Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Aquila 125 GV année 2008 problème démarrage 2000km

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Chine, Corée et Taïwan ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 22/10/21 19:33    Sujet du message: Aquila 125 GV année 2008 problème démarrage 2000km Répondre en citant

alors j'ai acheté l appareil pour la prise de compression. D abord j ai testé ma batterie neuve qui est à 12,21 volts au multimétre. J'ai remis plus de tours à la vis de richesse carburateur qui correspond au cylindre avant. J'ai obstruer le trou sur le cylindre avant ou se fixait le tube métallique de la pompe de recyclage de fumée, celle qui se trouve à l avant droit, j'ai fais une plaque métallique. Donc, pour le cylindre avant j'ai 12,5 Psi et 1bar et pour le cylindre arrière 25 Psi et 2 bar. A chaques essais je mettais quand même ma bougie qui était démonté dans l anti parasite et tenue sur la culasse et j ai bien une belle étiquette à chaques bougies. Phares et clignotants, voyants et claxon fonctionnent. Je pense qu'il y a quelques chose de grippé dans le moteur ? J ai mis un solénoïde neuf et toujours la même, mon commodo coupe contact me permet de lancer le démarreur quand même en position fermé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 131 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 22/10/21 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les compressions à 1 et 2 bars ne sont pas bonnes, pour savoir si ça vient des soupapes ou des segments tu mets une giclée d'huile avec une burette dans le cylindre (par le trou de bougie) et tu reprends la compression, si la valeur remonte bien c'est que tu as les segments collés sur le piston, si la valeur ne monte pas tu as un problème avec les soupapes qui ferment mal. ( accélérateur à fond pour l'essaie)
Max ptvx
david
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 22/10/21 22:27    Sujet du message: Aquila 125 GV année 2008, 2000km Répondre en citant

Coucou Max, et merci de m'avoir répondu c est sympa. Oui je vais essayer la façon que tu m as décrite,c'est ce que j'ai fais cette après midi mais sans l huile. Aussi nan, je pense qu il faut que je met un produit dans le puits de bougie, pour que ça ronge un peu la calamine ou que ça se débloque un peu, j aurais du mettre de l huile à l époque, j'ai pas pensé. Aussi nan il en fouillant sur le net, j'ai vu qu on peut mettre du pétrole ou du w40 et laisser agir quelques jours. Je vais faire comme tu me l'a conseillé j espère que ça ira, aussi nan je ferais avec un produit pour débloquer tout ça en essayant de rien casser, la moto était à mon père c est bête, je te remercie bien en attendant, bonne soirée à toi Max✌️
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 131 fois

PostPosté le: 23/10/21 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

OK mais avant de mettre du produit pour dégripper fais l'essaie avec la giclée d'huile par le puits de bougie, tu sauras si ça vient de la segmentation ou des soupapes.
Max ptvx
david
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 28/10/21 21:31    Sujet du message: CompressionsHyosung gv aquila 125 années 2008 à carburateu Répondre en citant

Salut max, j'ai bien reçu ton message. Je vidangerais le tout et je remettrais de l huile propre. Ce qui me semble bizard, c'est que ça bien refoulé par les puits de bougies en actionnant le démarreur, mais j'ai pas insisté biensur. Donc ça veut dire que mes pistons montent et descendent bien dans les cylindres et sans bruit de ferraille, donc je pense que les pistons et bielles sont pas HS ? Je suis pas connaisseur, mais à l époque je m était des kits sur ma 103sp,biensur c'est différent par rapport à une moto, mais je sais un peu m y prendre quand même, je pense que c'est la soupape échappement avant qui est bloqué et que sa serait pour ça que je n'ai pas assez de compression ? Qu en penses tu ? Je vidange tout des que j'ai un moment et je reprend les compressions de la manière que tu m'as donné. En fait, un garage m avait prit la moto pour la réparer à l époque mais il l'a laissé dehors pendant 1 an sans protection et m avait pas fait de facture, j'ai récupéré la moto et toutes les pièces neuves que j'avais mis dessus toute rouillé, dans un piteux état, la seule explication fournie par ce gars, est qu'il avait arrivé à trouver la panne, mais quand je l'ai récupéré elle était en toute rouillé et ne démarrait toujours pas malgré qu il avait trouvé la panne soit disant, un truc qui fait tourner la tête quoi. J espère un jour y arriver, elle était à mon père, elle a que 2000k.mais il me l'a rendu pire qu'elle n était, et même si je lui en aurais mis une, j avais encore tout faux .:FURIEUX:.
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 131 fois

PostPosté le: 31/10/21 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK tu me diras ce que donne les compressions sans avoir mis de l'huile puis après avoir mis de l'huile, pas un verre mais juste une giclée de burette.
Max ptvx
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Chine, Corée et Taïwan ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto