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1000 VIRAGO 1986, circuit d'huile

 
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RICO CYCLES
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PostPosté le: 06/05/20 16:22    Sujet du message: 1000 VIRAGO 1986, circuit d'huile Répondre en citant

Bonjour à tous,


J'ai fait l'acquisition il y a deux mois d'un 1000 VIRAGO en panne.

Diagnostic :
ARBRE à CAMES arrière grippé dans le culasse.

J'ai démonté le moulin du cadre et j'ai refait le haut moteur complètement et j'ai monté une pompe à huile d'occasion acheté sur Ebay en Allemagne.
J'ai remonté et après essai, je me rends compte que l'huile ne monte toujours pas dans la culasse.

Je nettoie à nouveau tout mon circuit à l'air comprimé, je monte un filtre à huile neuf et une pompe à huile neuve que j'amorce.

Le problème semble persisté et j'y perds mon latin.

Les revues anglaises ne détaillent pas le circuit de lubrification. Alors si un membre à eu le problème ou connais la subtilité de ce circuit qui m'aveugle certainement, merci de votre aide

Bonne route à tous
RICO
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soreau ph
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PostPosté le: 06/05/20 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour RICO CYCLES

Si tu dessers ta durite d'huile qui monte le long de ton cylindre arriérerau niveau de ta culasse
de l'huile en sort ?
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RICO CYCLES
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PostPosté le: 07/05/20 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci soreau ph

Non je n'ai pratiquement aux raccords qui arrivent aux culasses.

J'ai fait seulement un essai en statique hier avant de poster le sujet.

Ce matin je vais faire un tour dans mon quartier pour que le moteur prenne sa charge et je dévisserai les raccords de ces tuyaux mais coté bas moteur.

Je posterai après
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soreau ph
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PostPosté le: 07/05/20 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oula non tu ne vas pas faire un tour , tuyau bien desserer et dans les 20 secondes ça doit couler.
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PostPosté le: 07/05/20 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour Soreau Ph

Rassure-toi avant de faire rouler la moto, j'avais pris le soin d'injecter de l'huile avec une seringue et un tuyau souple dans les parties en mouvement de la culasse. Notamment les arbres à cames et les basculeurs.
Cela me laissait le temps de faire juste trois cents mètres, histoire de faire prendre de la charge au moteur et avoir une chance de le voir monter en pression.

Résultats des courses:
Au retour dans le garage les caches des pignons de chaîne de distribution n'étaient pas chauds.
J'ai laissé tourné au ralenti et j'ai dévissé le raccord sur le bas moteur le départ des deux tuyaux. Ca coule ou suinte difficile à dire mais il y a de l'huile qui arrive.
Ensuite j'ai desserré en haut sur la culasse, un coup de gaz et le papier absorbant que j'avais mis dessous est à peine gras. Cela à l'avant et à l'arrière.
Mes tuyauteries ne sont pas bouchées, je les ai soufflé et j'ai passé un câble de frein de vélo.
Par contre après ces vingt secondes au ralenti la culasse a chauffé et les caches latéraux de la distri étaient brûlants.

Mystère

Bonne soirée
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soreau ph
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PostPosté le: 07/05/20 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une question super bête.
Il y a que ceux qui font rien qui ne se trompe pas.
Le filtre a huile pas monte à l'envers.
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PostPosté le: 08/05/20 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de question bête ni de question vexante Wink) C'est l'essence même des forums : plusieurs cerveaux valent mieux qu'un seul.

J'avoue que j'y ai pensé mais d'après la photo de la revue Haynes, j'ai bon.
Ce qui m'intrigue c'est que le flux d'huile serait inverse à celui du 535.
535 trappe avec ressort d'entrée de l'huile dans le filtre vers l'extérieur et 750, 1000 et 1100 trappe vers l'intérieur.
De plus, j'ai l'impression que dans l'autre sens il ne se monte pas le carter rond ne joint pas.

Si j'avais un plan du circuit d'huile je comprendrais sûrement :grimace:

bonne journée
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PostPosté le: 08/05/20 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ça y est j'ai trouvé. J'aurais du intituler mon post quand l'esthétique tue la mécanique.

Le proprio d'avant avait changé le carter d'embrayage mais pas le couvercle du filtre à huile.
Moralité : le trou transversal dans le couvercle de filtre (en périphérie de la partie cylindrique que entre dans le carter) ne correspondait pas avec celui du carter. Environ 20° d'écart, donc le circuit d'huile était interrompu et la pression n'arrivait pas aux culasses.

Heureusement, le gars m'avait laissé le vieux carter. Il est moche mais une fois remonté tout marche à merveille.
J'ai acheté une pompe pour rien :rale:

C'était subtil, le gars a quand même fusillé un arbre à cames pour une bêtise.
Si ça peut servir un jour à quelqu'un !!!

Il me reste à trouver un carter en état ou un couvercle ad hoc.

Merci Soreau Ph. avec ton histoire de filtre, tu m'as mis sur la voie.

bonne soirée

Rico
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PostPosté le: 08/05/20 19:33    Sujet du message: Répondre en citant



Hello

Je pense que tu est bon pour une vidange et démonter les carters gauche et droite
Et y aller à l'air comprimé pour voir ou ça bouche ou même mieux ou part toute la pression (fuite dans le bloc)
et donc plus de pression pour ailleurs.
Perso je ferai comme ça.

Je te parle pas des tuyaux 10 et 13 17
je boucherai au niveau du joint 21 et un coup de soufflette entrée carter
au niveau du joint 11.
Voir si il n' y aurai pas une décharge à aller vers la boite de vitesse je sais pas ! je sais pas !

Le petit tuyau qui amène l'huile vers le vilo est bien en place avec les joints.

La soupape 9 serait pas grand ouverte.



Tu sais sur mon 748 XV SE il suintait l'huile sur les 2 hauts cylindres (culasse)
je trouvais que ça faisais Anglaise et ça me chagrinais pas car ça faisais un sujet de discussion ,
mais un jour j'en ai eu mare d'avoir de l'huile sur les godasses j'ai donc déposé le moteur pour voir .
ET BIEN j'avais juste pas mis les 2 joints toriques des passages de chaine C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible!
Et du coup j'ai repeinds le moteur j'en avais envie depuis quelque temps.
J'adore cette bécane je l'ai caférisé.

Tiens nous au parfum.

Bonne soirée.
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PostPosté le: 08/05/20 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Soreau ph,


Merci de ton investigation sur mon problème que j'ai résolu. Regarde le post avant le tien.
Je venais de poster quand j'ai lu ton message.

Tu verras c'était coquin.

Bonne Soirée

VVVVV
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soreau ph
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PostPosté le: 08/05/20 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve j'approuve
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