Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Hyosung gv aquila 125 années 2008 problème de démarrage

Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 10/09/21 09:48    Sujet du message: Hyosung gv aquila 125 années 2008 problème de démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes. Je suis David. Je suis entrain de réparer une moto n aillant pas roulée depuis plusieurs années. J'ai fais une vidange complète et filtre à huile, deux bougies neuves qui me donnent bien du jus culot sur culasse. Phares et clignotants fonctionnent. Mon intérupteur coupé circuit au guidon côté droit, qu il soit sur on ou of, si j appuie sur le bouton de démarrage le moteur voudrait démarrer, donc bizzard.?je précise que j'ai installé u'e batterie chargée à fond et acheté il y a 2 semaines, jamais servi. (chargeur optimate). Le jus circule bien des bobines hautes tension jusqu'àux bougies. Le solénoïde du démarreur fonctionne, et même en le suppriment le démarreur donne, mais le problème c'est qu'il donne très faiblement et ne donne pas assez de tour pour que le moteur s emballe. Ne me parlez donc pas d essence et de carbu, car c'est comme si le moteur peinait pour se lancer. Même avec un carburateur venu d Amérique, durites essence et filtre essence montés dessus, je sais très bien que le problème serait le même. Chose que j'ai fais à l'époque, suppression du tableau de bord, compteur voyant. Si le voyant point moro est supprimé (ampoule), pensez vous que ça cause un souci ? Je suis en attente d un démarreur neuf et je vais changer mes deux poignées interrupteurs sur le guidon par du neuf aussi, mais ça sera chmil blic pour le branchement, connectics pas identiques. Cette moto me coûte plus cher que ma harley, mais elle appartenait à mon père d ou mon acharnement. Merci d avance pour les pros et bonne journée 👍
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 131 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 11/09/21 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as essayé de lancer le moteur avec les bougies retirées pour voir si c'est un problème mécanique, si il se lance bien c'est un problème de démarreur.
Max ptvx
david
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 24/09/21 08:40    Sujet du message: Hyosung gv aquila 125 Répondre en citant

MAX a écrit:
Est ce que tu as essayé de lancer le moteur avec les bougies retirées pour voir si c'est un problème mécanique, si il se lance bien c'est un problème de démarreur.
Max ptvx

Rebonjour à tous. Je reviens avec mon soucis sur ma hyosung. J'ai fais la vidange et filtre à air, 2 bougies neuves, démarreur neuf, durites essence neuves. Le démarreur donne bien donc solénoïde en bon état. Carbu acheté en Amérique et nettoyé à fond. J'ai essayé un démarrage avec une nourrice relié directement sur l entrée essence du carbu, car même avec une pompe à dépression essence neuve elle ne démarre pas. J'ai juste la bougie du cylindre arrière humidifié d essence. J'ai contrôlé tout le faisceau entièrement hier et rien trouvé. Mes deux bobines hautes tension donnent bien du jus au niveau culasse. J'ai acheté un commodo droit sur le guidon, le bouton coupe circuit me laisse passer le courant quelque soit sa position, avec l ancien commodo ça me donnait le même résultat. Maintenant, en démontant le commodo de la moto, je le teste au voltmètre sur le bouton coupe circuit et la il fait son tour job, c'est à dire position coupé le jus ne passe plus de donc normal. Une fois remis en place et connectic mit en place sur celui ci, le bouton ne sert plus à rien ? Cette moto me rend dingue, mais ma formé pour être presque mécano moto ! Pffff. Je bloque aidez-moi svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 131 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 24/09/21 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as essayé de la démarrer en la poussant
Max ptvx
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto