Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Aquila 125 GV année 2008 problème de démarrage

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 19/10/21 19:46    Sujet du message: Aquila 125 GV année 2008 problème de démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, je suis David, je poste ici car dans la rubrique hyosung, personne répond à mes questions. Je suis entrain de remettre en route une aquila 125 GV hyosung année 2008 à carburateur, elle n'a pas roulé depuis 8 ans, elle a que 2000k.donc à peine rodé. J ai fais dessus huile neuve et filtre huile, filtre à essence et durite neuves, démarreur et batterie neuve, changé de carbu car vis de richesse hs, donc j'ai passé mon nouveau carbu aux ultrasons et j ai tout enlevé avant ce passage et tout remis en neuf dessus. Je signale que la moto ne démarrait pas déjà avant d avoir fais tout ça. Pompe à dépression essence manuelle neuve et l essence arrive aux carbus, allumage aux deux bougies, j'ai changé le cdi aussi, le commodo droit coupe contact en position verrouillage sécurité me permettait quand même de lancer le démarreur, donc je l ai changé mais rebelotte. J'ai fais tout ça mais ne suis pas mécano. J'ai réglé mes vis de richesse à deux tours devant et deux tours et demi à l arriere, vissé un peu plus la grosse vis pour les tours sur le carbu pour que le régime moteur soit plus haut, mais elle ne veut rien savoir. J'ai démonté mes bougies, et en lançant le démarrage, j'ai bien de la compression aux deux puits de bougies, mais sorti silencieux, seul le cylindre arrière donne de la compression et j'ai remarqué que mes tendeurs de chaîne distribution ne sont pas de la même longueur, celui de devant est plus court. J espère avoir été clair pour les pros, j'ai fais mes essais avec une nourrice essence. Sortez moi de ce calvaire svp, biensur aucun garage veut mettre les mains dedans ! Les pipes admissions ne sont pas craquées. J'ai juste supprimé la pompe antipollution et obstruer le trou sur le cylindre Pfff. Celui qui me trouve le problème est le meilleur 🥳✌️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 131 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 20/10/21 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tu dis que tu as de la compression aux 2 cylindres , comment tu l'as vérifié, pour prendre les compressions il faut que l'accélérateur soit en position ouverture maxi, les compressions doivent avoir la même valeur sur les 2 cylindres en kg/cm°. Est ce que les bougies sont mouillées d’essence lorsque tu essayes de la démarrer ??? Pour ta remarque sur l'échappement je ne comprend pas ce que tu veux dire par compression au cylindre arrière, ils doivent souffler identiquement.
Max ptvx
david
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 21/10/21 09:03    Sujet du message: Hyosung gv aquila 125 années 2008 à carburateur Répondre en citant

Pour répondre à Max ?
Bonjour Max, et merci de prendre du temps pour m avoir lu ! Ce que je voulais expliquer, c'est que j ai enlevé les deux bougies sur les culasses, et quand j appuis sur le bouton de démarreur, je sent de l air du à la montée des deux pistons, c'est donc ça que je disais compression ! En bout de mon silencieux je ressent de l air aussi ou plutôt aspiration du au lancement du démarreur, mais le cylindre avant me donne pas d aspiration à la sortie du silencieux qui lui correspond. J avais supprimé la vanne de recyclable d échappement qui se trouvait côté avant droit, car j avais vu que les échappements brûlés repassaient dans le moteur, donc j avais obstrué le trou au cylindre avant qui la fixait dessus, j avais fais une patte métallique avec un joint caoutchouc qui a craqué avec le temps donc peut être que.... Je vais en refaire une au propre. Pour les compressions cylindres, j attend l appareil que j'ai commandé.mais malgré ça, je trouve bizard que le bouton coupe circuit position fermé, me laisse le courrant passé pour lancer le démarreur sur son interrupteur ? J'ai changé le solénoïde tout rouillé malgré que le démarreur neuf lançait,c'est peu être ça mon problème au bouton coupe circuit du commodo droit sur le guidon ? J essaie des que je trouve un moment, sur cette moto il y a pas de capteur béquille, j ai mis trois tours pour la richesse avant pour voir et augmenté la vis sur le carbu pour les tours.?
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 131 fois

PostPosté le: 21/10/21 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des étincelles aux bougies posées sur la culasse lorsque tu lances le démarreur c'est que ton allumage fonctionne, maintenant le fait que de l'air est soufflé par les trous de bougies ce n'est pas de la compression, il te faut la mesurer avec un compressiomètre et il faut que les 2 cylindres soient équilibrés.Le fait d'avoir supprimé le recyclage des gaz d'échappement n'empêche pas le moteur de fonctionner, c'est juste pour limiter la pollution.
Max ptvx
david
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 24/10/21 19:17    Sujet du message: Démarrage aquila 125 GV Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, voilà je pense qu il y a les pistons ou, et les soupapes qui sont grippés car elle n à pas démarrer depuis toutes ces années ! Je pense que le peu d huile qu il y avait dans les cylindres c est évaporé avec le temps et donc fait un ensemble de pièces grippées,du ma faible compression aux deux cylindres. C'est ce que je pense mais ne suis pas mécano ! Je vais essayer de remplir les deux cylindres d huile par l orifice ou l on visse la bougie et laisser mijoter une semaine pour voir, ou j essaierais de mettre du pétrole et de chauffer un peu les cylindres avec un décapeur thermique sur tous les côtés pour voir, peut-être que ça finira par se décoller sans rien casser ? Qu un pensez-vous ? Pour les connaisseurs ? Aussi nan, j'ai trouvé un petit concessionnaire qui me prendrait la moto au mois de janvier si je n y arrive pas, donc je verrais si j y arrive, j'ai quand même mon Iron pour rouler, mais je tiens à tout prix que la hyosung roule enfin, quelques bricoles à finir au niveau de l esthétique. Merci d avance et bonne soirée à tous ✌️
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 131 fois

PostPosté le: 24/10/21 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est grippé l'huile n'aura aucune efficacité, le dégrippant oui genre WD40, il te faudra prévoir à l'issue une vidange moteur.
Max ptvx
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto