Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

HQV 125 SMS 2007 problème carburateur

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos des pays de l'est]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boubou



Inscrit le: 06 Avr 2020
Posts: 7

Remercié 0 fois




PostPosté le: 06/04/20 16:56    Sujet du message: HQV 125 SMS 2007 problème carburateur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai démonté entièrement et remonté une Husqvarna 125 de 2007 pour restauration. Je vous épargne les réparations partie cycle mais niveau moteur seul piston et segmentation on été changé (avec des joints neufs) ainsi que le filtre à air et la bougie.

Le problème est que la moto, même si elle démarre et tourne au ralentit, lorsqu'elle cale, ne redémarre plus sauf si on nettoie la bougie. Encore plus curieux, ce phénomène n'arrive pas lorsqu'on coupe le moteur à la clef (essayé qu'une fois).

configuration moto:
- ligne fmf racing
- boite à clapet V force 3
-bougie d'origine (neuve)
- Dell'orto VHST 28- CS d'origine (avec capteur TPS):
-config actuelle: aiguille D 50 au 1er cran, boisseau 50, Gicleur principal 150, pulvérisateur 270, gicleur de ralentit 38, gicleur de starter 60.
- config origine: aiguille D 48 au 2ème cran, boisseau 55, Gicleur principal 142, Pulverisateur 268, Gicleur ralenti 38, Gicleur starter 60.

la moto me semble trop riche même mais si elle tient le ralentit sans caler directement.Même en jouant avec la vis de richesse, il se passe le même phénomène. Je n'ai pas vérifié le niveau de cuve mais le carbu ne fuit pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14457

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 07/04/20 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour boubou et bienvenu ici
Tu nous dis pas si elle monte bien dans les tours ?
as tu essayé avec un petit coup de start pilote ou de l'essence pulvérisée dans le carbu?
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
boubou



Inscrit le: 06 Avr 2020
Posts: 7

Remercié 0 fois




PostPosté le: 07/04/20 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, merci de répondre si vite. La moto n'a pas de problème sur toute la plage de régime. Après, je ne peux pas l'utiliser en charge car les fourches sont bloquées chez le garagiste qui est fermé.

Je n'est effectivement pas essayé le démarrage au start pilote, penses tu que du nettoyant frein ou carbu pourrait remplacer ce produit? si jamais ça fonctionne, que cela signifie t'il?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14457

Remercié 181 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 08/04/20 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le start pilote te confirme si c'est une panne électrique ou une panne d'alimentation (mélange air essence)
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
boubou



Inscrit le: 06 Avr 2020
Posts: 7

Remercié 0 fois




PostPosté le: 09/04/20 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai diminué le gicleur principal et le problème est réglé! Manques plus qu'aller faire les réglages en pleine charge et ça sera bon.
Merci pour vos conseil! j'espère que ce sujet sera utile à d'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos des pays de l'est] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto