Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
dominator

Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

PostPosté le: 09/07/06 11:37    Sujet du message: dominator Répondre en citant

bonjour je voudrai savoir comment tester la presion d huile du moteur (honda dominator 650 nx)
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 10/07/06 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut muscat salut! et bienvenu sur leforum v

On doit pouvoir faire cela en branchant un mano a un certain endroit (voir la revue technique)
Invité

PostPosté le: 13/07/06 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cool mercie pour ta reponce freebiker jai une autre question j ai mon domi pete a la desceleration ,ce n ai pas la distrib car chaine ,tendeur,guide neuf calage nikel joint de pot neuf merci bon humeur
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 15/07/06 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut muscat
bienvenue a toi
v
ça peut venir de l'avance automatique qui est grippée Koi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité

PostPosté le: 17/07/06 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour BACCHUS je croyer connaitre pas mal de chose sur le domi , mais l avance automatique gripee Sad il faudrait que tu m en dise plus car j ai aucune idee dou c est ? mercie d avance
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 17/07/06 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

muscat a écrit:
bonjour BACCHUS je croyer connaitre pas mal de chose sur le domi , mais l avance automatique gripee Sad il faudrait que tu m en dise plus car j ai aucune idee dou c est ? mercie d avance

Sur mon 500XLR de 82, c'est géré électroniquement, et je me permets de penser que sur la dominator qui est moins ancienne, c'est pareil.
Le fait qu'elle pette à la décélération peut provenir du fait que le pot n'est plus tout à fait neuf, donc la retenu des gaz d'échapement n'étant plus la même, j'ai cru comprendre que ça pouvait provenir de ça entre autre.
En tout cas sur mon 500XLR j'ai vu le phénomène apparaitre avec l'age et les kilomètres.
Pour tester la pression d'huile, je ne sais pas. A part être sur de l'état et du montage correcte de l'ensemble du moteur , je ne sais pas comment on peut faire. Peut être y a t'il cela d'expliqué dans les notices techniques.
Je vais quand même prendre le temps de regarder les notices de mon 500 car je crois que j'ai la notice constructeur( il y a longtemps que je n'ai plus bidoullé cette machine). Les 2 machines étant proche par la technologie et la marque, il est possible que je trouve des infos intéréssantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 17/07/06 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut!
normalement le petit axe qui tourne entre les capteurs d'allumage doit tourner un peut sur lui meme et revenir a sa place sans probleme,on vois le mecanisme a l'arierre :deux masselottes avec des ressorts de rappels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité

PostPosté le: 19/07/06 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponse mais efectivement le dom a un allumage ellectronique (cela n enpeche pas quil tombe en panne deja eu ) et le capteur cote embreyage n a pas de reglage pour donnee de l avance a l alumage . LA PISTE DU POT s avere plus probable je vai y travailler merci pour vos reponces je vous tiendrait ho courant j'approuve
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 19/07/06 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai consulté les notices du 500XLR
Concernant la pompe à huile, les seules controles données dans la notice technique, sont des controles de jeu au niveau des éléments de la pompe.
Pour l'avance à l'allumage, tout ce fait par l'électronique. La chaine de fonctionnement est trés simple, un capteur au niveau vilbrequin (sans possibilité de réglage) ensuite un boitier électronique, une bobine et la bougie.
Et il y a de grande chance que ce soit pareil sur la dominator.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R.A.S

Ma/Mes moto(s): sa depend du temps

PostPosté le: 06/06/07 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut muscat, controle le reglage de ta vis de richesse qui est sous le carbu coté moteur !!
Tu doit la visser completement (ne pas forcer au risque de l'abimer )et la desserer de deux tour et demie!
si sa continue verifie que tu n'ai pas de prise d'air à l'admission(pipe fissuré...)etc
si tu as un pot racing ou boite à air ,filtre... n'hésite pas à ouvrir un peu plus la richesse par étapes(huitiemes de tours /huitiemes de tour) en essayant entre chaque réglages..
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net