Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

D45
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 357

Remercié 21 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 16/01/20 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui JC
Mais voila !!!

Modification de la buté de béquille
Finition de l'axe de béquille
Je disposais que du repose pied gauche et visiblement il ne correspondait pas à cette moto donc fabriqué une fixation complète



Rehaussé la selle de 3.5 cm
Coupé la fixation arrière du réservoir d'un cm
Pratiqué un réglage sur le rattrapage automatique des butées de fourche
comme ça touchai le réservoir
fou fou 3 coups de marteau de chaque côtés
La pâte de fixation de l’échappement au niveau de l'axe de roue arrière



avec une chicane maison 3 rondelles sur une tige filetée de 4mm espacées de 5 cm et le tout dans l’échappement.



A finir d'ajuster.
Le kick plein de jeu axe de 9mm
percé à 10mm et taillé dans un bout de tige de 10 un axe de remplacement
perdu du temps à la lime pour fignoler tout cela mais plus de jeu
banane dance banane dance banane dance



et le tout monté



Pour le ressort Sad Sad

J'ai trouvé tout seul
juste pas le bon ressort mais avec un bout de fil de fer impec
et sa fixation est sur la buté du kick qui est sur le carters moteur.

Pour l’allumage
J'ai donc gardé la bobine comme dit plus haut qui est bobiné en 1.2mm
soudé une cosse de masse et une autre sur le condo qui est bon.
Soudé une patte de fixation pour ma bobine HT déporté ( MOVI )
Bon elle a eu le droit à un coup de peinture car j'ai soudé la pâte de fixation bobine en place,
et du coup traces de soudure sur ma belle bobine et bien maintenant elle est de couleur



Cool Cool

Monté le volant et essai sans la bougie juste tourné à la main avec un bout de fil près de la masse et
LA VACHE BIGUE étincelle banane dance banane dance banane dance
Au faite la bobine en rouge on sans fout elle est caché dans le réservoir ou dessous.

Nettoyé le carbu monté sur le moteur mis une bougie neuve
à tient je sais pourquoi les soupapes d'échappement sont pliées, si pas la bonne bougie (culot trop long ) la soupape tape dans la bougie et .:FURIEUX:. .:FURIEUX:.

heureusement j'y ai fais gaff
Réglage de l'avance avec un bout de fil de fer plié pour trouver le point mort haut parce que le piston ne se trouve pas sous la bougie, mais au dessus des soupapes (moteur soupapes latérales).

Moi je fais pas avec la feuille de papier à cigarette mais avec un Ohmmètre pour l'ouverture des vis platinées.
30 coup de kick 2 explosion. :rale: :rale: :rale:

Fait un petit arrache rapide


Je déculasse et fait mon petit système pour un réglage farpais 1.8mm d'avance.



Remonte le tout

https://youtu.be/vrk2_zMN3d0

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14462

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 17/01/20 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça tourne rond !



_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 357

Remercié 21 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 17/01/20 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui super d'avoir mis la vidéo visible
Comment fais tu ??

Oui c'est pas mal mais pas très stable et il faut pas toucher au câble de gaz en dsacord ou tourner
car la, monté en régime il y a pas de réglage de hauteur de boisseau.
Les anciens y arrivaient bien pourtant.
Je vais remplacer le carbu pour une meilleure stabilité enfin je l’espère, par un carbu PK 19 à 16€ (Japan marqué dessus je sais pas ! ) je me ruine pas. Très bien.




bon il est à bride Confused

Fabrication donc de la nouvelle pipe
et montage





Mis le réservoir et je kick je kick je kick
Démonte la bougie elle est noire la nettoie remonte re kick re kick re kick
merde y a plus d’essence dans le réservoir fou fou fou

avec de l’essence elle démarre .
Je coupe maintenant je verrais ça plus tard Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14462

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 18/01/20 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

soreau ph a écrit:
Oui super d'avoir mis la vidéo visible
Comment fais tu ??


Quand tu fait "Répondre" c'est indiqué en dessous :
2) Pour insérer une vidéo YOUTUBE, il faut supprimer le "s" de "https", et pas d'adresse en youtu.be mais en youtube.com salut!
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
levette31



Inscrit le: 19 Jan 2020
Posts: 1

Remercié 0 fois

Localisation: 31-toulouse


PostPosté le: 19/01/20 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout le coup de kick au démarrage. C'est propre comme boulot. t'es un as.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 357

Remercié 21 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 28/01/20 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK freebike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 357

Remercié 21 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 28/01/20 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve levette31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 357

Remercié 21 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 04/02/20 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Redoutable le remplacement du carbu
Un ralenti digne de ce nom et autrement stable dans le reste des régimes.

Alors le filtre à air ben il me plaisait pas





Alors un coup de lapidaire et vla la chose coupée en deux

un cul de boite à conserve de l'araldite rapide et voila



Bon depuis le bord dégelasse a été rasé maintenant on ne vois plus que la colle.

Alors maintenant la partie qui va me gonfler grave de chez grave.

FAIRE UNE CARTE GRISE

Pas de papier de cession de véhicule
et pas de carte grise.

c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul! Ne dit rien ! Ne dit rien ! Ne dit rien ! Ne dit rien ! Koi? Koi? Koi? Koi? help help help help help help help help help help

Alors maintenant les gars expliquez moi comment je dois faire.


.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 357

Remercié 21 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 02/07/20 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde
Bon je suis à la recherche d'un écrou M12 au pas de 100 et à gauche
Quelqu'un aurait t’il ça à me vendre ??

Pour mon pignon de sortie de boite D45

Je suis preneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14462

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 04/07/20 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

ici ? https://www.vis-express.fr/fr/4322-ecrou-pas-gauche-acier
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 357

Remercié 21 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 04/07/20 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et non justement je les ais appelé et il non pas au pas de 100.
Et 10 ou 12€ l'écrou + le port la j'ai du mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto