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Moto électrique pour mon petit fils

 
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soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
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Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 12/11/20 21:10    Sujet du message: Moto électrique pour mon petit fils Répondre en citant

Salut.

Ça confine.

J’espère que ça n' embête personne que je fasse ce tuto dans moto Française
parce qu'elle est fabriquée en France.

Bon et bien moi je m’occupe, j’ai démarré la moto électrique pour mon petit fils (5 ans ).
On m'a donné une trottinette électrique (oui encore, pour ceux qui suivent )
et modifiée pour en faire ceci



La trottinette récupérée a un moteur de 250Watts en 24 V
Le départ : un vélo acheté 8€ à la ressourcerie.



Je récupère les 2 roues bien sûr, la fourche et sa colonne de direction axe de pédalier et chaine .



Encore une idée précise de la bête.
Le cadre en acier 16 X 16 et pas de suspension,
emplacement batteries et moteur, à peu prêt.



Je vous passe mes calculs
La roue de trottinette d’origine développe 0.91m
La roue de vélo 1.57m
La trottinette se prend 25km/h alors avec la mème transmission mais avec la roue de vélo 43km/h la :grrrr: :grrrr: :grrrr: PAR SA MÈRE
Alors un axe intermédiaire pour démultiplier avec 2 pignons.
Un 15km/h m’irait bien.
J'ai récupéré l'axe de pédalier pour faire mon arbre de démultiplication.
Récupéré la couronne pour la passer sur le pignon arrière de la roue .



Et il faut que je fasse un pignon 10 dents au pas de la chaine de vélo
Je ne touche pas à la transmission moteur qui est avec une toute petite chaine.



J'ai découpé la pédale pour y fixer le pignon mais là, 10 dents ca le fais pas



J'avance le cadre



Du coup je commande 2 paliers sur le net made in chine (ben oui le prix)
Et forcement 2 heures après me vient l'idée de les remplacer par l'axe d'une pédale.

Et bingo
Tout ce fait dans la foulée
le pignon taillé dans un bout de tôle 3mm



Grosse prise de tête à faire un pignon (ça a l’air tellement simple )



La couronne de pédalier est fixée avec 3 boulons sur le pignon arrière.
Je verrais la fixation définitive plus tard.
J'ai passé un peu rapidement sur la transmission (pas fait de photos )





On vois que le moteur est en bas vue l'idée de départ .
Les 2 batteries passent entre le moteur et l'axe de réduction et de ce fait le centre de gravité s'en trouve plus bas parce que 2 batteries 7A/h ça pèse un âne mort .
J'ai fais un essai en 12V impec (parce que je n'ai pas 2 batteries 12 volt)
Mais je n’ai pas regardé le nombre de tours /minutes et là un petit doute .... En 24V
J'ai commandé des Lithium 9A/h un BMS un indicateur de charge bref un peu de technologie j'approuve j'approuve
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soreau ph
Fou de bécane
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PostPosté le: 14/11/20 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le guidon a été modifié pour le passer plus sur l'avant





J'ai modifié l'angle des poignées aussi



Bon les reposes pieds



Allez il va avoir un frein arrière comme les vrais au pied
Bon ce sera un patin sur le pneu.
Je vais m'attendre à des dérapages. Wink Wink





Et voila



Bon il faut que je réussisse à mettre une vidéo
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