forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Combien de gamelles avez vous prises depuis vos débuts à moto ? |
| Aucune... pour l'instant! |
|
12% |
[ 7 ] |
| Une ou deux |
|
45% |
[ 25 ] |
| Moins de cinq |
|
25% |
[ 14 ] |
| Plus de cinq |
|
16% |
[ 9 ] |
|
| Total des votes : 55 |
|
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 13/08/06 08:40 Sujet du message: |
|
|
justement paf.
il y a qlqs années, voir un paquet. je roulais avec un copain, lui en gt 380 suz et moi en truxton. C'était du temps ou les jupes ressemblaient plus à des ceintures qu'autre chose.
Donc, nous étions en ville et l'on roulait cool lorsque sur le trottoir nous vîmes marcher une demoiselle avec cette grande ceinture ou petite jupe.
Je ne sais pas ce qui passa par la tête de mon pote, mais il n'a pas résisté à lui mettre "une main au cul", comme on dit.
trois cents mètres après ce salut virile, nous étions arrêté sur le bord de la route avec une main fracturée de partout, faisant trois fois le volume et impossible de conduire.
Je pense que la fille a dut garder un souvenir cuisant de mon copain.
moralité, avant de donner un coup de main faites gaffe _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
JACK Fou de bécane

Inscrit le: 29 Avr 2004 Posts: 205 Localisation: mourmelon "le grand......"
Ma/Mes moto(s): 1200 sporty full custom.
|
Posté le: 16/08/06 19:25 Sujet du message: |
|
|
j 'ai quelquqe percutage de planete a mon actif,mais une en particulier me vient a l'esprit.Un soir a la sortie du boulot je suis passé chercher notre bon web master avec mon 100XR,vu que celui ci trainait un peu j'ai profité de ce moment pour "affiner" ma technique de pilotage,notament en passant le plus vite posssible entre deux polts en beton.Le hic c'est que la nuit tombait et que je n'ai pas vu que les deux plots etait reliés par une put... de chaine en fer je vous raconte pas la gamelle..........hien freebiker tu te souvient ??????????  |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2161 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 16/08/06 20:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, à moi.
Je vous passe les gamelles avec ma mob bleue, pas assez de bande passante
Une belle avec ma Mallagutti de l'époque (en 72/73, je sais plus), virage serré à gauche en descente, 80/90 km/h, tiré tout droit et hop, vol plané et chute en contrebas, dans un champ de labour fraîchement je vous le donne en mille, ... et ben oui, labouré. Fourche plantée dans la terre et moi, atterrissage quelques mètres plus loin dans la gadoue Pas de gros bobos mais la fouche de la Mallag a pô aimé, elle. Elle s'est planquée avec sa voisine de turbin la roue, sous le cadre et le moteur Quelle lâcheté, dites-moi !
Une belle glissade avec la ER5 de la moto école (lors de mon second permis). Là, le genou et la cuisse ont bien dérouillé. Fô pas feiner, surtout de l'AV quand il pleut sur une bande blanche
La gamelle de l'an dernier avec le 1500 VN qui se termine à l'hosto avec quelques fractures (toujours tout seul) et pis une aussi, à la c.., celle-là car à l'arrêt à un stop avec la Pan. Je veux redémarrer et tourner à droite en côte, me croyant en première... mais j'étais en deuxième moteur calé "sur l'angle" et... bing, 340 kgs + mes 100 kgs par terre, toujours tout seul, comme quoi, le nombre ne fait rien à l'affaire
Voili, voilou
Sammy :papy: _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 17/08/06 06:52 Sujet du message: |
|
|
| JACK a écrit: | j 'ai quelquqe percutage de planete a mon actif,mais une en particulier me vient a l'esprit.Un soir a la sortie du boulot je suis passé chercher notre bon web master avec mon 100XR,vu que celui ci trainait un peu j'ai profité de ce moment pour "affiner" ma technique de pilotage,notament en passant le plus vite posssible entre deux polts en beton.Le hic c'est que la nuit tombait et que je n'ai pas vu que les deux plots etait reliés par une put... de chaine en fer je vous raconte pas la gamelle..........hien freebiker tu te souvient ??????????  |
A chaque fois que tu me la raconte celle là chui mort de rire heureusement pas trop de bobos  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
katy Motarde

Ma/Mes moto(s): Yamaha 535 Virago
|
Posté le: 17/08/06 07:00 Sujet du message: |
|
|
| sammy270 a écrit: |
Une belle glissade avec la ER5 de la moto école (lors de mon second permis). Là, le genou et la cuisse ont bien dérouillé. Fô pas feiner, surtout de l'AV quand il pleut sur une bande blanche |
Tien ! moi aussi j'ai mis l'ER5 de la moto ecole par terre en freinant trop fort du frein AV. Jean déchiré, pas trop de bobo Ca à été ma seule gamelle, depuis je fais très attention mais on est pas à l'abris  |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2975 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 17/08/06 07:05 Sujet du message: |
|
|
salut
bin moi ça fait une paye j'était encore en brele je devais avoir 15 ans et avec un pote ont jouais a un jeu bien con ont ce metait debout a cote de nos brelles poigne dans le coin et il fallais rester le plus lontemps a cote (des que ça roulais trop vite ont sautait dessus mais le blem c'est que la miene etait beaucoup nerveuse donc forcement c'était plus dur pis un jour j'ai louper mon coup quand j'ai sauter dessus en faite j'avais le ventre sur la selle inconduisible et paf dans le fosse qui etait quand meme un beau fosse  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29/08/06 15:08 Sujet du message: |
|
|
Euh.... 2. La première dans le marais poitevin, 3 heures à rouler sous la flotte sur ma 400 CX chargée à mort, et à un feu rouge, le truc le plus con que je puisse faire avec ma petite machine, j'essaye de taxer une autre bécane au démarrage, sauf que 30 mètre + loin une voiture grille un stop à ma gauche, je pile, je guidonne, je vole par dessus la moto, la moto glisse et ne touche même pas cette chère automobiliste. Une côte cassée et une passagère avec une minerve pendant 2 mois. Ce qui a été le plus beau c'est les flics qui m'ont fait souffler dans le ballon avec ma côte ruinée et la gentille automobiliste qui a essayé de me gruger sur le constat, sur ce coup là heureusement que les flics étaient là.
La deuxième j'ose même pas en parler.....chez moi je béquille en centrale ma R100T, ça passe pas, elle retombe de travers et se couche de colère, j'ai évité le pied de justesse.
Je m'en sors quand même pas mal |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 09/09/06 22:30 Sujet du message: |
|
|
Ouf!! sa me rassure il n’y à pas que moi qui prend des gamelles et comme Sammy, je ne parlerais même pas des gamelles en mob trop long à énuméré . Par contre une belle avec ma DT par une nuit d’hiver sur une petite route de campagne, j’me suis endormi et un arbre en à profiter pour traverser la route . Juste une cheville pété, j’men suis bien tirer grasse à l’épaisseur de mes fringues que j‘avais sur moi: pyjama, jean, sur-vet, combi de pluie; ba quoi en Normandie l’hiver sa caille! neige C’est les pompiers qui se sont bien marrer en découpant tout sa . Sinon avec mon XS, juste une gamelle quasi à l’arrêt, il pleuvait et un piéton à traverser devant la voiture que je suivais et vu que mes plaquettes de frein ar était morte, j’ai tout mis vers l’avant, mais pas de chance y avait une flaque de gasoil sur le sol , guidon hs avec câble d’embrage caser à 60 borne de chez moi. J’suis rentrer en passant les vitesse à la voler avec un guidon look bracelet. Et avec mon DR c’était au mois de Juin Balade avec mon bof (600bandit) et une copine en quad , Gamelle à environ 50 km/h mais sans gravité. La seul gravitée qu’il y avait c’était celle de l'atraction terrestre. J’ai voulu suivre le quad qui avait pris un raccourci mais le terrain était un peu trop gras pour mon DR . Du coup quidon plier, foureaux de fourche déplacer et carénage légèrement fissurer au niveau des vis de maintient et un gros nettoyage de la moto et des fringues . J’vous est mis les photos
 |
|
|
 |
DIDIERL Super motard

Ma/Mes moto(s): HONDA 125 CMC
|
Posté le: 10/10/06 18:23 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Je n'ai pas voté car j'ai oublié la quantité de conneries que j'ai pu faire en 50, il y a longtemps. Disons qu'l y a prescription...
Ma dernière ? avec ma CM en avril, je suis allé voir une course de côte de l'autre côté des Vosges, il faisait un froid de canard, en arrivant pour me "garer", je pose le pied par terre... plus de jambe , tellement froid que mes muscles étaient aux abonnés absents...je me suis couché sur le côté, 140 kg de CM quand même, et j'ai encore mal au genou depuis... Eh oui, fini la jeunesse où on pouvait faire n'importe quoi. Depuis, quand je pose le pied par terre, je fais gaffe
J'ai oublié de dire qu'il y avait plein de gens pour me regarder !!! doublev _________________ Bière qui coule n'amasse pas mousse |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3491 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 10/10/06 19:39 Sujet du message: |
|
|
| DIDIERL a écrit: | | J'ai oublié de dire qu'il y avait plein de gens pour me regarder !!! doublev |
Heureusement, sinon ce n'est pas marrant  |
|
|
 |
LUC28 Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): BMW R100RS Attelée, R100RT,et Madame LS 650 R
|
Posté le: 26/11/06 00:08 Sujet du message: combien de gamelles |
|
|
2 gamelles
la première, ne rier pas, je me suis endormi sur ma BMW S2 en rentrant
d'une course de side-car cross tard dans la nuit, j'avais un éclairage 6 V
pas terrible, la BM ronronnait bien, malheureusement, moi AUSSI!!!!!!
Résultat j'ai sauté un fossé et me suis retrouvé dans un champ de blé,
bilan 3 poignets sur 4 cassés.
la deuxième, c'était en course de side-car cross ( sur NORTON HAGON 750....moteur NORTON dans cadre ALU) suite perte du passager dans une descente, je suis parti en tonneaux, et je suis resté coincé par une jambe
entre le guidon et le réservoir, résultat à l'arrivée,
bassin cassé!!!!! j'ai arrêté les frais là.
depuis je roule toujours en side-car (de route depuis 78)
d'ailleurs il est dans la gallerie (BMWR100S 1983 SIDE EML)
Voilà si il y a des amateurs de side, manifester vous
Salut  |
|
|
 |
DIDIERL Super motard

Ma/Mes moto(s): HONDA 125 CMC
|
Posté le: 27/11/06 07:19 Sujet du message: Re: combien de gamelles |
|
|
| Luc Chartrain a écrit: |
bilan 3 poignets sur 4 cassés
Salut  |
tu as 4 mains ???  _________________ Bière qui coule n'amasse pas mousse |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 27/11/06 08:33 Sujet du message: Re: combien de gamelles |
|
|
| Luc Chartrain a écrit: | 2 gamelles
la première, ne rier pas, je me suis endormi sur ma BMW S2 en rentrant
d'une course de side-car cross tard dans la nuit, j'avais un éclairage 6 V
pas terrible, la BM ronronnait bien, malheureusement, moi AUSSI!!!!!!
Résultat j'ai sauté un fossé et me suis retrouvé dans un champ de blé,
bilan 3 poignets sur 4 cassés.
la deuxième, c'était en course de side-car cross ( sur NORTON HAGON 750....moteur NORTON dans cadre ALU) suite perte du passager dans une descente, je suis parti en tonneaux, et je suis resté coincé par une jambe
entre le guidon et le réservoir, résultat à l'arrivée,
bassin cassé!!!!! j'ai arrêté les frais là.
depuis je roule toujours en side-car (de route depuis 78)
d'ailleurs il est dans la gallerie (BMWR100S 1983 SIDE EML)
Voilà si il y a des amateurs de side, manifester vous
Salut  |
je roulais en 850 puma avec un un moteur yam et qlqs gamelles aussi a cette époque _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
Inu Super motard

Ma/Mes moto(s): Buell Thunderbolt S2
|
Posté le: 15/02/07 21:22 Sujet du message: |
|
|
Première gamelle avec une Comet IV Flandria, je portais un intégral Boeri ( Indy ), direct sur la mentonnière....
S'en sont suivies quelques autres, la dernière en date remonte à 1980 au guidon d'une Honda 750 F2 ( stop grillé par un kéké en 4L )
Depuis lors, RAS, à part en TT mais bon....
Jamais rien de sérieux, pas même une foulure, du bol vraiment. |
|
|
 |
|
|