| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 09/07/06 11:37 Sujet du message: dominator |
|
|
| bonjour je voudrai savoir comment tester la presion d huile du moteur (honda dominator 650 nx) |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 10/07/06 06:10 Sujet du message: |
|
|
Salut muscat et bienvenu sur leforum
On doit pouvoir faire cela en branchant un mano a un certain endroit (voir la revue technique) _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13/07/06 21:24 Sujet du message: |
|
|
mercie pour ta reponce freebiker jai une autre question j ai mon domi pete a la desceleration ,ce n ai pas la distrib car chaine ,tendeur,guide neuf calage nikel joint de pot neuf merci bon humeur |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1371 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 15/07/06 11:12 Sujet du message: |
|
|
salut muscat
bienvenue a toi
ça peut venir de l'avance automatique qui est grippée  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17/07/06 18:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour BACCHUS je croyer connaitre pas mal de chose sur le domi , mais l avance automatique gripee il faudrait que tu m en dise plus car j ai aucune idee dou c est ? mercie d avance |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3486 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 17/07/06 18:36 Sujet du message: |
|
|
| muscat a écrit: | bonjour BACCHUS je croyer connaitre pas mal de chose sur le domi , mais l avance automatique gripee il faudrait que tu m en dise plus car j ai aucune idee dou c est ? mercie d avance |
Sur mon 500XLR de 82, c'est géré électroniquement, et je me permets de penser que sur la dominator qui est moins ancienne, c'est pareil.
Le fait qu'elle pette à la décélération peut provenir du fait que le pot n'est plus tout à fait neuf, donc la retenu des gaz d'échapement n'étant plus la même, j'ai cru comprendre que ça pouvait provenir de ça entre autre.
En tout cas sur mon 500XLR j'ai vu le phénomène apparaitre avec l'age et les kilomètres.
Pour tester la pression d'huile, je ne sais pas. A part être sur de l'état et du montage correcte de l'ensemble du moteur , je ne sais pas comment on peut faire. Peut être y a t'il cela d'expliqué dans les notices techniques.
Je vais quand même prendre le temps de regarder les notices de mon 500 car je crois que j'ai la notice constructeur( il y a longtemps que je n'ai plus bidoullé cette machine). Les 2 machines étant proche par la technologie et la marque, il est possible que je trouve des infos intéréssantes. |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1371 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 17/07/06 18:40 Sujet du message: |
|
|
salut
normalement le petit axe qui tourne entre les capteurs d'allumage doit tourner un peut sur lui meme et revenir a sa place sans probleme,on vois le mecanisme a l'arierre :deux masselottes avec des ressorts de rappels |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19/07/06 08:17 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponse mais efectivement le dom a un allumage ellectronique (cela n enpeche pas quil tombe en panne deja eu ) et le capteur cote embreyage n a pas de reglage pour donnee de l avance a l alumage . LA PISTE DU POT s avere plus probable je vai y travailler merci pour vos reponces je vous tiendrait ho courant  |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3486 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 19/07/06 20:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai consulté les notices du 500XLR
Concernant la pompe à huile, les seules controles données dans la notice technique, sont des controles de jeu au niveau des éléments de la pompe.
Pour l'avance à l'allumage, tout ce fait par l'électronique. La chaine de fonctionnement est trés simple, un capteur au niveau vilbrequin (sans possibilité de réglage) ensuite un boitier électronique, une bobine et la bougie.
Et il y a de grande chance que ce soit pareil sur la dominator. |
|
|
 |
R.A.S
Ma/Mes moto(s): sa depend du temps
|
Posté le: 06/06/07 12:16 Sujet du message: |
|
|
salut muscat, controle le reglage de ta vis de richesse qui est sous le carbu coté moteur !!
Tu doit la visser completement (ne pas forcer au risque de l'abimer )et la desserer de deux tour et demie!
si sa continue verifie que tu n'ai pas de prise d'air à l'admission(pipe fissuré...)etc
si tu as un pot racing ou boite à air ,filtre... n'hésite pas à ouvrir un peu plus la richesse par étapes(huitiemes de tours /huitiemes de tour) en essayant entre chaque réglages.. _________________ bein.... |
|
|
 |
|