Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
durcir une fourche

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 13/08/06 12:07    Sujet du message: durcir une fourche Répondre en citant

salut les amis , j'ai une petite question , sur le trail (kle 500) la fourche est mole , j'ai déjas mis de l'huile 15 a la place de la 10 , sa vas mieux mais se n'est pas encore bon (il reste la 20 mais j'en ai pas) , car si je freine dans un creux ou a la descente d'un trotoire j'arrive parfois a butée , c'est vrais que je ne suis pas un poid leger mais c'est un peut moux quand même , donc aujourd'hui j'ai mis deux rondelles dans chaque tubes d'environ 1.5milimètre chacune donc 3 milimètre au total , c'est un peut mieux mais encore un peut juste , est ce que je peut encore rajouter une épaisseur?, jusqu'a qu'elle épaisseur je peux aller ? je pense courant hiver changer les ressorts qui sont apparament devenu trop faible mais pour l'instant les finances sont un peut limite donc j'essaye de trouver une alternative moin onéreuse Wink

merci
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 13/08/06 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
changer les ressorts

effectivement c'est surement là ton problème v
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 13/08/06 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

l'huile fait l'amortissement, faut voir ou est ton problème, si c'est le ressort ou l'amortissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

PostPosté le: 13/08/06 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

la quantiter d'huile est bonne , la viscositer aussi , je pourais mettre de la 20 , mais est ce que sa changera grand chose .... tous se que je vois pour l'instant c'est que la fourche s'enfonce trop , alors qu'avant se n'étais pas le cas , mais je pense que l'ancienne huile n'étais pas de l'huile de fourche (la couleur) et qu'il y en avais trop , car la fourche ne s'enfonçais guèrre au freinage , et si la quantiter étais trop élevée comme je le pense , je pense que sa a comprimer le ressort et de là il as perdu sont aptitude a l'amortissement, mais je ne m'y connais guèrre en mécanique et je ne fais que présumer , c'est comme la moto sur la bequille , la fourche est déjas légèrement enfoncée , (plus que la normal) c'est comme si elle étais déjas en charge , c'est se qui me fait penser que la détente est fatiguée Sad
Invité

PostPosté le: 13/08/06 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

moi sur le chop pour durcir l'avant j'ai augmenter la quantité mais sur une fourche qui fonctionne bien a la base.
comme c'est dit plus haut si tu vas en butée avec les quantité d'huile preconisé a part les ressorts je ne voie pas d'ou ca peux venir.
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 14/08/06 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon 80RT pour durcir la fourche, j'ai mis des cales de 2 cm sur les ressorts (ces cales sont vendue chez BM)
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

PostPosté le: 14/08/06 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

2cm , j'en suis loin avec mes 3mm , tu crois que je peut en rajouter quelques uns?
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 14/08/06 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui jusqu'à 2cm no problémo v vu la longueur du ressort j'approuve
filou
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 14/08/06 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

freebiker a écrit:
Sur mon 80RT pour durcir la fourche, j'ai mis des cales de 2 cm sur les ressorts (ces cales sont vendue chez BM)

pareil, sauf que je les ai fabriquées et qu'elles ne font que 1,6 cm (r100rs de 1980).........aucun pb à la conduite et avec une huile 20w la fourche a cessé de ressembler à une pompe à vélo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 14/08/06 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

par contre ne met pas plus d'huile que ce qui est prévu, déja que les joints spi sont fragiles....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

PostPosté le: 14/08/06 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

filou a écrit:
par contre ne met pas plus d'huile que ce qui est prévu, déja que les joints spi sont fragiles....

bonjour
moi sur le chop ca fait 10 ans que je roule avec une fourche de suzuki ls 650 ralongée de 15 cm,je viens de descendre a 10 pour un petit probleme du a un prolongateur,la colonne du cadre a été refait pour avoir un angle important et je n'ai jamais eu de probleme a cause d'un joint.
je viens de tout repeindre et par securité je les ais changées car le cache poussiere été rouillé et j'ai mis des roulement de la colonne neuf due au efforts.
j'ai augmenté la quantité d'huile pour eviter de trop m'enfoncer car je suis deja a ras du sol.
pour les cales je n'y ai jammais pensais,mais si il va en butée juste en appuyant dessus avant de mettre des cales ou mettre plus d'huile je verrais les ressorts.durcir une fourche que l'on trouve molle aucun soucis mais du moment qu'il les mets en butée sans forcer c'est qu'il y a un gros probleme.
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net