Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

virago 535 de 92, un cylindre hs ?

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shog

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 535 virago

PostPosté le: 15/06/20 18:26    Sujet du message: virago 535 de 92, un cylindre hs ? Répondre en citant

Bonjour, ma 535 se traine elle n'a plus de puissance et consomme, après examen j'ai constaté que le cylindre avant ne chauffe pas, à la sortie des pots sur un il ne sort presque rien. J'ai testé le circuit, les valeurs sont bonnes, j'ai changé une bougie, j'ai interverti les bougies, puis les antiparasites, puis les bobines.Toujours pareil, elle ne tourne que sur un cylindre. J'ai ouvert le dessus des carbus, les membranes semblent bonnes. J'ai bien ouvert la revue technique et les bouquins mais je ne sais pas trop par quoi commencer. La carburation, les soupapes ? Il est vrai que je suis néophyte en mécanique moto, mais je progresse Wink
Je viens de tester les compressions, à froid, les valeurs sont faibles mais similaires sur les deux cylindres.
Un petit conseil me serai profitable. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 125 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 16/06/20 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que les compressions sont faibles, quelle valeur ???, elles se prennent poignée d'accélérateur à fond.
Max ptvx
shog

Remercié 0 fois

PostPosté le: 16/06/20 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive à 8 kg/cm2 au lieu de 10 d'après le manuel, c'est pas beaucoup mais c'est similaire sur les deux cylindres.
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 125 fois

PostPosté le: 16/06/20 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est correct, la bougie du cylindre qui ne donne pas elle est sèche ou noyée ?
Max ptvx
shog

Remercié 0 fois

PostPosté le: 17/06/20 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire un essai avec la bougie neuve et au bout de 5 minutes elle sent un peu l'essence et n'est pas sèche, mais noyée non.
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 125 fois

PostPosté le: 17/06/20 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as bien vérifié que la bougie du cylindre avant donne des étincelles tu es bon pour vérifier le carburateur du cylindre avant, mais si tu n'es pas connaisseur je te conseille de te faire aider avec la revue technique car ce n'est pas simple.
Max ptvx
shog

Remercié 0 fois

PostPosté le: 21/06/20 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour tes réponses. Alors c'est parti pour un démontage carbu, c'est sur que je vais y aller avec la revue technique et quelques autres bouquins vu que le dernier carbu démonté c'était celui d'une mob il y a bien longtemps.
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto