forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JACK Motard passionné

Inscrit le: 29 Avr 2004 Posts: 194 Localisation: mourmelon "le grand......"
Ma/Mes moto(s): 1200 sporty full custom.
|
Posté le: 13/07/06 08:48 Sujet du message: |
|
|
tu vois les bobinages, en orange? au dessus il y a une partie noir courbée,et bien en fait ses parties devraient etres fixéés sur le couvercle de l'alternateur (le rotor) de maniere a tourner autour du stator pour creér le champ magnetique.Comme c'est la le couvercle tourne tourne et tourne mais vu que les poles magnetiques se sont decolés et venus s'aimenter contre les bobinages il peut toujours tourner  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 20/07/06 18:12 Sujet du message: |
|
|
Zarbi c'est comment à l'origine : collé? soudé?, vissé??? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 20/07/06 20:35 Sujet du message: |
|
|
c'est collé
et evidement ça se décolle
et comme on te l'as dejà dit Jack , tu as eu la reponse suivante ailleurs :
ton sports est un modéle aprés 91 ou l'alternateur n'est plus derriére l'embrayage mais sur le bout du vilo (le tarif est pas du tout le méme) sur les modéle antérieurs l'ensemble fait dans les 750 roros
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
JACK Motard passionné

|
Posté le: 21/07/06 08:21 Sujet du message: |
|
|
@marco
c'est sympa de me faire remarquer que mon sporst est d'apres 91...........j'avait po remarqué
effectivement j'ai deja posté cette photo sur le forum de "planet biker"et j'aurait eventuellement pu aussi le faire sur le forum de "wild". je suis un incorrigible bavard............... .
quand au 750 € de reparation la par contre tu me prend pour un americain(désolé phil....) Deja le stator n'a strictement rien, ensuite le rotor en admetant qu 'eul jean claude de mecrin n'en ai pas un d'occase,coute 203.55€ dans le catalogue w&w cycles et dautre part l'ensemble stator rotor et regulateur en SPYKE dans le meme catalogue coute 297.30€ (ref 13748) Alors pourquoi voullez vous me faire depenser tout cet argent que je n'ai pas? vous croyez que je suis un hogger???????
http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/1/wo/6D6eQJ6ubdsWl1FAQZle6M/5.3.1
http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/1/wo/6D6eQJ6ubdsWl1FAQZle6M/2.3.1 |
|
|
 |
tchenophilo Super motard

Inscrit le: 02 Aoû 2005 Posts: 81 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: 21/07/06 08:36 Sujet du message: |
|
|
Alternateur cramé ? _________________ HD Electra glide ultra classic 90ème |
|
|
 |
JACK Motard passionné

