| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 23/06/06 07:17 Sujet du message: Une moto à turbine d'hélicoptère |
|
|
ici _________________ Roule libre! |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1328 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 23/06/06 08:37 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment impressionnant le bruit....mais comment peut til passer toute la puissancve du moteur aux roues.....à mon avis,c'est plus un objet fun parce que c'est quand meme super puissant un moteur d'helico....
il doit y avoir un embrayage de fou la dessus....
impressionnant.....
mais petite question,comment sa marche une turbine d'helico....?????
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
Phil Motard passionné

|
Posté le: 23/06/06 15:01 Sujet du message: Turbine d'hélicoptère. |
|
|
En premier lieu, le constructeur de cette insolente moto est un français àtabli en Louisiane du nom de Christian Travert. Il en produit sur commande au prix d'environ $ 150 000 et son client le plus célèbre est certainement le populaire animateur de télévision aux USA Jay Leno avec lequel j'ai eu l'honneur de faire une balade moto à Milwaukee lors du 95ème anniversaire de la marque que vous connaissez.
Le moteur Allison Rolls-Royce provient d'un hélicoptère Bell "Jet Ranger" turbo-shaft. Il dévelope une puissance supérieure à 320 cv et propulse la machine à environ 400 km/h. C'est seulement la poussée progressive des gaz qui fait office d'embrayage et il n'y a aucun frein moteur.
J'en ai vu une seulement une fois devant mon hôtel de la rue Orleans de la Nouvelle Orléans et vous auriez dû voir la foule de badauds (dont je faisais partie) tous attirés par le bruit. Au risque de vous surprendre, cette moto est "street legal" aux États-Unis ! Vous remarquerez la plaque d'immatriculation sur le vidéo.
Pour terminer, une turbine d'hélicoptère fonctionne exactement comme un moteur d'avion, avec chambre de combustion circulaire et tout le reste. À la différence près qu'il n'y a pas de post-combustion et d'inverseur de poussée (thrust reverse) vu que cette dernière actionne un système d'arbre qui entraîne les ailes rotatives. Contrairement à la croyance populaire, il s'agit bien d'ailes rotatives et non d'une hélice.
Décidément Pascal, FreeBiker est devenu un lieu de haut savoir et il va falloir songer à vendre des abonnements. N'est-ce pas Paf ? |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 23/06/06 15:01 Sujet du message: |
|
|
c'est qui qui cherchait des bouchons d'oreilles ???
maintenant on sait pourquoi  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 23/06/06 16:00 Sujet du message: Re: Turbine d'hélicoptère. |
|
|
| Phil a écrit: | En premier lieu, le constructeur de cette insolente moto est un français àtabli en Louisiane du nom de Christian Travert. Il en produit sur commande au prix d'environ $ 150 000 et son client le plus célèbre est certainement le populaire animateur de télévision aux USA Jay Leno avec lequel j'ai eu l'honneur de faire une balade moto à Milwaukee lors du 95ème anniversaire de la marque que vous connaissez.
Le moteur Allison Rolls-Royce provient d'un hélicoptère Bell "Jet Ranger" turbo-shaft. Il dévelope une puissance supérieure à 320 cv et propulse la machine à environ 400 km/h. C'est seulement la poussée progressive des gaz qui fait office d'embrayage et il n'y a aucun frein moteur.
J'en ai vu une seulement une fois devant mon hôtel de la rue Orleans de la Nouvelle Orléans et vous auriez dû voir la foule de badauds (dont je faisais partie) tous attirés par le bruit. Au risque de vous surprendre, cette moto est "street legal" aux États-Unis ! Vous remarquerez la plaque d'immatriculation sur le vidéo.
Pour terminer, une turbine d'hélicoptère fonctionne exactement comme un moteur d'avion, avec chambre de combustion circulaire et tout le reste. À la différence près qu'il n'y a pas de post-combustion et d'inverseur de poussée (thrust reverse) vu que cette dernière actionne un système d'arbre qui entraîne les ailes rotatives. Contrairement à la croyance populaire, il s'agit bien d'ailes rotatives et non d'une hélice.
Décidément Pascal, FreeBiker est devenu un lieu de haut savoir et il va falloir songer à vendre des abonnements. N'est-ce pas Paf ? |
la le frein moteur, faut pas y compter  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Phil Motard passionné

|
Posté le: 23/06/06 16:31 Sujet du message: Moto à turbine. |
|
|
Oui Speed, c'est ce que je disais dans mon post. Le frein moteur est absolument nul et le ralentissement naturel de l'ensemble machine/conducteur vient de la résistance aérodynamique.
Hélàs le constructeur ne précise pas si le parachute est livré en équipement standard ou en option ! |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2742 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 23/06/06 17:10 Sujet du message: |
|
|
SALUT
j'ai vu un scooter avec une turbine d'hélico aussi ( y'a que l'avant qui resemblais a un scoot)un monstre mais j'l'ais pas entendue tourner  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

|
Posté le: 23/06/06 19:30 Sujet du message: |
|
|
salut marco
super la vidéo  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1328 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
|
Posté le: 23/06/06 20:16 Sujet du message: |
|
|
ah ouai,simpa la video...sa m'eclaire un peu plus sur les performance hallucinantes de l'engin!!!!!!!!
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

|
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 24/06/06 06:12 Sujet du message: |
|
|
Génial merci marco et daniel
aceleration: 0-227 mph (0-365 km/h) in 15 seconds
la pilule qu'il met au jet  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1323 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 26/06/06 13:48 Sujet du message: |
|
|
je n imaginais pas que ces moteurs etaient aussi petits
par contre la course avec le jet
en plus y a faut depart l'avion est partis en premier ,honte a lui |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

|
Posté le: 26/06/06 17:25 Sujet du message: |
|
|
ah ouai,c'est vrai sa,en fait c'est tout petit un moteur d'helico...on pourrait s'attendre a truc enorme,pi en fait non...
pour les telephiles....vous croyez que le "medicoptere 117" a le meme moteur???(c'est une serie sur la 2 je croi)
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
|