|

Transformations, entretien et mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez vous déjà été victime du vol de votre moto ? |
| Non, jamais, j'ai de la chance. |
|
50% |
[ 17 ] |
| Non, j'attache toujours l'antivol. |
|
20% |
[ 7 ] |
| Oui une fois, j'explique dans le post. |
|
23% |
[ 8 ] |
| plus d'une fois, j'ai vraiment pas de bol! |
|
5% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 34 |
|
| Auteur |
Message |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3243 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 02/09/05 20:58 Sujet du message: |
|
|
| Jamais victime d'un vol mais je ne laisse pas ma moto n'importe où. D'ailleurs dans le garage aussi il y a le U. Le lapidaire est à coté mais ça retarde et peut être ça décourage.Le blocage du guidon c 'est pour l'assurance. Et pour vous en dire plus les clés des motos et des voitures sont introuvables depuis que mon voisin s'est fait piqué une audi A4 de 6 mois en rentrant chez eux la nuit avec un chien dedans. Ils ont pris les clés et les papiers et sont partis tout simplement. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 03/09/05 05:13 Sujet du message: |
|
|
Moralité de l'histoire :
Vaux mieux rouler avec un vieux flat BM qu'avec une audi A4 neuve  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
katy Motarde Assistante

Ma/Mes moto(s): Yamaha 535 Virago
|
Posté le: 11/02/06 08:15 Sujet du message: |
|
|
jamais quand je suis seule je ne vais jamais dans les endroits a risque, sinon j'atache ma moto aux autres motos  |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 11/02/06 11:18 Sujet du message: |
|
|
salut
oui, une fois, mon concessionnaire, me l'avait déposé la moto devant mon bureau, après une révision.
faut dire qu'elle était juste devant la fenêtre du bureau, en pleine zone industrielle, sur un parking ou il n'y avait que la moto et pourtant on me l'a volé. C'était une ZX9R de chez kawa |
|
|
 |
bricolo13 Motard

Ma/Mes moto(s): 600 xj
|
Posté le: 27/07/06 14:10 Sujet du message: |
|
|
| moi pas de moto mais un casque modulables mais que j'ai retrouvé par la suite |
|
|
 |
bricolo13 Motard

Ma/Mes moto(s): 600 xj
|
Posté le: 27/07/06 14:10 Sujet du message: |
|
|
| moi pas de moto mais un casque modulables mais que j'ai retrouvé par la suite |
|
|
 |
Konziste Motard passionné

