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soreau ph Fou de bécane

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Posté le: 19/09/18 19:42 Sujet du message: |
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reçu les pneus et chambres àair montés dans la foulée et sans pincer les chambres .
La dernière fois que j'avais monté un pneu e e e ben j'me rappelle plus.
démontage de la selle sablage peinture
2.80m de sandow
J'ai récupéré les embouts sur les vieux sandows et
je garde mon dessus de selle il est encore bon
mon guidon est rouillé je vais le poncer et le peindre en bleu, les poignées sont dans un piteux état , je sais pas encore ce que je vais en faire
je me demande si je vais pas peindre aussi mon tour de phare qui a le chrome tout pelé. |
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GUY 46 Vieux routard


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RusoR Assistant Modérateur


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Posté le: 22/09/18 18:51 Sujet du message: |
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On veux la suite  _________________
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soreau ph Fou de bécane

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Posté le: 14/10/18 21:04 Sujet du message: |
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Vla la suite.
Bon il faut ouvrir ce moteur depuis le temps qu'il a la bielle a l’air
Il faut que j’arrache la fixation conique qui supporte l’avance et le volant magnétique.
J'avais fais un petit arrache assez simple .
Mais les filetages ou devait se prendre l'arrache ce sont arrachés ça commence
le premier avait commencé àplier avant que les filets lâchent
(il y avait dû y avoir des tentatives avant l'achat du moteur car les pas des filets n' étaient pas les bons), et ils n'ont pas dû réussir àen venir àbout.
Fabrication d'un autre et là, en fer plat de 6mm
du coup je décide de prendre par derrière.
Malgré des chanfreins avant soudure ça s’ouvrait bien bloqué le truccc
démontage renforcé en soudure.
Clef àchocs et a fond quitte àce que ça plie et il fini par venir (il était temps j'avais un gros marteau)
Maintenant je vais fouiller sur le net pour voir comment ouvrir ce bas moteur. |
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soreau ph Fou de bécane

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Posté le: 25/10/18 21:27 Sujet du message: |
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Ben voila.
Bon dégraissage de tout ça maintenant.
C'est plutôt épais et collant
Et tout a l’air correct et dans les côtes de mon pif.  |
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soreau ph Fou de bécane

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Posté le: 25/05/19 19:21 Sujet du message: |
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Après avoir passé du temps sur d'autres choses .
Je passe un petit peu de temps sur le moteur j'ai les roulements fatigués, enfin le moteur, pas moi, quoique !!!
J'ai trouvé dans un magasin auto mécanique ce qu'il me convenais .
Je suis allé voir un pote carrément bien équipé et en deux temps trois mouvements
je voulais confirmation sur le jeu de mon pied de bielle (pas raisonnable) et il m'àsorti le vilo
et roulement avec en prime l'histoire d'achat de son arrache qu’il a utilisé ,
acheté dans une bourse entre voiture , camion , armes et diverses bricoles ,dans un lieu genre stade de foot .
Bielle et maneton pas marqués alors le verdict côte des aiguilles
2.85 au lieu de 3
Oui mais maintenant pour trouver des aiguilles au côtes de réparation
3.05 X 15.8 et bien pour l'instant pas trouvé sur le net àpart les faire venir de Chine !!!!!!
Alors si quelqu'un a une adresse je suis preneur.  |
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Posté le: 26/05/19 05:51 Sujet du message: |
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les faire venir de chine serait un risque inutile àmon avis. J'espère que tu trouvera ton bonheur !  _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
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RusoR Assistant Modérateur


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Posté le: 31/05/19 09:14 Sujet du message: |
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Pour tout mes roulements je me fournie ICI
 _________________
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soreau ph Fou de bécane

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Posté le: 11/06/19 17:59 Sujet du message: |
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Réponse avec du retard
Alors rien trouvé même chez les revendeurs spécialisés de pièces pour nos vieilles , bien connu .
Du coup vérifié au pied àcoulisse de mes aiguilles de ma bielle et du maneton du vilebrequin aucune marque sur ceux ci , donc en fin de compte j'ai commandé àla cote d'origine prés de chez moi des aiguilles en 3.00 à10.55€ les 35.
Il y aura le jeu qu'il y aura et on verra bien.
Ça devrais être acceptable .
Remontage dans les jours qui suivent. |
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soreau ph Fou de bécane

