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Yamaha XVS 125 Dragstar Modèle: 5XJ5

 
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Goupille17
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Ma/Mes moto(s): Yamaha XVS 125 Dragstar

PostPosté le: 19/04/20 17:01    Sujet du message: Yamaha XVS 125 Dragstar Modèle: 5XJ5 Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes amis(es) Motards.
Je me présente, je suis un jeune retraité de 68ans, après une longue interruption de la moto (1980 avec un V50 Guzzi) pour des raisons divers, je viens de faire l'achat d'une Yamaha XVS 125 Dragstar Modèle: 5XJ5, son esthétique générale est très correcte, coté mécanique il y quelques points à revoir mais elle roule...
Je vais devoir changer la pipe d'admission qui est craquelée le carburant semble suinter.
Il y a un problème électrique il semblerait que la batterie ne charge pas quand le moteur tourne, je m'explique, si je vais faire rouler la moto sur une distance d’environ 2Km et que je coupe le moteur impossible de redémarrer batterie à plat, seul le voyant "N" s'allume faiblement...
J'ai chargé la batterie, après deux jours elle ne semble pas se décharger…
Je suppose que le régulateur doit être HS mais je ne sais pas comment le vérifier, quelles bornes tester?? Je possède un multimètre pour faire des tests.
Si vous avez de la documentation pour faire les tests je suis preneur.
D'avance Merci.
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soreau ph
Fou de bécane
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Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 19/04/20 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'homme au V50 bienvenue
Attention au temps de charge de la batterie bien regarder ce qui est marqué dessus on a tendance à l'oublier.
Pour voir si ton alternateur fait son boulot à condition qu'il n'y ai pas de fusible HS .
Pour la charge quant le moteur tourne tu montes à 13.8V
tu mesures sur ta batterie + et - avec ton contrôleur position DC calibre 20V.

A l’arrêt tu as environ 12.5 v 12.8v au bout de 3 ou 4 jours sans fonctionner Si tu as 12.3v on va dire ,ben batterie à remplacer .
Sauf si quelques chose consomme du courant comme genre alarme.

Tiens nous au courant
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MAX
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Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 19/04/20 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un test rapide pour savoir si ton circuit de charge est en bon état, dans la pénombre tu te mets face à un mur moteur tournant, phare allumé moteur au ralentit tu fais des accélérations, si la lumière produite par le phare n'augmente pas à l'accélération ce n'est pas bon, tu es bon pour contrôler le circuit de charge.
Max ptvx

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Electricite-Allumage-circuit-charge-Eclairage-moto.php
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
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Goupille17
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Ma/Mes moto(s): Yamaha XVS 125 Dragstar

PostPosté le: 20/04/20 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour soreau ph et MAX
Merci pour ton conseil et le lien des tutos, je viens de recevoir la batterie neuve ce matin, je lui fait faire une petite charge avant de la mettre en service, si le régulateur est défectueux est ce que ça risque de détérioré ma batterie neuve?
Par mesure de précaution je vais faire le test du régulateur comme indiqué dans le tuto avant de brancher la nouvelle batterie...
Je tien au courant Cool de l'évolution.
@++
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Goupille17
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Ma/Mes moto(s): Yamaha XVS 125 Dragstar

PostPosté le: 20/04/20 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat des courses c'est le régulateur qui est HS, en me basant sur le tuto que vous m'avez conseillé j'ai effectué le test de alternateur il débite 50V et plus...
Par contre le régulateur ne débite pas, lorsque le moteur tourne si je débranche la batterie le moteur s’arrête ainsi que le voyant "N", alors que le régulateur devrait prendre le relais pour continuer a alimenter le circuit électrique, autre chose au bout de deux minutes les fils en sortie du régulateur sont chauds ce qui ne doit pas être normal, il doit y avoir une ou des diodes en court circuit à l’intérieur...
Le test à été fait phare et feux éteints pour tirer le moins possible sur la batterie.
Pour le test du phare, à bas ou haut régime moteur il n'y a pas de différence.
Donc de ce pas je vais commander un régulateur neuf, j’espère que les délais de livraisons ne seront pas trop long...
Au plaisir de vous lire.
@++
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Goupille17
Motard
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Ma/Mes moto(s): Yamaha XVS 125 Dragstar

PostPosté le: 03/05/20 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous, suite à mon dernier post je suis en attente du régulateur et de la pipe d'admission que j'ai commandé par la même occasion elle commencée a avoir des signes de faiblesses (craquelures apparentes) le ralenti est instable...

Autre chose, j'aimerais avoir votre avis, j'envisage de changer la couronne arrière pour avoir un peut moins de couple et gagner qq km/H, je trouve que la première est un peut agressive, un épart en deuxième est plus souple à mon avis...
Actuellement je suis sur un rapport de 16/59 au pas de 428, l'idéale serait que je trouve une couronne de 42-46 dents en 428.
Est ce que vous savez où trouver ce type de couronne?
La photo jointe est une 59 dents.
d'avance Merci!
@++
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soreau ph
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Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 03/05/20 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Preso je passerais à 17 dent à l'avant au lieu de 16 .
Pour la couronne surtout pas moins de 46.
Voie dans quelle état d'usure est ta couronne.
Ça reflètera l'état de ta chaine.
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Goupille17
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PostPosté le: 05/05/20 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

soreau ph a écrit:
Preso je passerais à 17 dent à l'avant au lieu de 16 .
Pour la couronne surtout pas moins de 46.
Voie dans quelle état d'usure est ta couronne.
Ça reflètera l'état de ta chaine.

Salut!
Le pignon, la chaine, et la couronne sont nickel...
En fait je veux juste rendre la première un peut moins agressive.
Le problème c'est de trouver l'ensemble pignon chaine couronne adapté mon besoin, le kit d'origine existe pas de souci de ce coté...
je ne sais pas si il existe des boutiques spécialisées dans ce domaine ??
@++ v
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Goupille17
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PostPosté le: 05/05/20 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Voici deux formules qui devraient aider certains qui comme moi sont pas doués en électricité.
Ceci fonctionne pour le continu ou alternatif, attention toute fois à bien utiliser les bonnes unités (V, A, W, Ω)
Le mode d'emploi est décrit dans l'image.

Attention aux étincelles !!
@++ v
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soreau ph
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PostPosté le: 05/05/20 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Goupille17

C'est très bien si ta transmission est nickel.
tu remplaces juste ton pignon sortie de boite tu passes en 17 dents
comme ça tu n'auras pas à toucher à ta chaine .
Par contre si tu prends une couronne plus petite il y a de fortes chances
que tu sois obligé de raccourcir ta chaine.
Et tu peux trouver sans problème que le pignon.

Regarde




https://www.2a4.fr/154369-pignon-pas-428-17-dents-yamaha-xvs-125-dragstar-2000-3663469215032.html
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Goupille17
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PostPosté le: 06/05/20 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info sur le pignon, je viens de le commander.
Se sera plus simple que de changer la couronne...
Sa devrait la rendre un peut plus souple au démarrage???
il va falloir que je détend un peut la chaine je suppose ?
Pour ce faire je compte le nombre de tours sur l'écrou du tendeur droit et gauche pour avoir le même nombre des deux côtés ?

Par contre je trouve que la conduite est totalement différente par rapport à ce que j'ai connu... il va falloir que je m'adapte...
@++ Merci :biker:
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Goupille17
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PostPosté le: 03/06/20 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai enfin reçu mes pièces (Régulateur et pipe d'admission) le régulateur est changé et fonctionne kool

Par contre la pipe d'admission c'est pas la bonne, sur celle d'origine le carburateur est légèrement incliné de qq degrés vers la droite en se positionnant à la place du pilote, les brides de fixation sur les culasses ne sont pas parfaitement alignées donc inutilisable pour ce type moto, pourtant sur le site marchand la pipe et vendu pour la Dragstar 125 Xvs....
C'est pas très grave pour 3.67€ elle est ICI

Après examen de a pipe d'origine le craquelures ne sont que superficielles je l'ai remis en place... en attendant d'en trouver une VRAI!!

Je n'ai pas encore changer le pignon de sortie de boite....

@++
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Goupille17
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PostPosté le: 07/06/20 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut soreau ph, J'ai changé le pignon de sortie de boite !!
Le pignon d'origine avait des signe de fatigue... ce doit être le pignon d'origine de la moto il est estampillé Yamaha...

Coté conduite la moto est un peut plus souple il n'y a pas un grand changement en vitesse de pointe 100 - 110 km/h (pour un poids pilote de 65Kg) mais bon sa me suffi je ne cherche pas les performances mais le confort, c'est pour de la balade avant tout.

Pour les nouveautés j'ai installé les deux phares additionnels et mon GSP...
Photos à venir....
Bonnes Balades @++
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Goupille17
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Ma/Mes moto(s): Yamaha XVS 125 Dragstar

PostPosté le: 07/06/20 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la photo...


@++ :biker:
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oliver78
Super motard
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Localisation: 78 Thoiry

Ma/Mes moto(s): XVS 1100 A Dragstar / 125 LT Motobécane

PostPosté le: 08/06/20 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca améliore l'esthétique !
Plus qu'a rouler !!!! salut!
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