Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

850 TDM
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 324

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 19/11/19 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis lancé.

OUI on peut déculasser sans descendre le moteur ni le basculer sur l'avant. banane dance
OUI on peut même sortir le bloc cylindre. banane dance
La vis BTR emprunte foirée , merci la pince étau







Les cylindres sont pas marqués. banane dance banane dance
C'est pas tout , ça continu les 2 vis de fixation de là, on va dire, protection de chaine de distribution qui sont prisent avec les fixations d'arbre à cames sont foirées Crying or Very sad Crying or Very sad

Dépose donc du bloc cylindre et démontage des pistons pour vérification des segments.
Côtes à la coupe entre 0.30 et 0.40
banane dance 0.78 ça c'est fait

Oups

Lien vidéo
https://youtu.be/0Zj7-ecQabE

Du coup démontage du dessous moteur



On peut même démonter le bas moteur pour accéder à la bielle par dessous


:surprise2: :surprise2:

Alors la tronche des coussinets et de la bielle c'est nul! c'est nul!



banane dance banane dance Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14444

Remercié 180 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 20/11/19 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc un peu plus qu'un problème de carbu! ça devait bien claquer quand même Cool
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 324

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 20/11/19 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Justement pas du tout et on était 3 et avec sont échappement le bruit était pas couvert par bruit.
Ma Guzzi qui est neuve (6ans) fait plus de bruits moteur .
Ce moteur a 75000kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 324

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 03/12/19 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Ouverture du 2ème moteur (110.000Kms)
Il n' a pas de compression , segments hors côtes et un cylindre de rayé
mais l’embiellage est bon donc je vais récupérer juste le bloc cylindre du premier moteur
avec ses pistons ainsi que l'embrayage pour monter sur ce moteur.
En attendant les segments j'ai commencé la fixation du double optiques.
En simple optique ,vu de face avec le gros réservoir ça ne le faisais pas
elle est donc passée en double optiques
Ça le fait mieux.





Et j'ai commencé la modif sur le toron électrique ainsi qu'un nouveau cheminement .
Toute la connectique est réalisée avec des fiches bananes 2 mm et sera à l'intérieur du cadre comme ça
pas de connecteurs visibles derrière les phares.


A les phares



Oui pas cher .
tout plastic ,
un trou béant à l’arrière,
que code pas de plein phare il y a peut être une différence d'intensité.
et les clignos qui son incorporés (pas très puissant)
les 2 vis cruciformes de fixation qui tiennent la calandre de phares desserrées avec délicatesse oui oui , et bien au remontage la prise de filet HS, 4 vis desserrées les 4 HS

c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul!

CHINOI

Une petit photo de l’arrière
Couleur Blanc Nacré



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 05/12/19 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un regard de Triumph Speed Triple j'approuve

une chinoiserie tout en plastique qui ne rouilleras pas .... a parts les contacts électriques Sad
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 324

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 06/12/19 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrais .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 324

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 16/12/19 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon araignée qui me tient mes phares est finie et peinte.
Toujours pas reçu mes segments ils sont en réapprovisionnement
je suis donc coincé côté moteur je l'ai donc remonté en laissant le cylindre hs sur le moteur qui est dans le cadre et récupéré l'embrayage



puisque sur l’autre moteur il est hs.
Un moteur démonté prend de la place alors 2 dans mon petit garage plus tout le reste fou fou

J'ai donc décidé de remplacer mes joints spi de fourche en attendant .
Ha il manque la moitié d'huile dans chaque tube de fourche
Sablé un tube et repeint dans la foulée et au moment de mettre le joint pas moyen je sais pas !
erreur dans les côtes c'est nul! c'est nul! :rale:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 11 Juin 2013
Posts: 576

Remercié 7 fois

Localisation: 56460 le roc saint andr

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 16/12/19 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai roulé un peu avec un 850 3vd,très bon moteur,a surveiller de très prés,sinon serrage assuré (ils se mettent a consommer de l'huile,sans prévenir)
et pour régler la carburation,malgré ma patience,j'ai abandonné......
sinon,machine très agréable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 324

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 29/12/19 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK LAURENT 56 je lui dirai de surveiller ça de prêt quant elle tournera.
Reçu les joints de fourches montées dans la foulée avec sablage et peinture dans la foulé des fourreaux de fourches.
On voix les deux tiges de 6mm en renfort des pattes de phares prisent sur le répartiteur de frein avant.



Alors les segments
Montés rapidement dans un cylindre et apriori même jeu à la coupe
et comparé la largeur 4mm comme ceux en places ???
J'en conclu donc que les segments étaient bons mais une usure des cylindres.
Alors pas question de réaléser les cylindres avec forcément des nouveaux pistons et nouveaux segments
je vais donc voir pour commander des segments de feux et d' étanchéité à la demande cela reviendra bien moins cher.
Bon je vais faire l’échange de moteur dans les jours qui suivent ou l'année prochaine je sais pas ! je sais pas ! je sais pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 324

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 30/12/19 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur descendu et remonté le moteur qui a 110.000 kms



mis un bouchon de vidange à la place du chiffon qui faisait office de bouchon.
J’aurai à reprendre la connectique qui vient de l’alternateur.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 324

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 28/01/20 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

4 semaines passées et toujours pas de réponse d'Aprotec c'est nul! c'est nul!
Il va falloir que je les relances et que j'aille voir ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANIEL
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Posts: 5440

Remercié 40 fois

Localisation: RENNES 35000

Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Caf racer et K100rt

PostPosté le: 01/02/20 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v

je dois avoir des carbus qui me servent pas de 850 TDM
si tu vas a bains sur oust le 1er mai ou plouay car j'avais vu ton 750 xv là bas
je te donnerais salut!
_________________
..roule cool..roule toujours..
Blog de DANIELFLAT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9343

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 01/02/20 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du bon job tout ça. j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 324

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 04/02/20 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

DANIEL ha oui tu avais vu mon 750 XV SE
donc à Plouay en 2018 il y avait aussi mon Bordtracker CG

Ben écoute je dit pas non pour les carbus mais il faut pas qu’ils te fassent défaut.

autrement oui j'ai prévu d'aller à Bains sur Oust et Plouay tiens d’ailleurs il faut que je m'inscrive .

Je suis allé voir ton blog et chapeau bas j'approuve j'approuve j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANIEL
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Posts: 5440

Remercié 40 fois

Localisation: RENNES 35000

Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Caf racer et K100rt

PostPosté le: 08/02/20 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v

oui c'était peut etre en 2018 ?!
non t'inquiéte j'ai pas de TDM donc aucun interet de garder ça
ok ce sera dans mon sac a dos pour bains sur oust j'approuve

mon blog je n'y vais pu depuis plusieurs années
depuis facebook Embarassed
_________________
..roule cool..roule toujours..
Blog de DANIELFLAT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto