soreau ph Fou de bécane

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Posté le: 12/11/20 21:10 Sujet du message: Moto électrique pour mon petit fils |
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Salut.
Ça confine.
J’espère que ça n' embête personne que je fasse ce tuto dans moto Française
parce qu'elle est fabriquée en France.
Bon et bien moi je m’occupe, j’ai démarré la moto électrique pour mon petit fils (5 ans ).
On m'a donné une trottinette électrique (oui encore, pour ceux qui suivent )
et modifiée pour en faire ceci
La trottinette récupérée a un moteur de 250Watts en 24 V
Le départ : un vélo acheté 8€ à la ressourcerie.
Je récupère les 2 roues bien sûr, la fourche et sa colonne de direction axe de pédalier et chaine .
Encore une idée précise de la bête.
Le cadre en acier 16 X 16 et pas de suspension,
emplacement batteries et moteur, à peu prêt.
Je vous passe mes calculs
La roue de trottinette d’origine développe 0.91m
La roue de vélo 1.57m
La trottinette se prend 25km/h alors avec la mème transmission mais avec la roue de vélo 43km/h la PAR SA MÈRE
Alors un axe intermédiaire pour démultiplier avec 2 pignons.
Un 15km/h m’irait bien.
J'ai récupéré l'axe de pédalier pour faire mon arbre de démultiplication.
Récupéré la couronne pour la passer sur le pignon arrière de la roue .
Et il faut que je fasse un pignon 10 dents au pas de la chaine de vélo
Je ne touche pas à la transmission moteur qui est avec une toute petite chaine.
J'ai découpé la pédale pour y fixer le pignon mais là , 10 dents ca le fais pas
J'avance le cadre
Du coup je commande 2 paliers sur le net made in chine (ben oui le prix)
Et forcement 2 heures après me vient l'idée de les remplacer par l'axe d'une pédale.
Et bingo
Tout ce fait dans la foulée
le pignon taillé dans un bout de tôle 3mm
Grosse prise de tête à faire un pignon (ça a l’air tellement simple )
La couronne de pédalier est fixée avec 3 boulons sur le pignon arrière.
Je verrais la fixation définitive plus tard.
J'ai passé un peu rapidement sur la transmission (pas fait de photos )
On vois que le moteur est en bas vue l'idée de départ .
Les 2 batteries passent entre le moteur et l'axe de réduction et de ce fait le centre de gravité s'en trouve plus bas parce que 2 batteries 7A/h ça pèse un âne mort .
J'ai fais un essai en 12V impec (parce que je n'ai pas 2 batteries 12 volt)
Mais je n’ai pas regardé le nombre de tours /minutes et là un petit doute .... En 24V
J'ai commandé des Lithium 9A/h un BMS un indicateur de charge bref un peu de technologie  |
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