chalpasq
Inscrit le: 07 Avr 2020 Posts: 2
Remercié 0 fois
Localisation: Piétrebais (Belgique)
|
Posté le: 25/04/20 15:35 Sujet du message: DÉMARRAGE DRAGSTAR 650 (1999) IMPOSSIBLE |
|
|
Bonjour,
J'ai récupéré une Dragstar de 1999 qui n'a plus tourné depuis 13 années.
J'ai nettoyé le réservoir et fait le plein de Super 98.
J'ai démonté (3x) la rampe de carburateurs et je l'ai complètement démontée et nettoyée: pour moi tout est nickel de ce coté.
Malgré tout cela elle ne démarre pas.
J'ai donc essayé avec du Start Pilot: elle prend le temps de l'écrire.
J'ai donc essayé en mettant de l'essence dans les boisseaux: elle prend un peu plus de temps...
Elle a tourné un moment mais j'ai constaté que l'essence giclait par la durite du "trop plein": problème (à mon avis) d'un flotteur légèrement grippé. Depuis j'ai débloqué le flotteur et elle ne démarre plus...
J'ai presque tout vérifié: pompe, raccord électrique, gicleurs...
Tout me parait OK mais je commence à désespérer!
Qui peut m'aider?
Merci d'avance pour vos retours. |
|
RICO CYCLES Motard


Inscrit le: 06 Mai 2020 Posts: 12
Remercié 0 fois
Localisation: 63
Ma/Mes moto(s): YAMAHA VIRAGO 1000, YAMAHA FJR 1300, SUZUKI Bandit 1200 YAMAHA 650 XJ
|
Posté le: 06/05/20 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Chalpask,
Si tu as de l'étincelle à tes bougies, ce qui semble OK puisqu'elle a déjà pété.
Ton problème est certainement au niveau de l'alimentation.
Tes plongeurs de starters grippés
Après tes essais de démarrage tu devrais démonter tes bougies pour voir si elles sont sèches ou humide
Si elles sont toutes pleines d'essence :
Problème d'étanchéité des pointeaux, niveaux de cuve trop haut, paillon trop fermé pas assez d'air visse un peu la vis d'air
Si elles sont sèches l'essence n'arrive pas
Gicleur bouché, conduit bouché, fuite entre réservoir et carbu
Ce ne sont que des pistes
Bon courage |
|