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Posté le: 28/08/19 19:52 Sujet du message: |
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Alors j'ai pris des aiguilles aux côtes d'origines et nickel
les roulements sont remplacés.
Remontage àblanc pour voir.
Ha
Alors au niveau de l'embrayage
moi sest un D45 A
je me retrouve sans les 4 joints écarteurs mais j'ai ça
et je sais pas ou les positionner et comment
alors si il y a des Tobécanistes qui pourraient me conseiller je suis preneur. |
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soreau ph Fou de bécane

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Posté le: 09/09/19 17:47 Sujet du message: |
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Pas beaucoup de réponses
Autre chose alors dans les docs ils ne disent pas àcombien on doit serrer les ressorts d’embrayage ??
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soreau ph Fou de bécane

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Posté le: 13/09/19 16:30 Sujet du message: |
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Je viens de découvrir que la soupape échappement est plié et les filtages sur cylindre côté soupapes sont HS .
La je vais pas me prendre la tête taraudage à8.
Je vais attendre la bourse aux Mines de Nantes pour trouver mon bonheur aux près de Chambrier père et fils et autres. |
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soreau ph Fou de bécane

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Posté le: 05/01/20 13:43 Sujet du message: |
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Après plusieurs semaines ma soupape qui était posée sur la culasse de mon moteur et le tout sur le côté de l'établis
je décide de m’en occuper.
Rouvert le moteur pour faire les joints carters (bleu)
Monté ma belle soupape
Monté les segments àla côte d'origine
les joints bas moteur et culasse
une prise de tête àtrouver le bon positionnement de l'engrenage pour la distribution.
Réglages du jeux de soupapes
Le tout fermé un coup de kick
il y a de la compression
Une question
J'ai pas réussi àtrouver la fixation de mon ressor de kick
alors si une bonne Âme pouvait m’aider.
Mes bobines sont HS
La bobine HT est hs lors de l'achat du moteur j'ai récupéré 2 bobines nues et une avec un enroulement rebobiné mais en 1.2mm
alors qu'il aurai dû être fait en 0.8mm.
Ayant que du 0.6mm àma disposition je décide de la conserver comme elle est et finir de mettre les cosses et je verrais bien.
Pour la bobine lumière ne connaissant pas le nombre de tours sur la bobine j'en ai donc rebobiné une avec un maximum de tours
en 0.6mm espérant dépasser les 12Volts (qui peu le plus peu le moins )
je pourrais toujours enlever quelques spires plus tard.
Démontage des vis platinées qui étaient bloquées un coup de W40 et petit coup de lime sur l'axe un petit coup de papier de verre au 400 sur les vis et montage.
J'ai un condo il fait 1.8µF il faut que je cherche combien il doit faire.
Ah oui j'ai prévu de la faire fonctionner avec une bobine déportée type NOVI.
Je vais voir pour la faire marcher (plus tard) avec un allumage électronique
GOOFIT 6 broches.
J'ai pas trouvé sur le net quelqu'un qui a fait cela
A ben tient une idée de la tension d'alimentation sur la broche 6 !!!
làje crois que se sera les Mobeurs qui pourraient me répondre.
A mon avis c’est un allumage àpas cher qui pourrais bien nous intéresser sur nos brélons  |
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soreau ph Fou de bécane

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Posté le: 06/01/20 22:06 Sujet du message: |
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Le moteur est monté dans le cadre.
Ça m'a permis de voir deux trois choses qui ne vont pas.
Le nez de selle est à3mm du réservoir et je ne peu avancer le réservoir parce que la fourche touche.
Je vais donc remonter la selle de 4cm en gardant les ressorts bien sur , et couper la patte arrière du réservoir pour gagner un peu devant .
Et il me restera la fixation des reposes pieds àfaire.
Le tube d’échappement s’arrête 2 cm avant la fixation près de l'axe de la roue arrière dommage . |
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oliver78 Super motard

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Localisation: 78 Thoiry
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Posté le: 06/01/20 23:08 Sujet du message: |
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Je pensais que tu disposais des pièces d'origine ???? |
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