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Ces courroies crantes ,si peu fiables !

 
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nortonf1
Fou de bécane
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PostPosté le: 22/06/15 23:41    Sujet du message: Ces courroies crantes ,si peu fiables ! Répondre en citant

Voici les dgts causs par le montage d'une courroie crante sur un 500 Triumph . La courroie n'a pas casse , mais bien pire , la courroie s'est attaque plusieurs endroits au carter
moteur . La plus grosse saigne est sur le bossage du roulement de vilebrequin , la limite de la catastrophe !
Je vous montre a , histoire que vous soyez au courant des risques encourus .





Vous remarquerez galement que les cannelures du vilebrequin commencent s'oxyder , ce qui est normal quand on sait que le carter primaire est dcoup pour le refroidissement de la courroie mais qu'en plus l'eau peut rentrer dedans, dfaut de l'huile d'ailleurs !

C'est don encore un reproche anti-mcanique du montage que je fais ,mais nous y reviendrons car il y en a d'autres .



La par exemple , vous voyez 3 roulements billes monts sur un excentrique pour maintenir le tension de la courroie (admettons) mais pas des roulements tanches ...
C'est bien sur anti-mcanique puisque il n'y a pas d'huile dans le carter (il n'y a pas que a )!



Ici vous voyez droite l'ancienne courroie crante qui a t bouffe de ....10 mm

Cette courroie , j'ai voulu l'acheter en France , mais impossible nos marchands franais ne veulent pas s'emmerder avec ces courroies , ils vendent des kits complets . Ils me rpondent tous d'aller chercher a dans les fournisseurs industriels au risque d'acheter une belle merde .

Ne trouvant rien de confiant sur la qualit de mes recherches , je me suis adress en Angleterre , ils m'ont donc vendu de la super courroie , la meilleure qui en fait est fabrique en Allemagne ...



L'norme connerie de ces poulies crantes , c'est qu'il n'y avait qu'une seule flasque de retenue de la courroie et qui tait cot rotor mais rien du cot carter moteur !Un comble !

Voici maintenant la flasque que j'ai rajoute :





Vous croyez pas que c'est plus rassurant de voir a !




La aussi , l'ancien propritaire qui avait fait ce montage de courroie a mme bidouill dans le montage du tendeur , le trou qui reoit le tendeur est ovalis !



Passer derrire ces grands spcialistes de la moto anglaise est pnible pour moi , tellement ils font les choses btement et mal !
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Thiecand
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PostPosté le: 23/06/15 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais le noter , le fait qu'il n'y ait pas de " garde fou " protgeant le carter
bonne mthode que la tienne
merci de faire partager j'approuve
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Mais où vont-ils tous, après ....?
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yoyolakro
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PostPosté le: 23/06/15 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la courroie est-elle partie de travers? A cause d'un ou des roulements de tension us crant ainsi un dfaut d'alignement? tonn!
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Stephan Ar CG
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PostPosté le: 23/06/15 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle que soit la cause premire du travers de la courroie, il aurait t normal que le fabricant cre une poulie dote d'origine de deux flasques, c'est la logique mme.

Bravo pour ton travail j'approuve

Maintenant tout dpend qui sont les "spcialistes"
- Si ce sont les dtaillants, ils sont l pour vendre et oublient leur fonction de conseil que vantent bien souvent leurs chartes qualit allchante pour le client. Sad
- Si ce sont les ingnieurs, soit ils n'ont pas calcul sur le long terme, soit ils ont laiss faire pour le profit: Une bcane qui ne voit jamais le garage est une bcane perdue pour la marque... Confused
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J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
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nortonf1
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PostPosté le: 23/06/15 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dj quand on vend un kit courroie ,on se doit d'liminer toute ventualit de panne , encore plus quand il est question d'un simple alignement qui cre pareil dgt .

Il y a aussi sans parler de spcialiste , des connaisseurs d'anglaises qui sont en fait de mauvais mcaniciens .

Ce kit a t mont par l'ancien propritaire de cette Triumph , je ne dirais pas son nom , il tait chef d'atelier chez un marchand de scooter Bordeaux, il bricole ses motos toutes anglaises dont une 1000 Vincent .

Et l , je suis tonn !
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nortonf1
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PostPosté le: 24/06/15 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est le bricolage d'un fabriquant de kit qui n'a pas de bureau d'tudes et cela se voit trop .
Quand on voit qu'il n'y a qu'une seule flasque de retenue . C'est vraiment refuser que la courroie puisse se dplacer pour diverses raisons .
En plus cette poulie se monte avec des rondelles , pas une ,mais 2 , cela n'est pas trop srieux .
Une conception industrielle aurait t sans rondelle du tout , c'est a dire avec la noix de la poulie plus paisse de 3 mm ,afin de ne pas oublier ces rondelles lors du montage .
Encore pire , ces embrayages courroie n'ont pas d'amortisseurs de transmission , carrment supprim .
Cela est grave pour la dure de vie des pignons de boite , mais aussi pour le maintien du bon serrage de la noix d'embrayage .
J'ai encore vcu cette msaventure lors d'un rtrogradage bloquer la roue arrire avec mon Interceptor .
C'est lorsque j'ai vu ma course du levier changer , que j'ai enlev mon carter d'embrayage (rempli d'huile videmment c'est un Newby chane ).
L'crou central s'tait dviss et l'embrayage bougeait , imaginez si cela avait t un embrayage courroie ?
La aussi il va falloir que je trouve un systme pour viter le desserrage de l'crou central de ma noix , mais par contre je ne peux pas intgrer d'amortisseur dans mon embrayage , moi d'viter les brutalits de conduite .
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PostPosté le: 24/06/15 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

montage final :





C'est ce carter l qui a t dtruit avec les oues d'aration que je voudrais remplacer pour y mettre la courroie dans l'huile .



Il a fallu que j'augmente l'paisseur des cales de 0.8 mm entre poulie et roulement de vilo et entre poulie et rotor d'alternateur .
Comme quoi ,il n'y a pas beaucoup de place pour y glisser pareille poulie .


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PostPosté le: 25/06/15 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

eh dis donc , ta pdale de frein n'est pas du bon cte !!!!! Embarassed Embarassed Laughing Laughing
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PostPosté le: 25/06/15 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non la pdale de frein est du bon cot , elle est aux normes europennes .
Toutes les motos franaises , belges , italiennes , anglaises , espagnoles tchcoslovaques, .... taient comme a , sauf les allemandes !
Les japonais ont pris les normes allemandes !
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Thiecand
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PostPosté le: 25/06/15 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'tait une blague Laughing Laughing Laughing Embarassed
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PostPosté le: 25/06/15 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi , tu ne le savais pas ?

Regarde les motos europennes avant 1970 et tu comprendras !

Trouve moi une Terrot ou Peugeot 350 de 1962 avec le slecteur gauche .

Mme les 1res 4 cylindres Honda de course avec Mike Haylwood avait le slecteur droite !
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PostPosté le: 25/06/15 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

si si justement j'approuve Tire la langue
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PostPosté le: 12/02/20 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait dans les années début soixante dix les normes européennes ou toutes les motos dans l'Europe avaient le sélecteur à droite !
Sauf les normes allemandes avec BMW et les autres motos allemandes !
Et bien les japonais ont opté pour les normes allemandes !!!!!
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