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Yamaha virago xv 750 de 93 système d'échappement

 
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Auteur Message
El_Fuego_Del_68



Inscrit le: 25 Mai 2020
Posts: 1

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Localisation: 68-Retzwiller

Ma/Mes moto(s): Yam xj600 diversion / virago xv750

PostPosté le: 25/05/20 19:23    Sujet du message: Yamaha virago xv 750 de 93 système d'échappement Répondre en citant

Salut a tous !

Je suis nouveau sur le forum et très bientôt de retour sur la route en 2 roues après quelques années de ''pauses'' forcées ...

Bref, si je m'arrête ici c'est parce que j'ai vu beaucoup de sujet sur les virago (mais pas celui qu'il me fallait) voici mon interrogation :

Je vais acheter une virago 750 de 1993 avec pas mal de bornes au compteur (ça c'est mon pari) en gros bien entretenu (parole du vendeur on y crois ou pas) avec juste 2 petits truc a faire 1. Changer la batterie 2. Changer l'échappement .

C'est là que ça se complique a moitié , a moitié parce que je ne comptais pas garder l'échappement d'origine (j'aimerais en faire un bobber a terme) mais je n'avais pas forcément fait gaffe qu'il y avait cette ''boite a fumée'' (?!) Qui sur mon modèle est H.S. donc il me faudrait partir direct du cylindre potentiellement changer le collecteur AR et repartir sur un silencieux ... CA c'est la théorie ...

En pratique est ce que j'ai juste ? Ou faudra-t-il modifier le collecteur pour y mettre un silencieux qui parte dans le bon sens ? Ou faudra-t-il que je me résigne a mettre une ligne complète toute faite qui coûte un bras et la moitié de mes bourses ?

En gros pour résumé j'ai pas le choix de changer le système d'échappement mais n'arrive pas à visualiser comment faire exactement, si quelqu'un à déjà réalisé cette opération sur une virago 750 j'avoue que je suis preneur d'idée / photos/conseils

En vous remerciant d'avance 😁
_________________
On est pas trop vieux pour apprendre, juste trop jeune pour tout savoir.
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soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 357

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Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 26/05/20 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut El_Fuego_Del_68

Et bienvenue

Je t’aurai bien dit d'aller voir mon post Quel te de fourche
mais il a disparu , tout y était expliqué du moins de la manière donc le l'ai réalisé .

Bien sur que c'est faisable.
Il te faut un poste à soudure une meuleuse d'angle et de la super-glue.
Tu trouveras des coudes dans les commerces de plomberie inox ou acier .

Mais bon des photos du résultat vallent mieux qu'un long discours.

Les pots que j'ai utilisé avec un prix sympathique
Cherche pas la chicane dedans ils ont oublié de la mettre Laughing Laughing Laughing



Je voulais ce résultat au final.




Pour le cylindre AV facile.
Tu récupères le bout pour le souder ou tu veux.



Ha oui un truc très importent si tu prépares tout sur la béquille centrale prévois que tes échappements montent un peu.
car autrement ils seront dirigés vers le bas quant tu là descendra de la béquille et moi je trouve pas terrible , mais bon chacun voit midi à sa moto Laughing

Pour l’arrière moi j’ai un XV SE ( le modèle avant Virago )
mais je pense que c'est pareil

Moi j’ai conservé la sortie cylindre et y est adapté des coudes
Voila à quoi sert la super-glue
Pour présenter et affiner les réglages ( je suis juste un bricoleur )









Voila ,et le bruit extraordinaire .

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