Inscrit le: 24 Mai 2006 Posts: 135 Localisation: 06 - LE TIGNET
Ma/Mes moto(s): BMW K1100LT Abs 92 113800 KM / Suzuki TS125ER 80
|
Posté le: 09/08/06 08:26 Sujet du message: |
|
|
Fevrier 2000 , un soir comme tous les soirs, je rentre dans la résidence (fermée) je gare la moto devant l'entrée de l'immeuble, bloque le guidon, mets le U sur la roue avant, et la chaine de la roue arrière au lampadaire.
Le lendemain matin, 7h00 la gueule enfarinée je sors pour aller au taf ... la belle a disparue snif
Et aucune trace, même pas le maillon coupé de la chaine, et celà s'est passé entre 5h30 et 7h00 du matin.
Personne dans l'immeuble ou la résidence n'a vu ou entendu quoi que ce soit
C'etait une BWM K100 LT de 12ans d'age, propre mais sans plus, 134000 km au compteur, et dans les sacoches l'outillage de base, un bidon d'huile et les deux combis de pluie ... et 10 mois de galère pour réunir les fonds afin de pouvoir me racheter en occasion la K1100 qui est toujours maintenant solidement attaché à un anneau dans le garage !
Comme quoi, il n'y a pas que les hyper sportives ou bécannes récentes qui se font tirer ! _________________ Les cons ça osent tout ! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait ! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3243 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 09/08/06 11:28 Sujet du message: |
|
|
| Konziste a écrit: | Fevrier 2000 , un soir comme tous les soirs, je rentre dans la résidence (fermée) je gare la moto devant l'entrée de l'immeuble, bloque le guidon, mets le U sur la roue avant, et la chaine de la roue arrière au lampadaire.
Le lendemain matin, 7h00 la gueule enfarinée je sors pour aller au taf ... la belle a disparue snif
Et aucune trace, même pas le maillon coupé de la chaine, et celà s'est passé entre 5h30 et 7h00 du matin.
Personne dans l'immeuble ou la résidence n'a vu ou entendu quoi que ce soit
C'etait une BWM K100 LT de 12ans d'age, propre mais sans plus, 134000 km au compteur, et dans les sacoches l'outillage de base, un bidon d'huile et les deux combis de pluie ... et 10 mois de galère pour réunir les fonds afin de pouvoir me racheter en occasion la K1100 qui est toujours maintenant solidement attaché à un anneau dans le garage !
Comme quoi, il n'y a pas que les hyper sportives ou bécannes récentes qui se font tirer ! |
J'ai cru comprendre qu'il y a des fois des commandes de passées pour des BM et cela se voit au niveau de la police car en une semaine il ont 10 plaintes de vols pour le même type de moto. Et ça fout largement et plus que ça encore les boules de se faire tirer un engin comme ça .  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 09/08/06 11:37 Sujet du message: |
|
|
faut pas chercher loin ,je penses qu'on peut meme faire un lien proche entre deds ventes de domaines et les vols
pour civiliser des machines "militaires"
de Desproges : il est facile de Militariser des civils , l'inverse est impossible  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
chris Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 28/11/06 21:24 Sujet du message: |
|
|
jamais non plus on m'a piqué une bécane ouf je mets toujours le U et avant je mettais en plus du U un bloque-disque à l'avant
(par contre un matin on s'était fait volé la deuche c'était l'hiver yavait la couverture sur le moteur on s'est dit : c'est bon vont la faire cramer ces ptits voleurs mais non on l'a retrouvé abandonné à une autre porte du périph et yavait toujours la couverture )
 _________________ se désencombrer de l'inutile |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 697 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 30/11/06 11:00 Sujet du message: |
|
|
un jour je suis tomber sur un mec qui était occuper a tripatouillier ma bkn
(une honda 750 kz a l'époque ) qui était toute neuve et je lui demande gentiment tu est en panne ? le type me répond oui j'arrive plus a la démarer alors je lui dit avec les clefs ça serais peut etre plus facile ben je lui ai éclater sa tronche de cake je pense qu'il se souveindra longtemp de l' empreinte de mes sidi  |
|
|
 |
klaus Fou de bécane

