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paul_76 Motard

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Posté le: 22/11/20 18:41 Sujet du message: Virago 535 année 96 - Pb haut régime et puissance |
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Bonjour à tous.
J'ai une Virago 535 de 1996 -Modèle 2YPL, 18000km.
Mon problème est le suivant :
La moto démarre au quart de tour, et tourne bien à bas régime.
A bas et moyen régime, elle a de la puissance (couple)
Lors de la montée en régime, à haut régime (3/4 poignée environ), le moteur monte bien 1 ou 2 secondes, puis perd de la puissance et des tours, et se stabilise (plus ou moins) au 3/4 puissance environ ... impossible de monter plus haut.
Ce que j'ai fait :
-remplacement des membranes, bougies, filtre à essence, filtre à air.
-Nettoyage des carbus et gicleurs
-Test de l'étanchéité des pipes d'admission avec pinceau et essence
-Recalage de la richesse à bas régime conforme doc constructeur (2 tours)
-Niveau des carburateurs (vérification faite, le niveau ne baisse que peu quand on est à fond)
-Mes bougies sont plutôt noires
-allumage vérifié avec un oscilloscope sur les 2 cylindres
-Carburant : SP98 E5
-Test : si je fais tourner la moto sans la boite à air, elle fonctionne vraiment mieux et prend ses tours.. mais je vais quand même pas rouler sans .. j'ai peur de la surchauffe.
Si quelqu'un a une idée ..
Merci par avance. |
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Posté le: 22/11/20 19:25 Sujet du message: |
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Bougies noires c'est un excès d'essence ou une consommation d'huile si elle fume.
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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paul_76 Motard

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Posté le: 22/11/20 19:30 Sujet du message: |
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Merci Max de ta réponse.
Excès d'essence .. est-ce que ça veut dire trop peu d'air ? (elle ne fume pas)
sinon, comment réduire l'essence ? - surtout à haut régime |
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MAX Assistant Modérateur


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Posté le: 23/11/20 19:18 Sujet du message: |
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Il fait voir avec la revue technique de la moto si les gicleurs sont conformes à l'origine ainsi que le filtre a air, les niveaux de cuve à voir aussi.
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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paul_76 Motard

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Posté le: 23/11/20 22:24 Sujet du message: |
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Merci Max
J’ai la revue technique. En fait je n’ai rien changé... elle marchait bien et la situation s’est dégradé progressivement.. je n’ai donc pas de raison de changer la taille des gicleurs..
J’ai aussi vérifié les niveaux de carbu... à fond, le niveau baisse un peu « 5mm » mais reste stable
Quant au filtre à air, je viens de le remplacer par un neuf d’origine, plus par acquis de conscience que par nécessité |
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MAX Assistant Modérateur


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Posté le: 23/11/20 22:45 Sujet du message: |
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Bizarre bizarre, les compressions sont bonnes?
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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paul_76 Motard

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Posté le: 23/11/20 22:46 Sujet du message: |
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Je ne suis pas équipé pour tester les compressions...
Tu penses que:
-la chambre qui va avec le couvercle de filtre a air peu perturber le tout ?
-les bouchons en pieds du portes gicleurs peuvent fuir et enrichir le melange ?
-mes aiguilles peuvent être trop longues ? (Mes nouveaux boisseaux plus long ou leur cul plus epais ? Mais ils viennent de chez yam)
-l’étanchéité du couvercle des membranes peut etre mauvaise et qu’elles ne se deplacent pas complètement ?
- qu’un seul cylindre s’arrête à haut regime ? Et pourquoi ? |
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MAX Assistant Modérateur


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Posté le: 24/11/20 10:26 Sujet du message: |
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Si tous les éléments des carburateurs sont conformes à l'origine ainsi que durites et filtre à air, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas correctement, va voir un garage pour prendre les compressions sinon tu ne pourras pas savoir qu'est ce qui cloche, moi c'est ce que je ferais.
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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paul_76 Motard

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Posté le: 24/11/20 10:38 Sujet du message: |
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j'ai lu que le niveau des cuves carbu trop haut pouvait jouer sur la richesse...
ça c'est quelque chose que j'ai un peu réglé pour être sur d'avoir le carburant nécessaire.
ça te paraît une piste intéressante ? |
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Posté le: 24/11/20 22:01 Sujet du message: |
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Oui si le niveau de cuve est trop haut le mélange air/essence est trop riche et c'est normal que les bougies soient noires
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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paul_76 Motard

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Posté le: 25/11/20 19:51 Sujet du message: |
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Merci Max
Je vais régler ça ce we... j’ai aussi commandé une pochette de joints, histoire de réduire le champ des recherches |
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paul_76 Motard

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Posté le: 28/11/20 22:02 Sujet du message: |
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Bonjour
Échec sur mes flotteurs et joints.. j’ai rabaissé le niveau des cuves et changé les joints
Mais le problème subsiste.
Par ailleurs, j’ai essayé de faire tourner la moto sur un seul cylindre (en débranchant la bougie). L’un puis l’autre..
En fait elle dysfonctionne pareil sur chaque cylindre...
Du coup, ça éloigne un peu les problèmes (forcément individuel) sur carbu.. et ça oriente plutôt sur les flux « communs « aux deux cylindres.
C’est à dire l’essence jusqu’à la sortie de pompe et la filière air jusqu’en amont des carbus non ?
Du coup je re-doute de cette fameuse boîte à air.... |
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MAX Assistant Modérateur


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Posté le: 29/11/20 12:37 Sujet du message: |
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Bon je ne vois pas, va dans un garage prendre les compressions ou fais toi prêter un compressiomètre
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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paul_76 Motard

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Posté le: 29/11/20 20:02 Sujet du message: |
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Merci Max
Tests du jour : j’ai prolongé les aiguilles pour appauvrir le mélange.
Il y’a un mieux... la moto monte à haut régime quelques secondes (3 a 4) et puis le régime retombe
Je me dit qu’il manque vraiment de l’air dans ce moteur ...
Pour la compression, je vais essayer de voir dans un garage... mais comment tu penses que ça influence le fonctionnement ?
Tu sais à quoi sert la boite qui couvre le filtre à air ? |
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MAX Assistant Modérateur


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Posté le: 29/11/20 21:48 Sujet du message: |
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La boîte à air au dessus du filtre à air est une chambre de tranquillisation qui a pour but de diminuer le bruit de l'admission , tu peux vérifier en retirant cette boîte et démarrer le moteur.
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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