| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
katy Motarde

Ma/Mes moto(s): Yamaha 535 Virago
|
Posté le: 12/05/05 06:04 Sujet du message: |
|
|
Alors pour moi c'est un peu de mir au fond d'un seau et de l'eau tiède. Et on frotte avec une éponge. Entre chaque lavage j'utilise des lingette MOTUL spéciales avec la bombe qui va avec. C'est vraiment génial. Un petit coup de bombe sur la peinture ou les chromes, on essuie avec la lingette, et ça brille.  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 12/05/05 09:27 Sujet du message: |
|
|
aller ,un peu ,de liquide Vaisselle ,avec eau tiede ;mais surtout le plus rare à Trouver ,quelqu'un pour le Faire
pis Perso ,une moto qui roule tous les jours se salit pas beaucoup
le Flat ,j'ai du le laver à Fond 4 ou 5 fois en 15 ans
et toujours bien persentable ,le monstre  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 15/06/06 17:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu recemment à la téloche qu'il ne fallait pas laver sa bagnole (ou sa bécane) devant chez sois ça pollue les nappes fréatiques
info ou intox  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 15/06/06 20:40 Sujet du message: |
|
|
on peut penser que oui à cause des gaz qui se déposent sur la carosserie. En la lavant tu retires toute cette merde qui va s'infilter dans les sous sols.
Après est ce que les stations de lavage ont un truc de recyclage ? j'en sais rien ! |
|
|
 |
ptiroutier68 Motard

Inscrit le: 12 Aoû 2006 Posts: 20 Localisation: 68 region mulhousienne
Ma/Mes moto(s): suzuki gsx 1100 de 82 + muz skorpion tour 660
|
Posté le: 12/08/06 09:25 Sujet du message: vous dites laver sa moto...mais |
|
|
bonjour a vous , je suis nouvelle ici...
Vous parler de laver sa moto, mais c'est pas le tout, vous parler des plastiques, des chromes,etc..jamais je ne vois de topics expliquant comment degraisser le moteur, je m'explique, ma moto a dormit 3 ans au garage apres une panne et un manque de temps pour voir d'ou provenait la panne. Ce qui fait que maintenant quelle tourne a nouveau, un bon nettoyage s'impose, mais le souci c'est l'huile melangé a la poussiere sur le moteur, he oui il y a quelques fuites niveau des joints un peu partout sur le moteur et là il faut que je fasse quelques chose..faut dire que ma belle a 24 ans!!!il lui faut un relooking pouvez vous me donner des conseils, Merci Pat. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 12/08/06 09:35 Sujet du message: |
|
|
remplie ta piscine de White et laisse tremper la moto une semaine , ensuite un coup de Karcher et c'est bon
et pas de pollution puisque ta piscine est filtrée en principe
pfff  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
fonzie Motard

|
Posté le: 12/08/06 09:57 Sujet du message: |
|
|
un seau d'eau chaude avec du liquide vaissaile!une baleyette ppour frotter
pour les tache de graisse du withspirit ou du netoyant frein!
sinon pour le petit nettoyage rapide Fée du logis!c'est tres performant et pas chere
et puis pour tous dire elle est jamais vraiment propre!et jamais vraiment sale enfin ca me traumatise pas plus que ca  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 12/08/06 11:26 Sujet du message: Re: vous dites laver sa moto...mais |
|
|
| ptiroutier68 a écrit: | bonjour a vous , je suis nouvelle ici...
Vous parler de laver sa moto, mais c'est pas le tout, vous parler des plastiques, des chromes,etc..jamais je ne vois de topics expliquant comment degraisser le moteur, je m'explique, ma moto a dormit 3 ans au garage apres une panne et un manque de temps pour voir d'ou provenait la panne. Ce qui fait que maintenant quelle tourne a nouveau, un bon nettoyage s'impose, mais le souci c'est l'huile melangé a la poussiere sur le moteur, he oui il y a quelques fuites niveau des joints un peu partout sur le moteur et là il faut que je fasse quelques chose..faut dire que ma belle a 24 ans!!!il lui faut un relooking pouvez vous me donner des conseils, Merci Pat. |
Bon fait pas attention a marco, l'est très gentil mais fatigé en ce moment
Je te déconseille l'essence, trop corosif, essaye plutot le gas oil, ou l'essence mais avec de l'huile dedans. Dans tous les cas, rince bien après a l'eau savonneuse ou au karcher (pas trop près ) _________________ Roule libre! |
|
|
 |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 12/08/06 12:55 Sujet du message: |
|
|
pour enlever les dépots d'huile du white spirit, sinon lavage au liquide vaisselle et eau tiède, le + important c'est de passer la soufflette dans les recoins quand c'est fini pour éviter les infiltration de flotte.....sinon pour enlever les moustiques (il y en a pas mal chez nous) du produit pour les vitres
pour donner une idée des moustiques: Arles - Les Saintes Maries vers 9 h du soir en été, t'es obligé de t'arrêter sur la route pour nettoyer la visière (ou les lunettes) et le phare, ça fait une vrai confiture ...... |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 12/08/06 12:58 Sujet du message: |
|
|
| filou a écrit: | pour enlever les dépots d'huile du white spirit, sinon lavage au liquide vaisselle et eau tiède, le + important c'est de passer la soufflette dans les recoins quand c'est fini pour éviter les infiltration de flotte.....sinon pour enlever les moustiques (il y en a pas mal chez nous) du produit pour les vitres
pour donner une idée des moustiques: Arles - Les Saintes Maries vers 9 h du soir en été, t'es obligé de t'arrêter sur la route pour nettoyer la visière (ou les lunettes) et le phare, ça fait une vrai confiture ...... |
dommage ,t'avais pas de pain  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 12/08/06 14:41 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3486 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 12/08/06 20:33 Sujet du message: |
|
|
Un truc qui peu marcher aussi pour enlever des traces de vielle graisse: le savon de mécanicien qui s'utilise à sec
Ne rigolez pas, il y a une dizaine d'année, j'ai nettoyé une chèvre d'un moi avec ce savon suite à un bain de goudron. Le plus gros a été enlevé avec 2 bains de 1,5 minutes suivit d'un rinçage avec du savon de marseille, et le lendemain, nous l'avons nettoyé en totalité avec du savon de mécano(2 kg) car nous nous sommes rendu compte en nous lavant les mains que le goudron partait avec ce savon.
Et elle a vécu normalement sauf que la mère ne la connaissait plus donc biberon. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 13/08/06 08:01 Sujet du message: |
|
|
je confirme
pour les mains ,
j'ai pas de chevre
sauf celle qui fait la cuisine à la maison  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 13/08/06 08:25 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | je confirme
pour les mains ,
j'ai pas de chevre
sauf celle qui fait la cuisine à la maison  |
ne désespères pas, t'en auras une un jour  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 13/08/06 08:27 Sujet du message: |
|
|
pour la vieille graisse, vieille huile et la chaîne, avant de regraisser, le pétrole c'est impec. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
|