Inscrit le: 18 Sep 2006 Posts: 203 Localisation: 07 Vals les Bains
Ma/Mes moto(s): Vl 800-320 sherco-500Gs
|
Posté le: 30/11/06 12:30 Sujet du message: |
|
|
Une histoire de fou qui m'est arrivée y'a quelques années, et qui dure.
Je me fait voler ma moto chez moi, dans mon garage ( 600XLR Honda ). Je porte plainte, mais je ne suis pas assuré contre le vol.
Un an passe, puis, le SRPJ de Montpellier me contact pour me demander si j'avais reçu le formulaire de restitution de véhicule, car ma moto à était retrouvée y'a 6 mois en Allemagne, alors que je n'étais pas au courrant !!
Heureux de cette bonne nouvelle, ils m'indique d'aller voir la police de mon secteur pour la restitution du véhicule.
Je rencontre un inspecteur, je lui explique la situation, puis il me donne un rendez vous pour clore ce problème et me restituer mon véhicule. Je me rend quelques jours aprés au rendez vous, il n'est pas là !! , pas grave, je repasserai, une fois, dix fois, jamais là . La colère me prend, c'est quoi ces fonctionnaires qui font pas leur travail, hop, lettre au procureur de la république pour enquête, re-rendez-vous avec le même inspecteur, je reste courtoit malgrés qu'il m'est pris pour un CON. Encore un rendez-vous, et comme avant, impossible de le voir aprés.
Les mois passes, les années aussi........................!
Y'a trois mois, deux gendarmes sonnent à ma porte, oulà me dis-je, que se passe t'il, j'ai fait un excé de vitesse, ils veulent me faire des problèmes etc...., ben non, ils me donne un petit papier avec un numéro de portable pour contacter un officier de la BMO de Roanne. !! J'appelle, et là, j'apprend la chose suivante.
Ma moto, ne m'a pas était restituée, puis de ce fait elle a été remise en circulation, donc vendue, mais le pire, c'est quelle a été re-volée, suite aux recherches de ce brigadier sur les numero du vehicule et chassis il est remonté jusqu'a moi, puisque je suis toujours en posséssion des papiers, il ne comprenait pas pourquoi j'avais toujours les papiers, mais comme je n'était pas assuré contre le vol, j'ai la carte grise ( je met des parenthèses, car chaque fois que je me suis rendu chez les Bleus, ils rigolaient, sûr que j'avais fait un coup à l'assurance, et 100 fois je leur ai dis, je suis pas assuré contre le vol, marre de dire le même chose aux mêmes personnes, ils ont qu'un neuronne dans la tête ou quoi, ou alors ce dernier est allé en bas dans les parties génitales? ) .
Bref, je suis en attente encore, ma moto qui était en Allemagne, se retrouve en France, mais j'ai toujours rien. Il est vrai que je leur ai fait part de ma suspicion sur la Police et gendarmerie au même titre que des délinquants et que depuis je ne les respectés plus, et que jusqu'a preuve du contraire ils sont aussi des recéleurs, en bande organisée. Cette histoire dure depuis bien 8 ans.
Alors:
Etat de droit = mon cul c'est du poulet !!
Personnes assermentées = voleur, menteur, corrompu, touche uniquement leur salaire comme des rentiers, à nettoyer au karcher cette racaille.
Préfecture = émission de nouvelle carte grise, pour rentrer que du pognon, et nous prendre pour des cons, ils auraient du voir qu'une carte grise existait, non ?
Cela jusqu'a preuve du contraire dans mon cas, c'était mon véhicule principal, j'ai perdu mon travail de ce fait, avec un enfant en bas age + ma femme, ma colère est forte contre eux tous, j'habite l'Ardèche, y'a pas de transport en commun, ou trés peu, un véhicule est OBLIGATOIRE pour vivre chez moi et travailler, et si un écolo me branche sur la polution de véhicule il prend un coup de chaussure de sécurité dans la tête avant même d'avoir fini sa phrase, et finira attaché à un arbre dans les bois, pour faire coucou aux petit oiseaux.
Pour finir:
IL existe bel est bien des gens correcte dans la police, gendarmerie, justice, préfecture, mais j'en connai que deux, un est sur ROANNE, l'autre SRPJ montpellier, et je leur passe mes plus sincéres félicitations et amitiés. Les autres, changé de métier vous êtes une honte pour un état de droit. 
Dernière édition par klaus le 01/12/06 10:42; édité 3 fois |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 01/12/06 07:33 Sujet du message: |
|
|
ton histoire est stupéfiante J'espère qu'un jour tout rentrera dans l'ordre... _________________ Roule libre! |
|
|
 |
koriak Super motard

Ma/Mes moto(s): xlv 750 honda
|
Posté le: 23/06/07 00:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ,c'etait ma deuxieme moto le 600xl. ca faisait deux mois que je l'avais.Les boules ,mais quand j'y repense cela m'a permis d'avoir mon premier XVL750,(quand l'assurance m'a remboursser),car il n'avait plus le 600 en magasin.
les gars qui avaient volé la becanne se sont fait chopp qullques mois apres,mais plus de moto.Il se servaient d'un camion avec un plateau elevateur ! |
|
|
 |
toto Motard passionné

Inscrit le: 10 Juin 2007 Posts: 128 Localisation: je voyage pas mal
Ma/Mes moto(s): plus rien j'ai tout vendu
|
Posté le: 23/06/07 08:11 Sujet du message: |
|
|
je me suis fait volé 2 bécanes
la première une machine 750 avec moultes pièces "compétition"
j'ai fait le tour des mécanos et préparateurs j'ai retrouvé ma machine lors d'un réglage très particuliers .. j'ai remonté la filière un petit rapetou du cru qui avait reçu une "commande" ... après notre "conversation" le rapetou n'a pas voulu me serrer la main ... normal il ne pouvait plus rien saisir
la deuxième un Vmax sur un parking à la plage .. jamais entendu, jamais retrouvé j'espère que mon vilo malade lui a pété en pleine poire si possible à haute vitesse... c'est ce qu'on appelle le "bio-dégradable"
je n'ai jamais surpris un rapetou c'est bien dommage
enfin l'espoir fait vivre
et pourtant les 2 machines étaient attachées avec U homologués et tout le toutim
 |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|