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david Motard

Inscrit le: 17 Jan 2015 Posts: 36
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Posté le: 26/09/21 14:12 Sujet du message: Panne de démarrage hyosung 125 aquila |
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Cdi hyosung aquila gv 125 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Bonjour àtous et àtoutes. Voilàje développe mon soucis sur l aquila qui appartenait àmon père. La moto est restée des années sans démarrer. J'ai fais une bonne vidange huile et filtre, bougies et batterie et démarreur neuf. Le bouton de coupe circuit sur le guidon côté droit me semblait bizard, car bouton position off en appuyant sur le bouton de démarrage le moteur voulait quand même démarrer. J'ai installé un autre commodo acheté et rebelotte il laisse passer le courant malgré qu il soit sur off. Ce qui est bizard, c'est que je l'ai testé avec un multimetre avant de le mettre en place et la le bouton coupe circuit sur position off me laissait pas passer le courant. Donc je en attente d un régulateur neuf, t en cas faire, j'ai testé sans solénoïde et le démarreur lance bien le moteur mais ne démarre pas. Donc solénoïde hors de cause car même avec lui le démarreur donne. Un carburateur acheté en Amérique, nettoyé àfond, alimanté par nourrice avec pompe àdépression essence idem. Donc je recommence avec ma nourrice sans la pompe àdépression et toujours pareil. J'ai donc mis un peu d essence dans le dessus des carbus pareil. J'ai même essayé en Pulvérisant du star pilote mais toujours pareil, le moteur refuse de démarrer, tout en ayant rechargé ma batterie neuve qui se déchargeait àforce de essayer de la démarrer. Mon essence arrive bien aux deux carbus, car je les ai vidé par la vis de purge du dessous et ils contenaient la même quantité d essence. Je suis pas mécano, mais je dois dire que j en ai fais déjàpas mal sur cette moto. Mon cylindre avant n a pas d allumage malgré que mes bobines hautes tensions on été testé et tout va bien. Donc je pense au cdi, j en cherche un, compatible ou origine, je n ai pas de capteur béquille latéral et celui des hyosung comet et gt en on un. Comment puis-je détourner ce problème, je dois dire qu àce niveau là, il faut vraiment toucher sa bille, après aucun garage veut mettre ses mains dedans, ce n'est pas mon harley c est sur, mais ça reste de la mécanique moto et toujours de l argent, donc navrant de plus trouver des passionnés moto. Celui qui pourrait m aider je le remercierais, la moto à2000km,donc neuve, mon père a roulé trois fois avec moi et est décédé suite àune longue maladie. Merci àcelui qui pourrait me redonner la joie de réentendre cette moto tournée, échappement slash cup neufs et filtre àair conique, tout ça transformé en bobber avant achat de mon sportster. Merci d avoir pris le temps de lire, ce fut très long d écrire ce message. Bonne journée àvous. David |
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MAX Assistant Modérateur


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Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993
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Posté le: 27/09/21 18:22 Sujet du message: |
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Est ce qu'il y a de l'étincelle au cylindre arrière? est ce que le moteur a de la compression ?
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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TiT78
Inscrit le: 01 Oct 2021 Posts: 3
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Posté le: 02/10/21 08:34 Sujet du message: Re: Panne de démarrage hyosung 125 aquila |
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david a écrit: |
Cdi hyosung aquila gv 125 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Bonjour àtous et àtoutes. Voilàje développe mon soucis sur l aquila qui appartenait àmon père. La moto est restée des années sans démarrer. J'ai fais une bonne vidange huile et filtre, bougies et batterie et démarreur neuf. Le bouton de coupe circuit sur le guidon côté droit me semblait bizard, car bouton position off en appuyant sur le bouton de démarrage le moteur voulait quand même démarrer. J'ai installé un autre commodo acheté et rebelotte il laisse passer le courant malgré qu il soit sur off. Ce qui est bizard, c'est que je l'ai testé avec un multimetre avant de le mettre en place et la le bouton coupe circuit sur position off me laissait pas passer le courant. Donc je en attente d un régulateur neuf, t en cas faire, j'ai testé sans solénoïde et le démarreur lance bien le moteur mais ne démarre pas. Donc solénoïde hors de cause car même avec lui le démarreur donne. Un carburateur acheté en Amérique, nettoyé àfond, alimanté par nourrice avec pompe àdépression essence idem. Donc je recommence avec ma nourrice sans la pompe àdépression et toujours pareil. J'ai donc mis un peu d essence dans le dessus des carbus pareil. J'ai même essayé en Pulvérisant du star pilote mais toujours pareil, le moteur refuse de démarrer, tout en ayant rechargé ma batterie neuve qui se déchargeait àforce de essayer de la démarrer. Mon essence arrive bien aux deux carbus, car je les ai vidé par la vis de purge du dessous et ils contenaient la même quantité d essence. Je suis pas mécano, mais je dois dire que j en ai fais déjàpas mal sur cette moto. Mon cylindre avant n a pas d allumage malgré que mes bobines hautes tensions on été testé et tout va bien. Donc je pense au cdi, j en cherche un, compatible ou origine, je n ai pas de capteur béquille latéral et celui des hyosung comet et gt en on un. Comment puis-je détourner ce problème, je dois dire qu àce niveau là, il faut vraiment toucher sa bille, après aucun garage veut mettre ses mains dedans, ce n'est pas mon harley c est sur, mais ça reste de la mécanique moto et toujours de l argent, donc navrant de plus trouver des passionnés moto. Celui qui pourrait m aider je le remercierais, la moto à2000km,donc neuve, mon père a roulé trois fois avec moi et est décédé suite àune longue maladie. Merci àcelui qui pourrait me redonner la joie de réentendre cette moto tournée, échappement slash cup neufs et filtre àair conique, tout ça transformé en bobber avant achat de mon sportster. Merci d avoir pris le temps de lire, ce fut très long d écrire ce message. Bonne journée àvous. David |
salut,
J'ai un problème similaire et je cherche une solution depuis un moment. J'espère que quelqu'un a une idée. J'ai vu quelques conseils sur ce site, mais l'instant, il n'y a rien d'intéressant. |
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Amlou
Inscrit le: 22 Déc 2019 Posts: 5
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Posté le: 06/06/22 18:50 Sujet du message: Re: Panne de démarrage hyosung 125 aquila |
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TiT78 a écrit: |
david a écrit: |
Cdi hyosung aquila gv 125 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Bonjour àtous et àtoutes. Voilàje développe mon soucis sur l aquila qui appartenait àmon père. La moto est restée des années sans démarrer. J'ai fais une bonne vidange huile et filtre, bougies et batterie et démarreur neuf. Le bouton de coupe circuit sur le guidon côté droit me semblait bizard, car bouton position off en appuyant sur le bouton de démarrage le moteur voulait quand même démarrer. J'ai installé un autre commodo acheté et rebelotte il laisse passer le courant malgré qu il soit sur off. Ce qui est bizard, c'est que je l'ai testé avec un multimetre avant de le mettre en place et la le bouton coupe circuit sur position off me laissait pas passer le courant. Donc je en attente d un régulateur neuf, t en cas faire, j'ai testé sans solénoïde et le démarreur lance bien le moteur mais ne démarre pas. Donc solénoïde hors de cause car même avec lui le démarreur donne. Un carburateur acheté en Amérique, nettoyé àfond, alimanté par nourrice avec pompe àdépression essence idem. Donc je recommence avec ma nourrice sans la pompe àdépression et toujours pareil. J'ai donc mis un peu d essence dans le dessus des carbus pareil. J'ai même essayé en Pulvérisant du star pilote mais toujours pareil, le moteur refuse de démarrer, tout en ayant rechargé ma batterie neuve qui se déchargeait àforce de essayer de la démarrer. Mon essence arrive bien aux deux carbus, car je les ai vidé par la vis de purge du dessous et ils contenaient la même quantité d essence. Je suis pas mécano, mais je dois dire que j en ai fais déjàpas mal sur cette moto. Mon cylindre avant n a pas d allumage malgré que mes bobines hautes tensions on été testé et tout va bien. Donc je pense au cdi, j en cherche un, compatible ou origine, je n ai pas de capteur béquille latéral et celui des hyosung comet et gt en on un. Comment puis-je détourner ce problème, je dois dire qu àce niveau là, il faut vraiment toucher sa bille, après aucun garage veut mettre ses mains dedans, ce n'est pas mon harley c est sur, mais ça reste de la mécanique moto et toujours de l argent, donc navrant de plus trouver des passionnés moto. Celui qui pourrait m aider je le remercierais, la moto à2000km,donc neuve, mon père a roulé trois fois avec moi et est décédé suite àune longue maladie. Merci àcelui qui pourrait me redonner la joie de réentendre cette moto tournée, échappement slash cup neufs et filtre àair conique, tout ça transformé en bobber avant achat de mon sportster. Merci d avoir pris le temps de lire, ce fut très long d écrire ce message. Bonne journée àvous. David |
salut,
J'ai un problème similaire et je cherche une solution depuis un moment. J'espère que quelqu'un a une idée. J'ai vu quelques conseils sur ce site, mais l'instant, il n'y a rien d'intéressant. |
Bonjour avez-vous pu avoir une réponse ou je dois songer à passer par un expert dans l'enlèvement d'épave, merci d'avance pour ceux qui répondront et pour les autres aussi )) |
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Ross32
Inscrit le: 29 Juin 2022 Posts: 2
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Posté le: 29/06/22 16:10 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'aimerais bien aussi avoir un retour sur le sujet et vos avis sur la bécanerie. J'en aurais besoin pour un projet sur lequel je travaille en ce moment.
Merci d'avance, |
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