Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Une moto à turbine d'hélicoptère

Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 23/06/06 07:17    Sujet du message: Une moto à turbine d'hélicoptère Répondre en citant

ici
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 23/06/06 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment impressionnant le bruit....mais comment peut til passer toute la puissancve du moteur aux roues.....à mon avis,c'est plus un objet fun parce que c'est quand meme super puissant un moteur d'helico....
il doit y avoir un embrayage de fou la dessus.... Laughing Laughing

impressionnant.....

mais petite question,comment sa marche une turbine d'helico....????? étonné! étonné!

v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 23/06/06 15:01    Sujet du message: Turbine d'hélicoptère. Répondre en citant

En premier lieu, le constructeur de cette insolente moto est un français àtabli en Louisiane du nom de Christian Travert. Il en produit sur commande au prix d'environ $ 150 000 et son client le plus célèbre est certainement le populaire animateur de télévision aux USA Jay Leno avec lequel j'ai eu l'honneur de faire une balade moto à Milwaukee lors du 95ème anniversaire de la marque que vous connaissez.

Le moteur Allison Rolls-Royce provient d'un hélicoptère Bell "Jet Ranger" turbo-shaft. Il dévelope une puissance supérieure à 320 cv et propulse la machine à environ 400 km/h. C'est seulement la poussée progressive des gaz qui fait office d'embrayage et il n'y a aucun frein moteur.

J'en ai vu une seulement une fois devant mon hôtel de la rue Orleans de la Nouvelle Orléans et vous auriez dû voir la foule de badauds (dont je faisais partie) tous attirés par le bruit. Au risque de vous surprendre, cette moto est "street legal" aux États-Unis ! Vous remarquerez la plaque d'immatriculation sur le vidéo.

Pour terminer, une turbine d'hélicoptère fonctionne exactement comme un moteur d'avion, avec chambre de combustion circulaire et tout le reste. À la différence près qu'il n'y a pas de post-combustion et d'inverseur de poussée (thrust reverse) vu que cette dernière actionne un système d'arbre qui entraîne les ailes rotatives. Contrairement à la croyance populaire, il s'agit bien d'ailes rotatives et non d'une hélice.

Décidément Pascal, FreeBiker est devenu un lieu de haut savoir et il va falloir songer à vendre des abonnements. N'est-ce pas Paf ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 23/06/06 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est qui qui cherchait des bouchons d'oreilles ??? C'est pas possible!

maintenant on sait pourquoi Koi?
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 23/06/06 16:00    Sujet du message: Re: Turbine d'hélicoptère. Répondre en citant

Phil a écrit:
En premier lieu, le constructeur de cette insolente moto est un français àtabli en Louisiane du nom de Christian Travert. Il en produit sur commande au prix d'environ $ 150 000 et son client le plus célèbre est certainement le populaire animateur de télévision aux USA Jay Leno avec lequel j'ai eu l'honneur de faire une balade moto à Milwaukee lors du 95ème anniversaire de la marque que vous connaissez.

Le moteur Allison Rolls-Royce provient d'un hélicoptère Bell "Jet Ranger" turbo-shaft. Il dévelope une puissance supérieure à 320 cv et propulse la machine à environ 400 km/h. C'est seulement la poussée progressive des gaz qui fait office d'embrayage et il n'y a aucun frein moteur.

J'en ai vu une seulement une fois devant mon hôtel de la rue Orleans de la Nouvelle Orléans et vous auriez dû voir la foule de badauds (dont je faisais partie) tous attirés par le bruit. Au risque de vous surprendre, cette moto est "street legal" aux États-Unis ! Vous remarquerez la plaque d'immatriculation sur le vidéo.

Pour terminer, une turbine d'hélicoptère fonctionne exactement comme un moteur d'avion, avec chambre de combustion circulaire et tout le reste. À la différence près qu'il n'y a pas de post-combustion et d'inverseur de poussée (thrust reverse) vu que cette dernière actionne un système d'arbre qui entraîne les ailes rotatives. Contrairement à la croyance populaire, il s'agit bien d'ailes rotatives et non d'une hélice.

Décidément Pascal, FreeBiker est devenu un lieu de haut savoir et il va falloir songer à vendre des abonnements. N'est-ce pas Paf ?

la le frein moteur, faut pas y compter Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phil
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 23/06/06 16:31    Sujet du message: Moto à turbine. Répondre en citant

Oui Speed, c'est ce que je disais dans mon post. Le frein moteur est absolument nul et le ralentissement naturel de l'ensemble machine/conducteur vient de la résistance aérodynamique.

Hélàs le constructeur ne précise pas si le parachute est livré en équipement standard ou en option !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv

PostPosté le: 23/06/06 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT v
Cool j'ai vu un scooter avec une turbine d'hélico aussi ( y'a que l'avant qui resemblais a un scoot)un monstre mais j'l'ais pas entendue tourner Wink salut!
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 23/06/06 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

the fabrique of the monstre

http://youtube.com/watch?v=R-RQR4Ykq9E&search=Y2K%20MMT%20motorcicle%20moto%20cicle%20bike%20motor%20turbina%20helicoptero%20superbike%20jetbike%20turbine%20engine%20helicopter

Surprise j'approuve
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 23/06/06 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut marco v
Surprise super la vidéo j'approuve salut!
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

PostPosté le: 23/06/06 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai,simpa la video...sa m'eclaire un peu plus sur les performance hallucinantes de l'engin!!!!!!!! Surprise Surprise Surprise Surprise

v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 23/06/06 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut v
Surprise Surprise Surprise p'tain la vache la fin de celle est surprenente Surprise Surprise salut!
http://youtube.com/watch?v=B8PX4pn382I&mode=related&search=Y2K%20MMT%20motorcicle%20moto%20cicle%20bike%20motor%20turbina%20helicoptero%20superbike%20jetbike%20turbine%20engine%20helicopter
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 24/06/06 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

Génial j'approuve merci marco et daniel
aceleration: 0-227 mph (0-365 km/h) in 15 seconds Surprise
la pilule qu'il met au jet C'est pas possible!
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 26/06/06 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
je n imaginais pas que ces moteurs etaient aussi petits Koi?
par contre la course avec le jet Surprise
en plus y a faut depart .:FURIEUX:. l'avion est partis en premier ,honte a lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

PostPosté le: 26/06/06 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai,c'est vrai sa,en fait c'est tout petit un moteur d'helico...on pourrait s'attendre a truc enorme,pi en fait non...

pour les telephiles....vous croyez que le "medicoptere 117" a le meme moteur???(c'est une serie sur la 2 je croi) Laughing Laughing Laughing

v v
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: