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DR750S (SR41A) 1989 - Problème câblage remplacement commodo

 
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Entropic



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Ma/Mes moto(s): DR750S

PostPosté le: 26/05/22 15:42    Sujet du message: DR750S (SR41A) 1989 - Problème câblage remplacement commodo Répondre en citant

Bonjour,

Comme certaines pièces ne sont plus disponibles chez le fabriquant et difficiles à trouver en occasion, voici la question que je voudrais poser aux motards à l'aise avec l'électricité moto.

La DR750 que j'ai acheté avait comme séquelle due au temps passé de ne plus avoir de bouton de démarrage fonctionnel sur le commodo droit. L'ancien propriétaire avait installé un bouton façon "sonnette" plus loin sur le guidon (trop loin en fait).

Ma première idée a donc été d'acheter un commodo droit neuf "adaptable" reprenant les mêmes fonction que l'ancien. Sauf que pour ce qui concerne le re-câblage du bouton d'arrêt moteur je me heurte à un problème : le bouton poussoir d'origine est connecté sur 4 fils, celui du modèle adaptable sur 2 fils.

Pensez-vous qu'il soit possible de l'installer quand même ?
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MAX
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Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 27/05/22 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait consulter la Revue Moto Technique n° 75 que je n'ai pas mais que tu trouveras à la vente en haut à gauche de la page d’accueil du forum.
En examinant le schéma électrique tu pourras voir a quelles fonctions sont reliés les 4 fils du commodo d'origine.
Max ptvx
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Salut motard ? toutes et ? tous.
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Entropic



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Ma/Mes moto(s): DR750S

PostPosté le: 28/05/22 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je possède la RMT de ma moto et j'ai bien pu voir le schéma de raccordement. Pour moi, qui ne suis pas très à l'aise avec la logique des circuits électrique, il ne me semble pas possible de raccorder deux fils seulement parmi les 4 d'origine.

Mais peut être que je fais erreur, d'où ma question sur ce forum ...




Une autre piste envisagée serait de trouver un autre commodo d'une autre moto qui aurait les mêmes caractéristiques et fonctionnalités, mais je n'ai pas trouvé encore de modèle compatible. J'ai bien contacté par mail quelques casses moto mais ils répondent en général sur mon modèle uniquement, sans proposer ce qu'ils pourraient connaître comme compatible par ailleurs. Je pense réessayer par téléphone.

Peut être que qu'une personne du forum connait une solution à mon problème ?

Sinon tans pis il n'y aura plus d'arrêt moteur. Sad Rolling Eyes
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MAX
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Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 30/05/22 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu pouvais faire 1/4 de tour à la photo ce serait plus facile pour voir le schéma et essayer de te trouver une solution
Max ptvx
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