| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 18/02/05 23:46 Sujet du message: qui s'y connait en gold 1200 GL? |
|
|
je suis nouveau proprio d'un goldwing 1200 GL 1984 et j'y connait pas grand chose en mécanique. une sorte de cliquetis se fait entendre vers 1500/2000 tours a l'accélération et la décélération. la syncro carbu a été faite il y a moins de 20000km et la courroie distrib changée dans la même période. cela peut-il être les culbuteurs? si oui comment cela est-il possible puisque j'ai lu qu'ils étaient concuent avec rattrapage automatique du jeu et que faut-il faire?? Cela peut-il venir du carburant(j'ai mis du 98 puis je suis au 95 depuis 2 pleins et j'ai l'impression que les cliquetis sont plus importants et la mob "pétarade " a la décélération? j'ai également lu que chez honda les moteurs pouvaient "manger" du sans plomb depuis après 1974. cela peut-il venir des silencieux? il y avait un légé trou sur la partie arrière mais j'ai réparé! enfin (et pour finir) la moto semble peut performante a grande vitesse (j'ai du mal a dépasser le 140km/heure!!j'ignore la vitesse de pointe de ce modèle) en poussant la 4emè en régime il y a des vibrations qui semblent "brider" la machine qui se lâche lorsque j'approche des 5000 tours??étonnant d'autant que sur béquille le moteur monte en régime sans aucune vibrations?
merci à la bonne âme qui pourra m'apporter des conseils |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 19/02/05 08:36 Sujet du message: |
|
|
Salut winger tu es le bienvenu sur ce forum
Normalement ce modèle est prévu pour rouler au sans plomb.
A tu vérifié l'état des bougies pour te donner une idée de la carburation?
Je pense que tu devrais aussi vérifier tes compressions... _________________ Roule libre! |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 19/02/05 14:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour winger,
Pour moi comme te l'as dit Freebike, pourrais tu nous dire l'état de tes bougies ou nous faire une photo ?
J'ai lu dans tes autres messages que les membranes ont été changés.
Petite question : pourrais tu vérifier que les boisseaux coulissent normalement !
Bonne journée
seb31 |
|
|
 |
steph741b Motard

|
Posté le: 19/02/05 19:54 Sujet du message: |
|
|
| seb31 a écrit: | Bonjour winger,
Pour moi comme te l'as dit Freebike, pourrais tu nous dire l'état de tes bougies ou nous faire une photo ?J'ai lu dans tes autres messages que les membranes ont été changés.
Petite question : pourrais tu vérifier que les boisseaux coulissent normalement !
Bonne journée
seb31 |
Salut les gars , malheureusement depuis l'utilisation du sans plomb ; la couleur des bougies ne veut plus dire grand chose, si ce n'est éventuellement une consommation d'huile (bougie grasse)......De plus le cliquetit peut trés bien venir de la distribution malgré le rattrapage hydraulique ; par exemple trés chaude l'huile devenant trop liquide (perte de viscosité) .
De toute façon ta machine qui vibre et plafonne à 140 te montre un état de fatigue avancée nécessitant sans doute un raffraichissement du haut moteur (faire prendre les compressions) . Tu auras peut-être besoin de rattraper l'usure par un réalésage avec bien entendu changement des pistons ........(pas gratis sur un 4 cylindres)......Probablement aussi une visite des soupapes (rodage?)....
A toi de voir si tout ça vaut le coup....demande plusieurs avis et devis....Il y a des "petits mécanos trés sèrieux " et des gros concessionnaires trés cons . Pas tous .....
, BON COURAGE !
PS : un GL 1200 en forme normale prend 200 sans trop vibrer  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 20/02/05 08:26 Sujet du message: |
|
|
| winger a écrit: | après vérif approndi au stétoscope (merci docteur!) le cliquetis vients des carburateurs dont les boiseaux ont été changés il y a 3000 km de cela...pourquoi ce bruit?  |
| winger a écrit: | heu désolé j'y connait vraiement "quedal" c'est pas les boisseaux qui ont été changé mais les membranes!!!!!  |
Tu dis aussi que la syncro carbu a été faite il y a moins de 20000km , il serait peut être bon de la refaire!
Je crois aussi qu'une prise de compression s'impose. _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20/02/05 10:30 Sujet du message: |
|
|
merci les gars pour vos conseils. Le bruit en question vient des carbu..de plus je ne crois pas que les compressions soient en cause le moteur a 70000km l'entretien a été bien fait et la "tr bounce bounce acabilité" de l'entretien est nickel..plusieurs hypothéses/ je vais faire une syncro carbu et si ça suffit pas un démontage remontage avec nettoyage de la ligne. J'en profiterais pour faire une prise compression histoire de voir! (pour le moment 200 km/h c'est un rêve!) pour la vibration j'ai testé sur béquille et me suis rendu compte que vitesses enclenchées c'est la roue arrière qui provoque cela (équilibrage vu qu'il n'y a pas de jeu)
si quelqu'un à une autre idée je suis preneur
t'chao |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 20/02/05 10:40 Sujet du message: |
|
|
Peut-être les silents blocs de roue arrière ? (je dis cela mais je suis pas convaincu ) Je laisse le soin aux personnes connaisant ce modele de te répondre  |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1314 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 22/02/05 17:09 Sujet du message: |
|
|
salut mon pote
j'ai un collègue de boulot qui avait un 1200 gl ,je le vois ce soir ,je lui demaderais une copie de la revue d'atelier tu y trouveras tout ce que tu veux savoir sur ta machine ( il y a au moin 300 pages )
@ + BACCHUS  |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1314 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 23/02/05 14:46 Sujet du message: |
|
|
ok c'est bon je peu avoir la revue d'attelier +quelques pieces d'origines ,il faut juste qu'on trouve un moyen de te faire parvenir tout ça.
@ + BACCHUS  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23/02/05 20:48 Sujet du message: super!! |
|
|
slt bacchus,
merci ta proposition est vachement sympa mais t'as raison on fait comment?
moi j'habite prêt de Chartres et toi (ou ton copain?) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24/02/05 17:57 Sujet du message: |
|
|
pour tes vibrations essaye de voire si toute fois cela ne viendrait pas des
roulements ar .tu peut faire sa en mettant ta moto sur la centraleet faire bouger ta roue sur le coté
pour ta synchro si tu veux je peut te la faire j ai une rampe a synchro et comme on n'est presque voisin pourquoi pas c'est gratos et sa n'engage a rien
si tu veux mon tel envoie moi un message en privé  |
|
|
 |
|