|
Posté le: 18/11/06 13:37 Sujet du message: Re: Vibrations... |
|
|
| Phil a écrit: | Bonjour Jack !
Merci pour ces nouvelles informations. Maintenant je sais mieux où tu t’en vas financièrement dans ton projet et je comprends très bien ton intention de ne pas dépenser la majeure partie de ton budget sur le moteur ; surtout dans des pièces que l’on ne verra même pas.
Ce que je reproche aux compagnies américaines c’est de pècher par excès de qualité et de souci de perfection en produisant des pièces auto/moto de qualité exceptionnelle comme si l’acheteur était la NASA. Qui a vraiment besoin d’aluminium T6 et d’acier 4140 lorsque la vitesse des véhicules est limitée à 70 mph comme chez nous ? Poser la question c’est y répondre non ?
Concernant le choix de ton moteur je pense qu’il est excellent car il est très compact et il forme block avec la boîte de vitesses. Il offre donc beaucoup plus de rigidité qu’un Shovel, un Pan, Flathead ou autres. D’autant plus que l’on peut monter la cylindrée d’un moteur type Sportster jusqu’à 88 pouces cubes sans problème. La seule différence étant qu’un 88 ci est à peine 1/3 de pouce plus haut que normal ; ce qui peut être facilement corrigé au montage dans le cadre dans le cas d’un projet custom. Ne regarde donc pas du côté de « S & S », « Jim’s », « Zipper’s » et autres par souci de rentabilité.
Maintenant là où les choses se compliquent dans ton cas Jack c’est au niveau de l’embiellage ; lequel constitue le « heartbeat » de tout moteur. Afin que les choses soient plus claires, je vais donc donner ici un petit « cours de vibrations » que je pense important avant toute chose. Promis, je vous ferai grâce de l’énergie cinétique de masse.
Tout d’abord, dans un moteur, l’embiellage constitue une entité indissociable constituée du vilebrequin d’une part et de l’ensemble bielle(s)/piston(s) de l’autre. Comme je le mentionnais dans un post plus haut, le vilebrequin (flywheels) imprime un mouvement rotatif, alors que l’autre un mouvement alternatif. Ce manque d’uniformité est donc propice et créateur de vibrations pratiquement impossibles à éliminer mais par contre faciles à diminuer et à contrôler. Tenez vos casquettes !
Dans le cas du moteur V-twin (un centenaire qui se porte très bien soit dit en passant) la technologie offre deux possibilités : un seul manneton de vilebrequin auquel on raccorde les deux bielles ; ou encore deux mannetons, soit un pour chaque bielle. Quelle est la différence me direz-vous ? ELLE EST ÉNORME ! Partant de ces faits deux grandes écoles s’affrontent ; ce que nous allons maintenant voir.
Nous connaissons tous le perfectionnisme des nippons pour la qualité en général et leur souci constant de confort, silence, discrétion et autres. Ils répondent donc aux besoins du marché mondial et produisant des V-twins à deux mannetons qui répondent amplement à leurs exigeances ainsi que celles d’une certaine clientèle conservative.
À l’opposé il y a l’école américaine, certes plus « flashy », qui propose à sa clientèle des mécaniques plus viriles avec tout ce que cela comporte en « effets secondaires » si je peux m’exprimer ainsi. On retrouve donc des V-twins à un seul manneton, certes plus vibrants, mais qui offrent un avantage non négligeable pour une société en quête de sensations fortes : LE SON ! Parlez-en à Pascal. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on surnomme en Amérique les Harleys « bone shakers .»
Comme je l’expliquais d’ailleurs à notre ami Gilles dans un post antérieur, quoi que l’on fasse ou que l’on investisse, pour ces raisons majeures on n’obtiendra jamais un « son Harley » avec un moteur japonais. Tenez-vous le pour dit « once and for all. »
En raison de tout ce que je viens de dire Jack, sur un moteur Harley les vibrations sont bel et bien là et tu n’y peux pas grand chose. Reste maintenant à toi de décider si ça en vaut la peine de les réduire au minimum. Mais il y a toutefois une petite chose que tu peux faire.
Vu que ton vilebrequin est du type 883 nornal de Harley-Davidson mais que l’ancien propriétaire de ton moteur a commis l’erreur de changer les pistons, il y a donc une différence de poids entre les deux types et ça change radicalement l’équilibrage de l’embiellage. Comme je te le disais au début, il constitue un ensemble indissociable et il a malheureusement été modifié. Deux solutions s’offrent donc à toi maintenant. Soit que tu retrouves les pistons d’origine et que tu les réinstalle, ou encore que tu fasses faire un équilibrage dynamique comme je te le suggérais plus haut. Personne ne peux décider pour toi, mais soit bien certain d’une chose : si tu referme ton moteur tel quel ta moto deviendra un vibro-masseur dont ta passagère ne se plaindra peut-être pas après tout ! C’est toujours celui qui paie qui a raison de toutes façons.
Concernant ton carburateur, oui il s’agit bien de celui du Hugger d’origine, ne te pose plus de questions à son sujet.
Si tu as d’autres questions ou tu désires un petit (!) complément d’information, sois bien à l’aise de me revenir Jack et ça me fera plaisir de te renseigner au meilleur de mes connaissances. |
bon ben voila c'est fait demontage du vilo,equilibrage dynamique, remontage ,equilibrage ,remontage du roulement le tout chez VTM a auch
661.35€ .......j'espere que sa vas plus vibrer hien phil  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 19/11/06 06:09 Sujet du message: |
|
|
Salut Jack
T'en est ou du reste de la moto?
Ouvre un nouveau sujet si tu veux  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|