut
bin moi depuis que j'ai mis mes filtres c'est nikel pas de fuites  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
BMYAM Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 GS
|
Posté le: 17/05/06 23:12 Sujet du message: |
|
|
quels filtres, Daniel???
 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
|
|
 |
Mamat Motard

Ma/Mes moto(s): R1150RT
|
Posté le: 19/05/06 22:39 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
pour avoir eu plusieurs flats et connu bien souvent le syndrôme de la chaussure qui pue, je pense qu'il y a une solution :
1 - mettre des filtres, comme dit précédemment, c'est un bon début.
2 - ce n'est pas le pointeau qui se bloque, mais c'est la platine sur laquelle sont fixés les flotteurs. Si vous la démontez, vous remarquerez qu'à l'endroit où se pose le flotteur, le metal est souvent attaqué, ce qui fait que le pointeau ne glisse plus, les flotteurs se bloquent et donc fuite.
Pour remédier à ça, un bon coup de lime sur la platine pour la rendre parfaitement lisse et plus de problème (jusqu'à ce que ça recommence, mais c'est assez long).
Voilà,
Mamat |
|
|
 |
Konziste Motard passionné

Inscrit le: 24 Mai 2006 Posts: 138 Localisation: 06 - LE TIGNET
Ma/Mes moto(s): BMW K1100LT Abs 92 113800 KM / Suzuki TS125ER 80
|
Posté le: 24/05/06 10:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé une combine qui a marché à tous les coups et me permets egalement de fermer les robinets d'essence à l'arret.
Demontage cuve, flotteur, pointeau.
avec un foret de 5 ou 6 mm (à la mainet sans perceuse) tu frottes legerement sur la zone d'appui de pointeau dans le puits sans enlever de matiere, ton foret doit tourner librement entre tes doigts sans sentir de point ou ca accroche, tu remontes le pointeur si tu estime sa conicité corrects (sans marque) sinon tu changes par du neuf (cout minime), tu branches une durite sur l'arrivée d'essence et tu souffles dedans, tu regles ton flotteur pour sentir l'air bloqué quand le haut du flotteur est a environ 2mm du plan de joint de la cuve au carbu.
ce n'est pas le reglage préconisé, mais il a l'avantage que tu ne pues plus l'essence en toute saison.
Inconveniant, comme le flotteur est reglé un poil plus bas, il n'ya plus assez d'essence dans la cuve pour maintenir un regime de plus de 5500 tr pendant plus de 10 secondes.
je n'ai été confronté a ce probleme que deux fois en voulant eviter qu'un GSXR ne me rattrappe dans les lignes droites apres l'avoir franchement distancé dans les virages ... histoire d'amour propre. _________________ Les cons ça osent tout ! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait ! |
|
|
 |
CedricC
Ma/Mes moto(s): BMW R75/6
|
Posté le: 21/08/06 11:18 Sujet du message: |
|
|
Dans la série :
depuisun moment, j'ai la bougie Gauche qui est super calaminé et un moteur qui ratatouille.
Il y a des chances que ca soit le mélange trop riche (vu que tout le reste est vérifié).
Comment changer la richesse du mélange sur un carbu Bing sur la BM ?
(pas la richesse du ralenti, mais bien du mélange en route).
merci
@+
C. _________________ A part çà la vie est belle, et c'est tant mieux |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 760 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 21/08/06 11:46 Sujet du message: |
|
|
c'est un probleme connut sur les anciennes bm je ferme toujours l'essence et quelques fois quand ça coule un petit choc sur la cuve avec le manche d'un tounevis suffit souvent a résoudre le probleme  |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 22/08/06 21:47 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Roule libre! |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

|
Posté le: 22/08/06 22:06 Sujet du message: |
|
|
salut
| BMYAM a écrit: | quels filtres, Daniel???
 |
désoler bmyam j'viens juste de voir ta question j'ai toujours mais probleme qui me previens des postes alors j'en loupe
bin les filtres c'est des fitres a essence entre reservoir et carbu dans les supermarcher a 3 ou 4 zorro le filtre ça fait peu-etre 1 ans maintenant et c'est toujours nickel
 _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 23/08/06 16:06 Sujet du message: |
|
|
preferer le filtre papier au filtre grillage fin  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

|
Posté le: 23/08/06 18:42 Sujet du message: |
|
|
salut
une tite tof du filtre
 _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
xobule Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT, Z1100A et anciennement un R100RT
|
Posté le: 23/08/06 23:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
ça m'est arrivé aussi une fois lors d'un voyage dans le sud, j'étais alors dans un bled paumé!
L’un des carbu s'est mis à pisser l'essence sans prévenir! Je me voyais déjà appeler l'assistance, rentrer en train et devoir racheter des carbus... (je précise que je suis une brelle en mécanique!).
j'ai donc coupé les robinets, ouvert la cuve, tapoté dans tous les sens et , au bout d'un quart d'heure de bidouilles dans le vide, je ne voyais rien d'anormal...
J’ai remonté, rouvert les robinets en priant Sainte Bécane... et BING !!!! le miracle a marché!
Je n'ai jamais eu de tels problèmes depuis, je ne sais pas ce que j'ai fait, je ne sais pas ce qu'il s'est passé!
Conclusion... mon message ne t'avance pas!
Bon courage quand même
Ce qui est bien avec les flats c'est que l'accès aux carbus se fait les doigts dans le nez (c'est vrais que ça pue quand même!). _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
|